GIBRALTAR 9813DP STAND TRIPOD TOM - PRO

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Aleximus
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

GIBRALTAR 9813DP STAND TRIPOD TOM - PRO

Message par Aleximus »

mon futur cadeau d'anniversaire??

Bonjour à tous,

Voila j'ai en vue depuis quelques temps ce stand pour accrocher mes 2 toms (10 et 12).
Bon à première vue ça m'a l'air robuste, fiable et pas trop chère donc bon rapport qualité/prix :) .
Ne m'y connaissant pas des masses en Hardware je vous demande ce que vous en pensez, si vous avez d'autres modèles à me proposer n'hésitez pas ;) .

Avis aux modos : J'ai utilisé la fonction "rechercher" et je n'ai rien trouvé donc bon... ;) .

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

Je trouve la serie 9000 tres pro mais vu que tu souhaites y mettre un 10 et un 12 je pense que tu veux les installer haut (pas comme des tom bass) et je sais pas si ce pied te permettra de monter assez haut. Il vaudrait mieux tester avant.
Just simply me... :-)

Aleximus

Message par Aleximus »

Sebass a écrit :Je trouve la serie 9000 tres pro mais vu que tu souhaites y mettre un 10 et un 12 je pense que tu veux les installer haut (pas comme des tom bass) et je sais pas si ce pied te permettra de monter assez haut. Il vaudrait mieux tester avant.
Hmmmouais je sais pas :? .
En regardant de plus près j'ai quand même l'impression qu'il peut monter haut :) .

Par contre il va falloir que j'achète les rotules de toms non? :?

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

Oui il te faut des rotules voici les différents modèles proposés par Gibraltar

http://www.baguetterie.fr/advanced_sear ... turers_id=

Y en a une pour perchette si jamais.

Voici les info sur le site Gibraltar

http://www.gibraltarhardware.com/?fa=se ... 516&cid=30

apparemment cela va de 18" à 32" pour le reglage de la hauteur.

Aleximus

Message par Aleximus »

Sebass a écrit :Oui il te faut des rotules voici les différents modèles proposés par Gibraltar

http://www.baguetterie.fr/advanced_sear ... turers_id=

Pour mes toms je dois prendre les rotules 12.7mm ou 10.5mm?

Sebass a écrit :apparemment cela va de 18" à 32" pour le reglage de la hauteur.
Donc c'est plutôt raisonnable non?

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

32 x 2,5 cm cela fait 80 cm.

Je ne suis pas chez moi donc je n'ai pas mon kit sous la main pour mesurer la hauteur de mon pied qui supporte mon tom 10".

Par contre pour la rotule je ne sais pas ce qu'il te faut. En fait tu possedes quel tom (marque, ref) et quel attache de tom (rims, modèle) ?

Aleximus

Message par Aleximus »

Sebass a écrit :
Par contre pour la rotule je ne sais pas ce qu'il te faut. En fait tu possedes quel tom (marque, ref) et quel attache de tom (rims, modèle) ?
Aïe la question qu'il ne faut pas me poser. :oops:

Ma batterie est une Pulse (je sais pas si tu connais?) de référence inconnu et mes attaches de toms sont de style Tama.

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

Arriverais tu à mesurer le diametre de tes attaches tom actuel. Si tu as un pied à coulisse c'est nickel.

Aleximus

Message par Aleximus »

Sebass a écrit :Arriverais tu à mesurer le diametre de tes attaches tom actuel. Si tu as un pied à coulisse c'est nickel.
Le problème c'est que je ne vais pas voir ma batterie avant 1/2 semaine(s). :?
Mais en gros, je pense que ce sont des attaches de tom standards (si ça existe? :? ).

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

oula difficile de te dire lesquels prendre sans avoir peur que ce ne soit pas les bonnes.

Aleximus

Message par Aleximus »

Sebass a écrit :oula difficile de te dire lesquels prendre sans avoir peur que ce ne soit pas les bonnes.
Au pire je mesurerai dès que je rentrerai chez moi parce que de toute façon si le stand est bon le surcoût des rotules n'est pas un réel problème ;) .

*edit : D'autres réactions sur ce tripod? :)

Psykadler
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Psykadler »

C'est brai que les rotules au niveau des réglages c'est super ! Enfin par rapport au crans qui sont vraiment pas pratiques !
Le monde appartient au gens qui se lèvent tôt !
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches. Céline

Répondre

Revenir à « Hardware »