Pearl maple 13x3

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
ellipse
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Pearl maple 13x3

Message par ellipse »

Je l'ai achetée récemment et sincèrement, elle n'est pas loin de représenter -pour mon type de jeu- la caisse claire définitive.

La voici : http://www.thomann.de/fr/pearl_m1330_pi ... redrum.htm

13 : elle est donc incisive, brillante, précise... 3 : réponse directe... claquante ? En fait, ça dépend de la frappe. Comme je suis tout sauf un batteur bulldozer, que j'aime les réponses plutôt fines et nuancées, je n'obtiens pas véritablement ce claquement relatif aux caisses claires de ce calibre.

De plus, je ne frappe jamais au centre du fût mais bien plutôt entre le bord et ce fameux centre, donc... pas de claquement spécial.

Cette caisse claire supporte d'ailleurs mal des coups puissants, le son en est rapidement étouffé.

Les 6 plis d'érable confère une puissance minimale (4 plis... auraient été très... mince pour la restitution sonore) et la chaleur de cette essence de bois compense largement la minceur du fût.

Voilà, je l'utilise comme caisse claire principale : elle s'est substituée à la mmx modifiée par Philippe... et elle me convient parfaitement :twisted:

Bon, bref... sample et photo sur mon site à la fin du mois/ou début novembre.
:wink:

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Si tu cherches du claquant, essaye de monter une peau Evans Genera Dry, celle avec les petits trous autour le la peau..
Claquant garanti :!: :ouui:

Image
◄Drums your Life►

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Très juste... mais non, je ne veux pas que ça claque :wink:
Je garde donc mon Ambassador coated...

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

A ta guise... :wink:
◄Drums your Life►

Mr Confo
En plein show
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22

Message par Mr Confo »

Salut Ellipse

Je suis intéressé par ta comparaison MMX/Pearl 13x3, est-ce que tu pourrais pousser la comparaison entre ces deux-là ?

1. Quelle taille ta MMX et modifiée comment ?
2. Quelle différence de réponse aux ghost notes entre les 2 ?
3. Pas trop de perte de chaleur et de rondeur avec la 13x3 ?

Je ne bourine pas non plus, j'avais apprécié la MMX 14x5,5 et suis toujours en quête d'avis pour remplacer la Alba 12x5 livrée avec le set jazzette d'origine, avec une autre 12x5 ou pourquoi pas en montant jusqu'à 14x5,5 voire 6, palette de choix assez large...

Merci
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Alors, donc... la mmx avant : 14x6,5. Du corps, de la chaleur, de la précision et de la résonnance. Puissance maîtrisée grace aux 4 plis dont elle était constituée.

Après : mmx modifiée par Philippe qui l'a raccourcie pour qu'elle atteigne 14x5. Puissance moindre, résonnance moindre, plus précise et plus brillante car moins de profondeur.

La Pearl 13x3 est très précise, vive et demeure chaude par le bois (érable) avec lequel elle est construite. Elle supporte mal des impacts puissants de par ses faibles dimensions, le son ne sortira pas si on la brusque. Elle peut être évidemment claquante selon l'accordage (ce n'est pas ainsi que je la règle) mais soutient bien des tensions plus lâches.

Par rapport à la mmx modifiée (14x5) elle est moins puissante, un peu moins chaude mais plus brillante et davantage précise.

Sur la mmx, les ghosts notes sont précises et chaudes. Sur la Pearl 13x3, elles sont plus découpées, distinctes. Mais évidemment, l'accordage joue son rôle.

Pour ma part, je la règle à l'unisson et la tension est médium.
Voilà !

Mr Confo
En plein show
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22

Message par Mr Confo »

Thanks pour les précisions de bricolages et tutti quanti...

Hâte d'écouter la bête sur ton site.
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Début novembre, c'est promis :wink:

Sample de la bestiole ici : http://www.ellipse753.net/medias-audio.htm tout en bas de la page

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »