GC YAMAHA

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
daff
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

GC YAMAHA

Message par daff »

Hello j'aimerai savoir si il est vrai que les GC Yamaha n'ont rien dans le bid, c'est ce que j'ai entendu par ci par lâ, moi j'en ai essayer plusieur mais pour le peut que je mis connaise je ne trouve pas quelle étaint nuls!!!

Merci d'avance :wink:

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

OHhhh....Sur ma maple je trouvais qu'il manquait un petit quelque chose mais de là en faire une généralité , je pense que les Beech-Birch et recording custom ont de la patate a revendre
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

daff

Message par daff »

merci jc il me semble aussi quelle ont du punch ... :lol:

soft
Conseil des sages

ma Yamaha a un gros kicki

Message par soft »

daff a écrit : les GC Yamaha n'ont rien dans le bid, :
laisse causer et frappe 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

§mat§
En plein show
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent

Message par §mat§ »

A mon avis, ceux qui disent ce genre de choses devraient aller se muscler les chevilles au lieu de raconter des aneries. Le seul truc c'est que parfois elles sont peu profondes (<18') et ça enlève un peu de fréquences graves mais bon...
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.

Scorpions 70's
En plein show
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Message par Scorpions 70's »

Je confirme, y'a ce qu'il faut ou il faut :wink:
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

vince

Message par vince »

bon bas pas d'accord ...

je pense que ma cheville doit etre assez muscler et je pense avoir une assez bonne paire d'oreille ...

vince

Message par vince »

cyra a écrit :
Scorpions a écrit :Je confirme, y'a ce qu'il faut ou il faut :wink:
Désolé, mais je suis pas d'accord. :wink:

Voila une histoire que certain forumeux connaissent déjà:

1. Je me suis acheté mon premier modèle haut de gamme quand je suis devenu intermittent du spectacle (il y a plus de 10 ans). Il s'agissait d'une Yam Maple Custom. Dans le local sa sonne; mais en concert, l'ingé son galèrait sur la grosse caisse à chaque balances: pas de basses, pas de basses.... J'ai cru naïvement que je m'en sortirai en changeant de peau. J'ai tout essayé, rien n'y a fait. J'ai fini par la revendre 6 mois plus tard!

Au concert suivant je me pointe avec une Signa (hé oui). Au premier coup de grosse caisse (je dis bien de le premier!) le bassiste se retourne et me dit: "enfin une grosse caisse!". Quant à l'ingé son, il n'a jamais plus misèré.

2. A la même époque, 2 copains (pros, eux aussi) ont revendu leur maple pour la même raison!

3. Aujourd'hui, c'est presque de notoriété publique que ces batts ont un problème de basses. Mais déjà à l'époque, les vendeurs de la bag m'avaient prévenu AVANT l'achat!! C'est pour dire.... Et moi, bien con, je ne les ai pas écoutés.

4. Je pense que l'on retrouve ce défaut sur les autres modèles beech ou oack.
D'une manière générale je suis très méfiant avec les "nouveaux bois". A ce jour je ne crois pas qu'il y ai mieux que l'érable américain.

Sinon, je trouve que l'Absolut est la "moins pire". Elle a récupéré (par je ne sais quel miracle) quelques fréquences basses

5. Pour finir, les Yam n'ont pas que de mauvais cotés.

Je suis un grand fan de leur Hardware que j'utilise depuis des années.
Et les modèles bas et moyenne gamme sont tout à fait satisfaisants....mais le haut gamme ne répond pas complêtement aux critères que l'ont devrait attendre d'une batterie professionnelle.

Comme d'hab, j'espère n'avoir offensé personne,
veuillez accepter messieurs, bla bla bla.....
comme dit alleur et plus haut archis mais archis d'accord .... et la personne qui dit le contraire doit dire avec quelle modele a fait son comparatif (la comparaison avec une Deep ou assimiller n'est a mes oreille pas valable).

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

C'est vrai qu'on aurait tendance à croire que toutes les batteries de catégories identiques sonnent toutes plus ou moins de la même manière, et ben c'est faux ; en studio, ils ont remplacé une vieille Premier XPK équipée pinstripe et de rims sonnait dix fois plus gras et plus ample que la Pearl EXR (très belle au demeurant) flambant neuve actuelle, montée en pinstripe aussi ; mon gratteux la reconnu, on entends pas les toms et la GC porte pas du tout. Pas de pb sur la Caisse claire pas contre ds les deux cas c une cuivre pearl (classique) qui déchire et qui est 2 fois plus puissante que mon ancienne cuivre pearl FF que j'ai revendu avec plaisir...
Pour les yamh je sais pas trop ; j'ai essayé une fois un kit et c'est vrai qu'il pétait moins que ma RS d'antan, donc les commentaires ne m'étonnent guère.

