Equalizer, Compresseur, module d'effets et Triggers

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Heramoth
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Equalizer, Compresseur, module d'effets et Triggers

Message par Heramoth »

Est-ce que les plus achevés d'entre vous ont-il déjà utilisé des appareils complémentaires pour affiner le son de leur module de trigg et si oui quel est votre avis sur l'utilisation complémentaire de tel ou tel appareil? 8)

Exemple de ce j'ai déjà vu:

Image
[img]http://img166.imageshack.us/img166/7990/vitekdp7.png[/img]
[quote="Majyk Oyster"]voila, une thin crash c'est une cymbale pour baltringue qui a des bras en mousse et qui écoute du daniel guichard.[/quote]
[quote="Stetson"]Si tout le monde écoutait Mozart, personne n'écouterait Epica.
[/quote]

MoR41
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MoR41 »

Euh... ouais... Mais c' est quoi tout ce matos? Parce que c' est vraiment pas mon rayon...
www.wilddawn.com

Heramoth
Sound check...

Message par Heramoth »

bah pourquoi répondre? ce sont des gens qui connaissent ces appareils que je recherche. :roll:
[quote="Majyk Oyster"]voila, une thin crash c'est une cymbale pour baltringue qui a des bras en mousse et qui écoute du daniel guichard.[/quote]
[/quote]

MoR41
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MoR41 »

Oups, autant pour moi! :oops: Je l' avais pas compris dans ce sens là, desolé :arrow:

Heramoth
Sound check...

Message par Heramoth »

personne :?:
[/quote]

soft
Conseil des sages

je hais les dimanches

Message par soft »

bon; un enhancer compresseur bof plus une équalisation graphique houmpf plus une cheap reverb, ça me parait être un manque de confiance flagrant envers le sondier et une possibilité de rattraper une pauvreté de base; je suis dur et j'attends qu'un mou vienne m'apporter la preuve du contraire; Mup! oussque t'es ????
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

zeckenkiller

Message par zeckenkiller »

Normalement, un des avantages du trig, c'est justement d'avoir une BON son direct, sans y toucher !

Donc je vois pas trop à quoi ca sert à partir du moment où on a fait un bon son sur son module.

cinik
Ouane, tou, fri, fore !

Message par cinik »

c'est probablement pour corriger les sons affreux du D4 :lol:
[size=75]j'irai blaster jusque dans vos chiottes !!!

ERADICATE : [url]http://www.myspace.com/eradicatefr[/url][/size]

soft
Conseil des sages

moche, mon son ???

Message par soft »

cinik a écrit :c'est probablement pour corriger les sons affreux du D4 :lol:
ça a évolué, c'est sur, et le D4 avait le son un peu brut de pomme, comme les HR16 et SR16, mais qui ne s'en est pas servi ???

de toutes façons on n'avait pas le choix; c'était D4 et les R5/ R8 ou la DR 505, ou alors il fallait se faire une banque pour avoir une Linn ou un monstre Akai;

époque héroique 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Heramoth
Sound check...

Message par Heramoth »

Pfiou, c'est officiel, Alesis dm5 + effets de reverb travaillés sur un rack guitare c'est de la vraie bombe!
[/quote]

ColdBlast
En plein show
Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

L'alesis DM5 est plus que correct.

Et c'est un possesseur de TD3 plutôt déçu qui vous le dit.

Il y a une grosse différence niveau sonore et niveau réglages entre le DM4 et le DM5. Et puis le format Rack c'est toujours pratique et esthétique.

Je penche pour le même avis que Soft, le gars doit utiliser toute cette barbaque entrée de gamme pour corriger son son en cas de salle extrêmement pourrie, de manque de matos de type effets ou repiquage au niveau de la régie, voir d'ingé-son incompétent.
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Re: je hais les dimanches

Message par Mup »

soft a écrit :Mup! oussque t'es ????
En vancances, enfin j'en viens, même pas le temps de partir "à la ptite semaine" grrr :evil:

Bon, alors D4 et DM5 sont des modules de batterie électronique (l'un avec des échantillons 16 bits l'autre 18 ou 20 bits, je ne sais plus, mais il sonne un peu mieux).

Le BBE est un "embelisseur sonor" (enhancer). C'est du très bon matos qui permet de donner du corps, de la présence et de la brillance (tu passes d'un son boîte de chaussure à un son discothèque). Mais si tu l'utilises mal, t'as un son jacky. C'est parfois utilisé pour faire semblan d'avoir un sub (même principe que les bass boost ou un eq taillé en V sauf que le rendu est meilleur). Cela dit, si t'es sur une grosse sono avec de vrais subs, t'en as pas besoin. Je l'ai en version plug-in et je m'en sers surtout pour booster un instrument un peu faiblar, ou pour ajouter de la présence à un instrument un peu sourd, c'est plus facile d'avoir un rendu agréable qu'en équalisant.

La table de mix n'est pas extra-ordinaire mais correct (je pense qu'il s'agit d'une premier prix du type phonic, alto...) et l'eq est réglé pour donner du grave a des enceintes qui en manque. Je pense qu'un bon sub serait plus efficace (mais c'est plus chère et ça prend plus de place).

Avoir un eq est une bonne chose quand t'as besoin de te sonoriser, sinon ça ne sers à rien. Cela dit, comme tous les "ad-on" (désolé, le mot Français m'échappe) mal utilisé, c'est pire que de ne rien ajouter. Et puis ça fait plus choses à brancher, à trimballer et surtout plus de câbles (donc plus de sources de faux contacts et de merdouilles).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Reamo
Monte son kit

Message par Reamo »

Tite question au sujet du DM5,

je ne sais pas si quelqu'un ici en possède un et en joue en live, mais j'aurais voulu savoir si autre que les sons qu'il propose, il est possible de programmer ses propres sons ... C'est dire que tu un morceaux j'aurias par exemple besoin d'un gros son de sub a 60 Hz ... est ce que le DM5 pourrait me permettre une telle fantaisie ?!

merci d'avance pour vos réponses ...

Répondre

Revenir à « L'électronique »