Merci d'avance

Modérateurs : Sages, Modérateurs
laisse causer et frappedaff a écrit : les GC Yamaha n'ont rien dans le bid, :
comme dit alleur et plus haut archis mais archis d'accord .... et la personne qui dit le contraire doit dire avec quelle modele a fait son comparatif (la comparaison avec une Deep ou assimiller n'est a mes oreille pas valable).cyra a écrit :Désolé, mais je suis pas d'accord.Scorpions a écrit :Je confirme, y'a ce qu'il faut ou il faut![]()
Voila une histoire que certain forumeux connaissent déjà:
1. Je me suis acheté mon premier modèle haut de gamme quand je suis devenu intermittent du spectacle (il y a plus de 10 ans). Il s'agissait d'une Yam Maple Custom. Dans le local sa sonne; mais en concert, l'ingé son galèrait sur la grosse caisse à chaque balances: pas de basses, pas de basses.... J'ai cru naïvement que je m'en sortirai en changeant de peau. J'ai tout essayé, rien n'y a fait. J'ai fini par la revendre 6 mois plus tard!
Au concert suivant je me pointe avec une Signa (hé oui). Au premier coup de grosse caisse (je dis bien de le premier!) le bassiste se retourne et me dit: "enfin une grosse caisse!". Quant à l'ingé son, il n'a jamais plus misèré.
2. A la même époque, 2 copains (pros, eux aussi) ont revendu leur maple pour la même raison!
3. Aujourd'hui, c'est presque de notoriété publique que ces batts ont un problème de basses. Mais déjà à l'époque, les vendeurs de la bag m'avaient prévenu AVANT l'achat!! C'est pour dire.... Et moi, bien con, je ne les ai pas écoutés.
4. Je pense que l'on retrouve ce défaut sur les autres modèles beech ou oack.
D'une manière générale je suis très méfiant avec les "nouveaux bois". A ce jour je ne crois pas qu'il y ai mieux que l'érable américain.
Sinon, je trouve que l'Absolut est la "moins pire". Elle a récupéré (par je ne sais quel miracle) quelques fréquences basses
5. Pour finir, les Yam n'ont pas que de mauvais cotés.
Je suis un grand fan de leur Hardware que j'utilise depuis des années.
Et les modèles bas et moyenne gamme sont tout à fait satisfaisants....mais le haut gamme ne répond pas complêtement aux critères que l'ont devrait attendre d'une batterie professionnelle.
Comme d'hab, j'espère n'avoir offensé personne,
veuillez accepter messieurs, bla bla bla.....