§mat§
En plein show
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent

Message par §mat§ »

Effectivement, sur le haut de gamme Yamaha (que je n'ai pas essayé), ce n'est peut-être pas ce qu'attendent nombre de batteurs niveau fréquences basses. Mais me contentant de ma Stage Custom et ayant pu la comparer à une 3003, je n'ai pas senti de différence flagrante niveau grosse caisse. Il est vrai également que je n'ai pas encore pu tester énormément de batteries mais il me semblait que c'était pas mauvais pour autant.
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.

Belabartokisdead
Conseil des sages

Message par Belabartokisdead »

Possedant une beech, j'aurais tendance a pas etre d'accord vu la tete que fait le groupe a chaque coup de grosse caisse... Elle a sincerement une grosse projection. Apres c'est tres dur de juger le son de sa propre grosse en etant derriere.
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Arf, un sujet ou deux ou deux en un? (je duble avec le tpoic sur le subkick yam)
:roll:

Dans des locaux clairs (murs nus), pas très grands, c'est vrai que ma GC a plus de claquant que de grave. A l'inverse, j'ai joué dans une grande salle (pour un mariage), et j'étais paniqué parce que ma GC excitait une résonance grave de la salle, et rien à faire pour l'éviter, ni déplacer la batterie, ni régler, ni rien. C'était étrange comme sensation, j'avais l'impression que j'étais sonorisé, avec un subwoofer fou et ç'était vraiment un problème, pas un gain inespéré.

J'ai joué des Gretsch, j'adore, mais je ne dirai pas que la puissance de la GC ou ses graves m'ont troué le fût. Et je jouais à l'école sur une 20, comme la mienne.
J'ai joué hier sur une Signia de 22 (j'ai une RC de 20), et je n'ai pas été transpercé par le volume. Ca tombe bien, il fallait jouer light. Je me suis même surpris à "appuyer" un peu plus sur la pédale qu'à mon habitude, parce qu'il n'y avait pas la définition dont j'ai l'habitude. Mais elle sonnait correct, comme une 22", quoi.
Les deux GC que j'ai trouvé vraiment marquantes et sur-pêchues ont été une Sonor designer et une Yam stage custom (!!), mais l'une en 22x18, l'autre en 22x17.

Alors, sincèrement, il me serait difficile d'aller dans un sens ou dans l'autre, de dire que "telle marque, tel modèle" donne ceci. Les batteries que l'on joue en local, ou dans d'autres circonstances, ben on a peu de temps pour les régler, et les locaux sont très différents.
Je n'ai jamais eu de difficulté à sonoriser ma GC, ni aucun sonorisateur. Toute 20x14 qu'elle est, et donc limitée au moment de lui faire jouer du boum boum, j'arrive sans problème avec un bon micro et une console à en faire ce que je veux.
Et je me méfie des sonorisateurs; un soi disant grand pro me disait les pires choses sur les Premier Signia, "des poubelles dès que tu mets des micros dessus". Evidemment, avec un autre sonorisateur, vous remplacerez Signia par la marque de votre choix.
...
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

:lol: :wink: .
Un demi HS : je rentre à peine d'un petit gig dans un resto/bar à tapas. Bon son pour ce genre de local, et ma grosse caisse (rappel 20"x14" recording custom avec 2 ambassador sablées pleines) habituellement vide se trouvait trop présente. Alors, mon petit pull en coton dans le ventre, et l'affaire a été faite. Pas de manque de grave dans la situation, on a même "binairisé" un peu sur une compo et sur "Cantaloupe Island", et elle sonne vraiment terrible, compacte, attaque, corps, beau son léger sur des bossas, pêche sur du binaire. Définitivement l'équilibre que j'aimeuuu. Franchement, après une bonne soirée comme ça, je ne rêve plus du tout de Gretsch, j'ai tellement ce que je veux. Et les autres zicos avaient la banane.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Scorpions 70's
En plein show

Et puis en concert, la GC est la plus part du temps reprise, et en repète, y'a pas besoin, le son naturel suffit largement. Donc dans tous les cas, sauf si tu joues avec une GC 16x16, il ne devrait pas y avoir de problèmes :)

Scorpions 70's
En plein show

Heu non, pas à ma connaissance :roll:

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »