oktopus a écrit :Salut à tous,
Je suis depuis peu l'heureux possesseur d'un module TD7 de chez roland, compte tenu de son âge, on peut dire que le pépère a plutôt bien vieilli.
ah bon ? tu ne bénificie pas de ce délicieux petit retard qui t'apprend à jouer devant le temps ?
oktopus a écrit : turlupine

j'ai su rester poli, moi,

mais vraisemblablement tu dois pouvoir affecter tes triggers à un quelconque canal midi (pour les modules multitimbraux) et à un numéro de note sur le canal choisi qui peut te permetter de déclencher ou un son ou une séquence si besoin; pour l'arrêt de ladite séquence ce sera un autre problème;
certains convertisseurs de percussion te permettent de régler un temps de gate et d'envoyer le message "note on" mais omettent d'envoyer un message "note off"; des fois c'est chelou (sur les notes longues qui ne sont pas envisagées en percussion)
le mieux c'est de récupérer la doc sur le net et de regarder ce que dit le tableau d'implémentation midi; tu sauras ce qui est transmis ou non, ce qui est reconnu ou non ; c'est la première page à regarder dans une doc midi; c'est ce que j'aurais du faire pour apprendre que le SPDS Roland n'émettait ni ne recevait de MTC, chose complètement inconcevable, mais c'est comme ça chez mac donald !
trop tard je l'avais acheté! enfin même sans ça c'est pas mal quand même
'fouarrés!!!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"