Acheter des cymbales en Turquie?

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
So What ?
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Acheter des cymbales en Turquie?

Message par So What ? »

Voilà, avec les vacances de Février auxquelles on commence à penser avec hâte, un petit voyage se profile... Pourquoi pas la Turquie, la Grippe avaire ne nous faisant pas peur et annonçant des braderies?

Mais qui dit Turquie, dit Istanbul, Sainte Sophie, Expo Picasso mais aussi Agop et Mehmet, Bosphorus, Turkish, Grand Master et autres.

J'aimerais savoir si l'un de vous a déjà fait avec succès une visite à nos amis les marteleurs turcs à Istanbul (la ville cette fois) et en a ramené des galettes d'or. La visite d'un atelier de martelage m'intéresse aussi presque autant qu'un achat personnalisé à tarif "direct"...

Des infos? Des adresses? Des prix? Des Anecdotes?

Merci à tous. :D
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Alors, pour moi ce sera, 2 rides 22" bien sombres avec chacunes leurs propre personnalités, l'une sera grasse, l'autre plus fine, et avec pas trop de sauce blanche s'il te plait...

Blague à part, j'avoue que le voyage serait fort ... enrichissant!!!

edit :
B.O.L a écrit :en turquie on trouve les cymbales surtout à Istambul, une des plus fascinantes villes au monde. Les magasins de musique se trouvent essentiellement dans le quartier de Beyoglu (orthographe approximative) dans la rue qui monte après le pont du Bosphore derrière la tour de Galata. On peut se faire conduire aussi aux ateliers en banlieue, après quelques verres de thé... les prix sont intéressants, et on négocie aussi avec le sourire; les turks savent quel est leur savoir faire. attention aux taxes possibles à la frontière française.
Le Graal est quelque part là bas...Güle Gûle.

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Super intéressant. Si tu peux trouver des infos sa m'intéresse aussi, il est possible que j'y aille cette année...

pirla
Conseil des sages

chez les mangeurs de poulet contaminé

Message par pirla »

j'avais vu sur ce forum un gars parlant de sa visite chez bosphorus (avé foto): http://www.mikedolbear.co.uk/forum désolé, je n'ai pas eu le temps de faire la recherche à ta place.
:wink:

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Je n'ai pas trouvé le compte rendu Bosphorus, mais par contre j'ai voyagé en regardant la vidéo suivante, filmée chez Istanbul Agop!! La protection du travailleur turc (oreilles, yeux, chaussures, combinaisons) ne grève pas le prix des cymbales, ça c'est sûr!! Impressionnant.

http://studiolott.com/agop.mov

Enjoy! :D
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Belabartokisdead
Conseil des sages

Propagande capitaliste...

Message par Belabartokisdead »

Excellente cette video.... Clair que les gars ont pas froid aux yeux... Je veux pas savoir la quantite d'accidents du travail...

Une bonne raison pour les batteurs de vouloir la turquie dans l'UE.... :?
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

Jack_flash1

Message par Jack_flash1 »

je ne veux pas du tout de ce pays dans L'ue moi :lol:

dwouisdan
Sound check...

Message par dwouisdan »

houlà on va vite recadrer le sujet là ptet...

§mat§
En plein show
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent

Message par §mat§ »

Ah...cet été, départ pour la Turquie simplement interrompu par un manque de papier (inutiles par ailleurs...). Bref, j'ai donc loupé une superbe occasion d'acheter des cymbales à 30 € en prime d'un beau voyage...
(Les Zildjian sont trouvables pour bon prix là bas non ?)
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Zildjian "made in usa" :roll:

Sinon, vous aviez lu ce que j'ai dit plus haut?
J'ai vu que sur B.O.L, quelqu'un a écrit :en turquie on trouve les cymbales surtout à Istambul, une des plus fascinantes villes au monde. Les magasins de musique se trouvent essentiellement dans le quartier de Beyoglu (orthographe approximative) dans la rue qui monte après le pont du Bosphore derrière la tour de Galata. On peut se faire conduire aussi aux ateliers en banlieue, après quelques verres de thé... les prix sont intéressants, et on négocie aussi avec le sourire; les turks savent quel est leur savoir faire. attention aux taxes possibles à la frontière française.
Le Graal est quelque part là bas...Güle Gûle.

soft
Conseil des sages

pon kourache!

Message par soft »

§ma§ a écrit :Ah... la Turquie ...
(Les Zildjian sont trouvables pour bon prix là bas non ?)
Zildjian est arménien, donc sérieusement parano, pour ceux qui restent, depuis le début du siècle dernier, suite à une petite dispute de voisinage avec les potes turcs;

pour en acheter, des cymbales, il faudrait aller à Erewan, mais, comme tout bon commerçant arménien il est parti aux zétazuni faire un commerce de plats à barbe en bronze dont de nombreux italo américains se servent pour faire de la musica: mangini, colaiuta, lombardo, siffredi, tchukbéri, fausto coppi, etc ...................

en pluche ça fait une bonne cinquantaine d'années que l'Anatolie, la Cappadoce, la côte, la basse côte, le faux filet et l'aloyau sont ratissés par les camarades batteurs européens (Allemands, surtout)

tu peux toujours garder espoir; tu auras toujours plus de chance de trouver des K constantinople là bas qu'à Irkoutzk, mais faut pas rêver :cry: :cry: :cry:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Oui mais, je sais pas si elles sont bien fabriquées là bas...à mon avis TOUTES les Zildjian sont made in usa non?

Jack_flash1

Re: pon kourache!

Message par Jack_flash1 »

soft a écrit :
Zildjian est arménien, donc sérieusement parano, pour ceux qui restent, depuis le début du siècle dernier, suite à une petite dispute de voisinage avec les potes turcs;
Tu parles quand meme d'un génocide là.... :roll:

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Jack_flash1 a écrit : Tu parles quand meme d'un génocide là.... :roll:
ben puisque personne n'a l'air de s'en préoccuper, je remets le doigt au milieu de l'oubli;

blague juive:

sais tu pourquoi il y a plus de violonistes juifs que de pianistes ?

---parce que c'est plus facile à emporter en cas de pogrom;

j'assume complètement mes ironies sarcastiques, vu que si on en rigolait pas on passerait son temps à chialer;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Jack_flash1 a écrit :
soft a écrit :
Tu parles quand meme d'un génocide là.... :roll:
On est ni ici pour parler de la Turquie dans l'UE ni pour parler de génocides.

Merci.
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Répondre

Revenir à « Cymbales »