Coucou !
oui je sais le titre va en faire rigoler certains puisque, d'après ce que j'ai lu sur le forum, Yamaha a peu la cote à côté de Roland... Donc voilà ma demande : en naviguant sur le net, j'ai rencontré la famille "pads" de chez yamaha. Je me demandais si il était possible d'installer un pad "TP65SN stéréo" sur la DTXplorer, à la place du pad de caisse claire standard fourni à l'achat (soit un pad mono). Ceci afin de pouvoir varier mon jeu... Je pense faire pareil avec les cymbales (il existe le pad PCY65 double zone). Ou est-ce que je me trompe et que ces pads ne sont compatibles qu'avec la DTXpress ? J'aurai des réglages à faire du côté du module...
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un d'entre vous l'a-t-il déjà fait ? Ce serait cool de me conseiller avant que j'investisse bêêêêtement dans des pads peut-être incompatibles avec ma machine...
Fanny MBI (Mèche Blonde Inside)
PS : j'ai vérifié les autres topics, je ne pense pas que ce sujet ait déjà été évoqué...
(edit taz rehabilitation ver3)
Améliorer les pads du DTXplorer ?
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
DTXplorer, je ne sais pas mais il dispose de plusieurs entrées stéréo, donc il est fort probable que ça marche. Sur le DTXpress tout cours, le PCY65S (S pour Stéréo donc 2 zones) ne marche qu'en simple zone. Il me semble qu'à partir du DTXpress 2 c'est bon.
Cela dit, il n'est pas super pratique à jouer (j'en ai un sur ma TD6), même la CY5 est mieux (les 2 fonctionnant sur roland TD6, il est fort probable que les 2 fonctionnent sur yam, à tester avant tout de même).
Cela dit, il n'est pas super pratique à jouer (j'en ai un sur ma TD6), même la CY5 est mieux (les 2 fonctionnant sur roland TD6, il est fort probable que les 2 fonctionnent sur yam, à tester avant tout de même).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?