V.cymbals.avis sur le stand de la bag show...

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
v.cymbals
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

V.cymbals.avis sur le stand de la bag show...

Message par v.cymbals »

Bonjour a tous.Merci beacoup pour les photos.Les samples seront enregistres la semaine prochaine et la mise en ligne j'espere au plus vite.

J'aimerais assez avoir des avis de ceux qui ont traine a la bag show dimanche...merci.

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

Joli stand (marrant les copeaux de métal au sol), jolies cymbales, la plaquette commerciale est bien faite.

Le son : je n'en sais rien: je n'ai pas pu entendre avec le niveau sonore ambiant :cry:

J'aimerais bien les essayer quand même.

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Tingg titinnggg

Message par Syrian »

v.cymbals a écrit :Bonjour a tous.Merci beacoup pour les photos.Les samples seront enregistres la semaine prochaine et la mise en ligne j'espere au plus vite.
J'aimerais assez avoir des avis de ceux qui ont traine a la bag show dimanche...merci.
Me sens visé...
Alors, prems, excellent accueil de notre ami Victor, sur son stand très pro "comm'légrands" !
Une gamme bien présentée et pas mal complète donc représentative, cymbales propres, plaquettes à dispo.

Image
Je ne sais pas si ceux qui sont venus sont resté 5 mn chrono, mais perso, j'ai eu, au long de la journée - lors des accalmies ! - plusieurs occasions de tirliposhabadater les trois gammes, qui se différencient clairement l'une de l'autre, déjà.

On va commencer par ce que je fais de moins bien, cad juger du ping d'une cymbale qui serait apte à percer les 18,5 kw de gratte enragée sur fond d'éructations d'outre tombe que bcp affectionnent ici.
J'ai trouvé les séries Violent, conformes à ce que leur nom laisse présager. Rudes, oui...

Image Image
La ride 21 gamme Violent
Du ping et encore du ping, une cloche registre "medium" en tonalité (moins aigüe que je ne l'attendais, veux-je dire), assez dry mais non dénuées d'une certaine complexité...

Image
Le charley gamme Violent
Apte à se faire entendre en toute circonstances, une ouverture très émergente, aime se faire matraquer du gras de la baguette, suis convaincu que ça plairait pas mal à certains d'ici, de ce que je lis...

Image
La gamme Versatile, comme son nom l'indique, pouvait laisser présager d'un certain conformisme voire passe partout puisque c'en est l'idée.
Il n'en est rien. A certains égards - je pense notamment à une ride de 21 dont la cloche m'a espanté et à une certaine crash de 18 terrible qu'un fort célèbre batteur et ami de ce milieu m'a fait remarquer - nous fûmes surpris... en bien. On identifie bien le "turk", sans excès, la cloche est très puissante (plkus qu'on ne penserait) j'aurais besoin là de ré écouter plus soigneusement cette série (il me fut évoqué des ressemblances d'avec les premières séries A de Zyldj et certaines Sabian HH de la bonne époque que les connaisseurs savent être parmi les meilleures jamais produites...). En tt cas, belles crashes (dark, mais très rapides mm jouées en wash faible, remarquable) et rides "à ré-écouter".

Image Image
Velvet Charley 15" (au deuxième plan) & Ride 22" Velvet...
Finement ciselées sur le dessus, elle comportent une large partie "brut" en dessous, non photographiée.
Un réel coup de coeur pour le charlot de 15" qui m'a instantanément évoqué du vintage Konnu. Belle complexité, un jeu d'égale facilité piano ou forte, un tchic au pied chaud, brillant sans trop et complexe (petit paradoxe), une ouverture digne des plus grands, bref... du tout bon. MM chose en 14 je pourrai dire, mais c'est le 15 qui m'a accroché (que j'envisage furieusement d'acquérir pour être franc).
Les ride (21" & 22" essayées): très bien aussi, on est ds le turk, ça s'entend, ceux qui n'aiment pas n'aimeront pas et les autres au contraire... et les sample de l'ami Victor sont on the road, vous jugerez !

Les China selon moi n'appellent aucun commentaire, je les ai pour ma part préféré en petites tailles genre 16 et les splash je ne vous délivrerai pas d'avis pertinent, j'ai trop peu joué avec et j'estime manquer de certaines références actuelles sur ce sujet (mon oreille en avait aussi un peu marre par moment vu le contexte, c'est normal).

Globalement c'est du tout bon, il ns reste à souhaiter à notre ami de faire sa place sur ce terrain glissant et surtout de savoir la tenir. Je pense sincèrement que bon nombre de batteurs surtout non pros (non endorsés ou peu "obligés" à un certain visuel avec des noms connus...) ont tout à y gagner. Question tarifs, les produits V-cymbals se placent dans une moyenne de 10 % moins cher à gamme équivalente, on va dire, "globalement". J'ai demandé à Victor si je pouvais mentionner quelques prix, donc soit j'éditerai, soit il répondra lui même ici.

EDIT (suite tél de v-cymbals qui ne peut pas intervenir ici qques jours car en déplacement sans internet) : le charley de 15" en Velvet est à 382 €, une Ride de 22" Violent est à 351 €, celles en 20"/21"/22" Velvet dans une fourchette entre 350/410 €, une splash de 10" entre 100/110 selon série, voila pour une idée.

Image

Les deux larrons, on vous laisse deviner qui est qui.
Un peu désolé pour la "qualité" de mes photos, mon apn pro a fait panne le samedi soir, j'ai cavalé chez un pote à 2 du mat qui m'a passé son Leica (laborieux...) et que je n'avais pas en main, ça se voit, bref.
Fait soif, @ +
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Super topo !!!

Merci Syrian
◄Drums your Life►

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Syrian tu rocks sévére :ouui:
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

v.cymbals
Monte son kit

VELVET cymbals

Message par v.cymbals »

Merci Mr Syrian pour cette presentation en grandes pompes et fidele a notre rencontre a la bag show.La marque va sans doute se transformer en VELVET tout en laissant le logo clin d'oeil a la turquie.Question marqueting.
En attendant les samples qui seront enregistres lundi n'hesitez pas a me poser des questions et me dire ce que vous pensez des prix en general.Merci a tous....

screw
Sound check...
Matos : Premier Elite
Asba inox
K Custom Hybrid

Message par screw »

" me dire ce que vous pensez des prix en general "

Je les trouve un petit peu cher, pour une marque qui vient d'arriver sur le marché, aprés ça dépend de la stratégie utilisée, perso je la trouve un peu périlleuse.

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

ça reste correct niveau prix...

aprés en terme de prix de vente tout dépendra des conditions d'achats des revendeurs
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

gavin sery
Modérateur

Message par gavin sery »

cool ton report j'avais pas vu ...merci
feu mon pti kit s classix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11689

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

Eh bien ceux qui possèdent ou qui ont testé pourront également nous en dire plus...hein...

Répondre

Revenir à « Cymbales »