HitHat Sabian HH fusion 13"

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Scorpions 70's
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

HitHat Sabian HH fusion 13"

Message par Scorpions 70's »

Vu qu'on a tous à peu près le même problème, c'est à dire de ne pas pouvoir essayer en magasin ce qu'on aimerais, c'est par internet que j'ai écouté tout plein de charley, dans toutes les marques possibles, et il y en a un qui m'a beaucoup plu, j'ai tout réécouté sans regarder les marques et gammes, et c'est toujours celui là qui est ressorti, c'est donc ce sabian hand hammered fusion 13" et je me demandais donc si vous le connaissiez, si vous l'avez déja utilisé, car je pense que c'est celui que je prendrais pour remplacer ma bonne vieille ZBT :P
Il ne me manque plus que ça à changer, puis la ride (ZBT aussi)... J'arrive au bout ! :P

Voila voila donc paf !
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

soft
Conseil des sages

poly-intégrisme

Message par soft »

j'ai eu un AA fusion 14" martelé apparemment avec autre chose que les pieds; un peu puissant pour moi, mais un vrai instrument à lui tout seul;

c'est Pirla qui l'a pris après essai, il est vraiment bien; en 13 il devrait être un poil plus subtil et incisif; j'ai un "flats" en 14" qui me ravit vraiment: j'ai même viré mon indéfectible et fidèle new beat que j'aime toujours quand même pour cet extra-terrestre plus souple, plus fin, plus malléable; et pourtant Dieu (Allah) sait que Sabian j'y allais à reculons!

tout arrive! mektoub et allawouakbarre! :wink:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

Je confirme, le modèle fusion : l'essayer c'est l'adopter. En fait, je joue pas mal avec en ce moment et je dois reconnaitre que ce truc là est vraiment super!
Je le mets sur un pied d'égalité avec mon HH Regular (en 14" aussi) : un poil plus précis (trous trous obligent) un chouia plus puissant mais un vrai plaisir, une lichette plus brillant aussi.

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

J'aiun AAX Fusion 13" donc quasiment le même sauf qu'il est martelé par une machine. Il est d'une précision chirurgicale, traverse un mix sans aucun soucis et sans besoin de mettre un micro pour le charley (les overhead suffisent). Ca doit faire 8 ou 9 ans que je l'ai, jamais un soucis, jamais déçu par l'instrument. Par contre il faut aimer les sons aigues, incisifs et précis (dire que dans l'un de mes groupes je joue du stonner où on cherche pile l'inverse, ben ça passe aussi). Mis a part ça, j'ai que de l'A custom de chez zildjian.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

Je déterre le topic (je me permets) car je crois bien que le hi hat signature Cecarelli est en fait, et tout simplement , le "HH fusion 13"". Une petite confirmation messieurs les experts ??
Si non pour mon avis perso, absolument rien à ajouter sur ce qui a été dis dessus sauf plussoyer mais sans grande expérience comparative non plus...

J'espère avoir fait avancer le chililmi, le chmilimili, le chilimimili...y tient dans la main, y tient dans la main....
---
LESS IS MORE

khamilton
En plein show
Matos : PREMIER et un peu de vintagerie!!

Message par khamilton »

Je cherchais un équivalent du Zildjian Avedis New Beat 14" chez Sabian et le Regular Hat 14" m’a bien convaincu, une vraie turie !!!! Et je cherche un fusion depuis un petit moment pour une réponse plus rapide…….Bref chez Sabian la série HH est vraiment intéressante !!!
http://www.myspace.com/khamiltonmusicband
http://www.myspace.com/headcasemusicband
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=6144&start=0

Répondre

Revenir à « Cymbales »