La Premier(e) et la dernière

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Khrees
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

La Premier(e) et la dernière

Message par Khrees »

Premier XPK
Fûts :
12, 13, 16, 22
Suivant ce qu'on me demande c'est au choix : double pédale DW 7000 ou Yamaha simple (me rappelle pas de la réf)
Les cymbales et le hardware sont les mêmes que pour la Tama puisque je pioche de la grande pour la petite (économie, économie....)

Tama Starclassic Père formeur
Fûts :
Tama Starclassic Performer Mike Portnoy Signature
2 grosses caisses 22x18
Toms : 8x8, 10x9, 12x10, 14x12, 16x16
Caisse claire MP signature 12x5,5

Cymbales :

Zildjian
- Hi-hat 14" A Custom
- Splash 12" A Custom (pas sur les photos)
- China 18" A Custiom
- Crash 16" A Custom

Sabian
- Crash 16" AAX Stage (x2) une pas sur les photos
- Splash B8 Pro 8"
- Stax MP signature MP 10"
- Ride B8 Pro Heavy 20"

Hardware :
Pied de charlot Yamaha HS 1000
Pédales DW 5000
Baguettes MP NX 420 Pro Mark
Tabouret Gibraltar
Rack : Home made

Maintenant les photos :oops:

Image

Image

Image Image Image Image
Dernière modification par Khrees le mar. 8 août 2006, 22:51, modifié 2 fois.
http://www.myspace.com/81cm

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Finalement t'as adopté le Rack Khrees ? Ça te facilite la vie ?
il fait tjrs aussi mal le purple monster . . .
Dis-moi tu t'en sors avec le charlot ? qd j'avais la double GC j'avais bidouillé un clamp et une tige de tom pour accrocher le charley à la Grosse sans ouvrir le trépied, sans ça ça c très éloigné qd même.
L'idéal dans ton cas c le charly à câble fixé sur un retour de rack.

Khrees
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Khrees »

Merci, ouais je trouve ça beaucoup plus pratique en fait, surtout pour la dispositions de la cuivraille. Hormis la solution du charlot à cable, je pense de plus en plus à ripper le 8 qui m'empêche d'accéder correctement au charlot. Le pire c'est quand des passages doubles croches au charlot avec les contre sur la claire, là c'est vraiment une concentration extrême, sinon c'est soit le coup à côté de la claire ou je prend le cercle sans la peau (trop petite la 12") ou je me décale du click :roll:
Pour le machin que t'avais bidouillé (pour rapprocher le charlot) il existe dans le commerce pour une vingtaine de roublons. Ulrich en a un et ça doit pas être le seul.

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

oui la pince qui attrape le cercle de grosse, c tt con, mais disons que j'ai eu un passage double assez court donc mon systeme suffisait.
Tu veux squizzer ton 8" ? et si tu décales tt en mettant le 14" à côté du 16 ?
J'avais pas tilté que c'était une 12" ta ccl, la vache ça rend les dbles croches encore plus chaudes.
À un concert métal prog, y avait plusieurs gpe avec batterie double et ils avaient tous la solution charly câble, ça permet d'avoir le charlot encore plus près de la caisse que sur une simple GC, j'ai trouvé ça une super idée.

PS : c'est une peau signée par mikey derrière ? ? ? ?

Khrees
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Khrees »

Faut que j'étudie l'idée, mais ça reste possible pour le tom de 14.
La peau de GC derrière est en fait une remo ebony sur laquelle est scotché un logo de groupe. Là c'est Lifelines le groupe de pop dans lequel j'étais à un moment.

soft
Conseil des sages

King Kong= Roi des Congs ?

Message par soft »

ouaip, on m'appelle "king compact", et des fois y'a même pas "pact", c'est pour dire si c'est concentré :lol:

si tu ruses un poil, tu gagnes 15/20 précieux centimètres; déja ne laisser que 0,5 mm entre chaque fût, et pivoter ton trépied de charlé (si c'est un modèle pivotable) pour pouvoir avoir une charlé accessible; autrement c'est scie à métaux et compagnie, recustomisation, bout de ficelles, gaffa et galères; j'ai le même problème avec la Superstar, et je pensais à envoyer le 8" au dessus à gauche du 10"; comme il est d'un emploi moins fréquent que le corps de frappe, ça peut se jouer;

tu ne peux pas faire du regroupement de grosses caisses ? avec une 12", surtout, c'est envisageable; là tu gagnes 10 cm bon poids; faut trouver le stand caisse claire qui te permette ça, bien sur;

enfin, ce que j'en dis, c'est pas ceux qui causent qui jouent dessus;

en tout cas "père formeur", j'étais écroulé grave une fois de plus :lol: :lol: :lol:

salut le Khrees!

