Compatibilité DTXplorer <-> RT10-K

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Kollias_74
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Compatibilité DTXplorer <-> RT10-K

Message par Kollias_74 »

Je désire trigger la grosse caisse, et je pense que le trigger RT10-K ferra l'affaire (si vous n'êtes pas d'accord, faites m'en part). Mais le truc, c'est que je ne sais pas si ce trigger est compatible avec mon module Yamaha DTXplorer.
Donc si vous savez :D .
Je vous remercie d'avance

Koltes40
Place ses micros
Matos : Tama starclassic performer B/B black oyster limited édition,
Zildjian K et K custom, iron cobra, manu katché et black panther cc.

Message par Koltes40 »

Hello,

J'ai aussi un DTxplorer et j'ai une CC triggée avec un RT 10 S (CC) et ça marche bien, les détéctions ne sont aussi fines que je le voudrais (je pense qu'avec un module roland ça le fait mieux) mais ca marche très bien quand même j'ai des nuances : frappes fortes et ghosts notes et les rims sont bien détéctés.

Je pense qu'il n'y aurais pas de prob avec le RT10K puisque la GC c'est moins exigeant que la CC. Tu peux aussi te faire un trigger DIY ça te reviendra à 5 euros max après le problème ça sera la fixation du triggeur et l'insonorisation de la GC

Si je peux te donner d'autres renseignements...

Kollias_74
Place ses micros

Message par Kollias_74 »

Merci bien. Depuis que j'ai posté le topic, j'ai craqué et me suis tout de même lancé. J'ai essayé vite fait un tapotant très très très doucement sur la mousse, ça a l'air bien sensible. Comme je joue sur batterie électronique chez moi et sur acoustique en répette, je verrai si ça marche bien. Donc, résultats dimanche.
Je tiendrai les intéressés au courant au cas où quelques uns sont dans le même cas que moi.
Sur ce, merci bien.

Koltes40
Place ses micros

RT 10 K

Message par Koltes40 »

Alors comment marche le RT10 K avec le DTXplorer ?

Je viens d'en commander un ...quelles sont tes impressions ?

Kollias_74
Place ses micros

Message par Kollias_74 »

J'ai testé tout ça dimanche il y a une semaine. Mais j'ai eu un un petit empêchement pour répondre au plus vite.
Un peu déçu pour le trigg. Il y a un double déclenchement que j'ai eu beaucoup de mal à régler entre la sensibilité du trigger, la rejection et la self-rejection. ça doit nécessiter quelques réglages apparamment. Ou alors, la peau de la grosse caisse n'est peut être pas assez tendue sur la batterie du local. Bref, quand on fait du flat footed à 220 en double croche, ça peut aller vu qu'on utilise moins de puissance dans le pied. Mais quand on fait des croches en levant bien les genoux, on a le double déclenchement. Si bien qu'en réglant la sensibilité quasi au max, j'ai pu faire du 240 double croche avec un seul pied... amusant peut être, mais pas du tout quand on tient à bien retranscrire ses coups avec le trigg.
J'avais déjà essayé un pad caisse claire roland avec mon module et c'était très, voir trop sensible. Là, cela doit être pareil. Les triggers roland sont trop sensibles pour les modules yamaha je pense.
Je pense qu'un TD-6 par exemple serai bien plus adapté. Il est même écrit sur la boite du trigger que cela fonctionne "parfaitement" avec tous les modules roland...
Bref, peut être qu'il va falloir que je me penche à fond sur les réglages pour bien trouver le juste milieu. Mais quand on a 3 heures de répette par semaine et qu'on a pas d'acoustique chez soi, ça prend vite la tête de perdre son temps avec le groupe juste pour trigger la grosse caisse.
Bref, à suivre...

Koltes40
Place ses micros

Rt10k et dtxplroer

Message par Koltes40 »

C'est vrai que pour les réglages, c'est un peu chaud de perdre 40 minutes à régler le trig. As tu pensé à la config de base du trig ?

Quand tu appuies sur shift et trigger, tu accèdes au menu de la config du trig et là tu as le choix entre plusieurs config type de trig, tu as le normal, easy, dynamique, dt10/20 et user, essaye de jongler un peu avec les config préréglées,

Tu peux gagner pas mal de temps, par exemple moi je joue sur une accoustique triggée et c'est la config DT10/20 qui colle le mieux aux nuances et aux réglages de mon RT10 S et des pad DIY, après tu peux affiner un peu entre le gain, le self et le rej, mais je pense qu'avec une config préréglée tu peux éviter de passer deux heures à régler ton module.

Kollias_74
Place ses micros

Message par Kollias_74 »

Merci bien. J'essayerai de voir ça de plus près à la prochaine répette. Pas avant un bout de temps surement vu que je joue maintenant avec l'electro avec le groupe.
Je ferrai suivre mes impressions prochainement.

Répondre

Revenir à « L'électronique »