question sur tama metalwork
Modérateurs : Sages, Modérateurs
question sur tama metalwork
Je me suis acheté une tama metal work 14X6.5 ya un mois le soucis c'est que je l'accorde, je joue deux heure dessus et la ya un tirant qui ce déssèrent j'ai du joué 12 ou 14 heures dessus maxi et sa me le fait a chaque fois. Est ce normal est ce qui faut la rodé la CC? ou est-ce un défault de fabrication ? Au pire je peux mètre du lock-tite sur les pas de vis mais je préferais demandé a des gens qui s'y connaissent avant de faire quoi que ce soit. Merci
- soft
- Conseil des sages
no souçaï
Sonor vend des contr-écrous en nylon, mais Philippe d'Art Custom Drums a donné une ruse interessante: couler du silicone en cartouche dans les coquilles; il y a d'autres ruses, mais ce serait trop long;
certaines caisses se déserrent plus que d'autres, pour différent facteurs (souplitude du cerclage, jeu en rim-shot) donc rien d'anormal;
certaines caisses se déserrent plus que d'autres, pour différent facteurs (souplitude du cerclage, jeu en rim-shot) donc rien d'anormal;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
C'est un grand classique, surtout si tu fais des rim-shots à proximité de ce tirant.
On peut commencer par des rondelles nylon à la place des acier (sur tous les tirants). Après il y a plusieurs astuces dont on a parlé à plusieurs reprises.
On peut commencer par des rondelles nylon à la place des acier (sur tous les tirants). Après il y a plusieurs astuces dont on a parlé à plusieurs reprises.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?