PS: on voit une jante de la Maserati ! top fotto!

Khrees
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Khrees »

En fait c'est le pied qui me fait chier. Il est quasiment posé contre la grosse caisse de gauche en fin de droite mais gauche quand on est assis. Je sais pas trop comment je vais m'en démerder, mais faudra bien que je trouve.
Je m'en est aperçu pour la jante, ça le fait, en plus c'est celle de la chignolle de ma femme et pas celle de mon bolide. :wink:

A la revoyure...

Xarak
Place ses micros

Message par Xarak »

Tout simplement sublime !

Au vu des photos, ton kit dois être très facile a jouer et tes cymbales ont l'air d'êtres super accessible. (Sauf peut être au niveau de ton tom 8", j'avais un problème similaire car le charley m'embêtais. J'ai décalé tout mes toms vers la droite et là, plus de problème pour accéder a mon tom le plus à gauche ! )

En tout cas le rack donne une allure d'enfer à ta batterie. Et au niveau du son ça dois être l'éclate totale. En tout cas ça c'est la classe !

Khrees
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Khrees »

Merci :oops:
J'ai pas de problème pour atteindre le tom de 8 ni les cymbales qui sont autour, le souci c'est que je peux pas avancer mon charley, car les pieds touchent presque la grosse caisse. Le fait de décaler mes toms ne changera rien à ce fait là. D'ailleurs, je les ai déjà décalés, on le voit bien de face qu'ils sont pas où ils devraient être. Par rapport aux grosses caisses c'est pas symétrique. :wink:

Khrees
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Khrees »

Elle est arrivée cet aprem et je vous la montre en exclu juste avant de l'avoir jouée un peu.

Son dodo dans lequel elle a voyagé et mes bouts de sandales :lol:
Image

Mystère et boule de gomme :mrgreen:
Image

Un close-up
Image

Un plan général
Image

Pareil mais plus près
Image

Vous remarquerez que la couleur ne correspond pas vraiment à celle qu'on peut voir sur les sites. j'ai pris la photo de nuit, on verra en plein jour et dehors ce que ça dit. Cela étant au niveau son c'est vraiment quelqe chose qui me convient bien, j'ai aussi cette harmonique aigue dont tout le monde parle, je m'y ferai je pense.

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Elle marchent pas les tofs.... :(

EDIT: Ah si!

Magnifique... :shock:

C'est quelle reference la couleur?

RE-EDIT: j'ai deviné, Marine Blue fade.

C'est une starclassic maple 14x6,5... la classe!
Dernière modification par Andreas le sam. 11 févr. 2006, 11:59, modifié 1 fois.

Mortfeu
Sound check...

Message par Mortfeu »

sisi elle marche très bien. Très belle meme :shock: le jours ou je changerait la mienne :( Et vive Claude François!! :lol:

ShaKa
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Mapex Armory Studio
2002 : Rock Hit Hat 14'
Paiste Cymbales : Alpha, Rude, 2002
Pearl P3002D Demon double direct drive

Message par ShaKa »

J'ai exactement le même probleme pour mon charlot a cause de mes
2 GC ! A la différence près, je n'ai pas un tom de 8 mais un tom de 10 en lieu et place du tien. C'est une vraie galère à jouer. Je trouvai que le charlot eétait vraiment loin.
Heureusement, j'ai réussi à tricher un peu :
* En rapprochant légèrement mes 2 GC l'une de l'autre.
* J'ai également décalé mon charlot un maximum sur le tom de 10. Résultat, le charlot était à 1 cm du bord du tom de 10.
* Et enfin, j'ai remplacé les cymballes de mon charlot (qui était en 14') par un charlot de 13'.
Du coup, j'ai mis mon charlot de 14' à droite.

Résultat, ca va beacoup mieux. et j'ai un charlot à droite et un a gauche. Ca en jete un max, et c'est super sympa pour jouer en décroiser. Ca varie le jeu.

Sinon, ca caisse claire, elle en jette un max ! Tu dois avoir un PUT** de son d'enfer ! Dis nous ca rapidement !!! Vite un sample....

EArthshAkEr
En plein show
Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR

Message par EArthshAkEr »

Tu peux aussi mettre ton charley à droite de ta pédale de gauche plutôt qu' à l'extérieur. C'est une habitude à prendre, mais çà fonctionne !

:wink:

Khrees
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Khrees »

Merci pour ces conseils.
@EArthshAkEr : quand tu mets le charlot à droite de la pédale de gauche, il faut replier les pieds, et dans ce cas je n'aurais plus acces au 8". Car il serait pile poil dessus.

Répondre

Revenir à « Vos kits »