soft a écrit :Mup! oussque t'es ????
En vancances, enfin j'en viens, même pas le temps de partir "à la ptite semaine" grrr
Bon, alors D4 et DM5 sont des modules de batterie électronique (l'un avec des échantillons 16 bits l'autre 18 ou 20 bits, je ne sais plus, mais il sonne un peu mieux).
Le BBE est un "embelisseur sonor" (enhancer). C'est du très bon matos qui permet de donner du corps, de la présence et de la brillance (tu passes d'un son boîte de chaussure à un son discothèque). Mais si tu l'utilises mal, t'as un son jacky. C'est parfois utilisé pour faire semblan d'avoir un sub (même principe que les bass boost ou un eq taillé en V sauf que le rendu est meilleur). Cela dit, si t'es sur une grosse sono avec de vrais subs, t'en as pas besoin. Je l'ai en version plug-in et je m'en sers surtout pour booster un instrument un peu faiblar, ou pour ajouter de la présence à un instrument un peu sourd, c'est plus facile d'avoir un rendu agréable qu'en équalisant.
La table de mix n'est pas extra-ordinaire mais correct (je pense qu'il s'agit d'une premier prix du type phonic, alto...) et l'eq est réglé pour donner du grave a des enceintes qui en manque. Je pense qu'un bon sub serait plus efficace (mais c'est plus chère et ça prend plus de place).
Avoir un eq est une bonne chose quand t'as besoin de te sonoriser, sinon ça ne sers à rien. Cela dit, comme tous les "ad-on" (désolé, le mot Français m'échappe) mal utilisé, c'est pire que de ne rien ajouter. Et puis ça fait plus choses à brancher, à trimballer et surtout plus de câbles (donc plus de sources de faux contacts et de merdouilles).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?