Chad Smith Vs Firecracker

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
lapsus
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Chad Smith Vs Firecracker

Message par lapsus »

J'hésite entre l'achat des ces 2 caisses claires.
Je cherche un son claquant mais je veux pouvoir jouer finement sans trop d'harmoniques. J'avais essayé une Firecracker 12" qui me semblait être plutôt raisonnable et correspondait à ca que je cherchais.
Cependant je suis tombé sur l'annonce de Zild du forum qui vend sa chad smith qui m'intéresse aussi, j'ai essayé la chad mais je n'ai plus trop de souvenirs...

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Trouves-toi une acrolite de chez Ludwig, c'est a mon avis le son que tu cherches. Si je me souviens bien, la Chad Smith est un peu une copie d'une supra phonic de chez Ludwig. L'acrolite est une version économique des supra, dont l'un des avantages est d'avoir des harmoniques un peu plus sages (sourdine décollée sur les 2). Elle est également un peu moins puissante et sonne qu'on tappes tout doux ou comme un sourd. Il n'y a que sur grosse scène, quand il faut lutter contre des triples corps Marshall/Mesa/Brunetti... et un frigo 8 x 10 Ampeg/SWR/MarkBass... que le sonorisateur risque de la trouver un peu juste.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

lapsus

Message par lapsus »

Merci Mup pour ces renseignements mais pour le coup mon choix doit se faire entre ces 2 caisses claires. L'une sera neuve (la firecracker) et l'autre d'occaz.
Je cherche aussi quelquechose de polyvalent hein...

ColdBlast
En plein show
Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

Perso j'adore les firecracker...

Donc je vote firecracker. :wink:
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]

lapsus

Message par lapsus »

ben dis moi en plus...

ColdBlast
En plein show
Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

Bah, J'ai eu une expérience plutôt moyenne avec une Chad Smith, manque de corps je trouve, elle claque bien mais c'est tout.

Les Firecracker 's sont des petites bombe, leur prix est doux, leur son est agressif.
Maintenant tout dépends dans quel matériau tu veux ta Firecracker, 8 plis de peupliers ou steel ?
Vu ton autre choix (la Chad Smith) je vais te parler de mon ressenti sur celle aux 8 plis peuplier:
Chaude, Puissante (très?),punchy, claquante et brillante, sustain juste comme il faut (moyen et contrôlable), résonne bien.
Tu veux sûrement la 12" (12*5" je crois).

Sinon j'ai essayé la 10" en acier, bien tranchante et puissante mais vraiment plus appropriée comme CC secondaire.
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »