Améliorer les pads du DTXplorer ?

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
oursmiel
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Améliorer les pads du DTXplorer ?

Message par oursmiel »

Coucou !
oui je sais le titre va en faire rigoler certains puisque, d'après ce que j'ai lu sur le forum, Yamaha a peu la cote à côté de Roland... Donc voilà ma demande : en naviguant sur le net, j'ai rencontré la famille "pads" de chez yamaha. Je me demandais si il était possible d'installer un pad "TP65SN stéréo" sur la DTXplorer, à la place du pad de caisse claire standard fourni à l'achat (soit un pad mono). Ceci afin de pouvoir varier mon jeu... Je pense faire pareil avec les cymbales (il existe le pad PCY65 double zone). Ou est-ce que je me trompe et que ces pads ne sont compatibles qu'avec la DTXpress ? J'aurai des réglages à faire du côté du module...
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un d'entre vous l'a-t-il déjà fait ? Ce serait cool de me conseiller avant que j'investisse bêêêêtement dans des pads peut-être incompatibles avec ma machine...

Fanny MBI (Mèche Blonde Inside)
PS : j'ai vérifié les autres topics, je ne pense pas que ce sujet ait déjà été évoqué...
(edit taz rehabilitation ver3)

Koltes40
Place ses micros
Matos : Tama starclassic performer B/B black oyster limited édition,
Zildjian K et K custom, iron cobra, manu katché et black panther cc.

Message par Koltes40 »

Salut,

J'ai un module dtxplorer mais je l'utilise avec des pads DIY, regarde dans le manuel du module mais il est tout à fait capable de gérer les pads stéréo (pad et cymbales) y'aura juste un réglage à faire dans ta config trig.

Pas de soucis en tout cas.

oursmiel

Message par oursmiel »

ouffff ! merci pour la réponse, ça me rassure de savoir que mon ptit module est pas un blond et qu'il pourra gérer la stéréo... Youpi !
Fanny

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

DTXplorer, je ne sais pas mais il dispose de plusieurs entrées stéréo, donc il est fort probable que ça marche. Sur le DTXpress tout cours, le PCY65S (S pour Stéréo donc 2 zones) ne marche qu'en simple zone. Il me semble qu'à partir du DTXpress 2 c'est bon.

Cela dit, il n'est pas super pratique à jouer (j'en ai un sur ma TD6), même la CY5 est mieux (les 2 fonctionnant sur roland TD6, il est fort probable que les 2 fonctionnent sur yam, à tester avant tout de même).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Répondre

Revenir à « L'électronique »