Différences MMX et Starclassic 14x5.5

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
glougreg
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Différences MMX et Starclassic 14x5.5

Message par glougreg »

Salut, je me demande si pour jouer jazz -funk, les CC érable mmx et starclassic avaient bcp de différences ? Il y en a une qui fait plus l'affaire pour ce style? Et qu'est qui explique le prix plus élevé chez Pearl ?
merci

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

euh? y a 20 euros de difference à la baguetterie... je suis pas sûr que ça soit significatif ^^
j'ai une MMX 14*6.5 ...j'en suis ravie, brave bête!!
ça doit être sensiblement la meme chose la MMX et la starclassic maple niveau son...
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

glougreg

Message par glougreg »

Et tu joues quel style avec ta mmx ?

Velvar
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Starclassic Maple - Cymbales Zildjian

Message par Velvar »

Les MMX manquent cruellement de personnalité (comme les batteries d'ailleurs). Je trouve le son de la caisse claire trop ordinaire, plat, sans plus.
La Starclassic est bien plus atypique et reconnaissable. (sans égaler une Sonor ou mieux bien sur), et elle ne sonne pas aussi "Usine" que la MMX.

Un seul conseil : Evites la plus banal des caisses claires Erable : la MMX.

shape
En plein show

Message par shape »

Velvar a écrit :Les MMX manquent cruellement de personnalité (comme les batteries d'ailleurs). Je trouve le son de la caisse claire trop ordinaire, plat, sans plus.
La Starclassic est bien plus atypique et reconnaissable. (sans égaler une Sonor ou mieux bien sur), et elle ne sonne pas aussi "Usine" que la MMX.

Un seul conseil : Evites la plus banal des caisses claires Erable : la MMX.

je plussoie :wink:
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

glougreg

Message par glougreg »

Je note les différences de personnalité mais au niveau du déclencheur et des réglages ? c'est du kif kif ou une des CC a quelquechose en plus ?

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Pour ma part, la mmx est une excellente caisse claire. J'ai la 14x6,5 et j'avoue qu'elle est parfaitement équilibrée dans tous les registres. Elle fait merveille dans un contexte jazz.

Egalement, elle est constituée de 4 plis est le son est très fin... peu puissant, mais très fin. Enfin, si, je trouve que selon le réglage, elle possède beaucoup de personnalité : incisive tout en étant chaleureuse... également, elle possède des cercles moulés.

Je ne connais pas bien la Staclassic aussi... je ne porterai pas de jugement mais en revanche, j'ai été très déçu de la Sonor Delite 14x5. J'ai pris le temps de la régler, je trouve qu'elle manque de corps.

Evidemment, 5" de profondeur, c'est peu et chacun verra midi à sa porte mais concernant la mmx, c'est une des meilleures caisses claires de série qu'il m'ait été donné de jouer... :wink:

Velvar
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Starclassic Maple - Cymbales Zildjian

Message par Velvar »

la starclassic a 2 potards pour regler la tension du timbre, un au niveau du declencheur et un a l'opposé.
Je trouve ça tres efficace.

Into The Light
Conseil des sages

glougreg a écrit :Et tu joues quel style avec ta mmx ?
je joue des trucs pop/rock...quand je joue plus rock je prends l'ultracast qui est plus incisive, sauvage :twisted:

la MMX est très chaude...vlà un ptit sample de la mienne (une 14*6.5), réglage réso tres tendu, frappe modérément tendue, avec comme peau une genera dry avec muffler interne diminué de moitié :
http://perso.orange.fr/u2one/pearl/mmx_ ... claire.mp3

je ne comprends pas trop ceux qui disent quelle manque de personnalité... c'est une CC érable quoi :lol: faut qu'on fasse un blind test MMX/starclassic!

Les MMX c'est la classe 8) elles sont jolie. Concernant cette histoire de personnalité, je pense que c'est plus une histoire marketing...de réglages, de peau et de batteur! je suis pas convaincu d'entendre la différence entre ces 2 kit complet en blind test :oops:

regarde elle est belle apres un nettoyage d'été! (achetée d'occase, arrivée dans un piteux état! c'est un modèle qui date un peu la mienne..coquille longue, mais ça manque pas de charme! les nouvelles sont a coquilles courtes je crois? ça fait classe)

Image

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Le déclencheur de la mmx est très doux... c'est un régal !

Into The Light
Conseil des sages

ha ouai..pour les questions technique..moi je sais pas..je m'en fou un peu en fait...tant que ça marche! :lol: c'est un declencheur..et il marche bien! lol

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

En résumé...

...4 plis d'érable plus renforts de chanfrein, donc fût fin et peu puissant. Beaucoup de précision.
...cercles moulés, donc note "tranchée".
6,5 de profondeur, donc du corps, de la chaleur... et un déclencheur très agréable.

Avec ou sans le timbre, un régal. Et de la personnalité... le reste étant effectué par le musicien.

Encore une fois, une excellente caisse claire... après, c'est selon les aspirations et l'oreille de chacun. A mon sens, une caisse claire typé jazz à l'ancienne.
:wink:

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Y en a qui joue du jazz-funk avec tout et n'importe quoi, tout est question de réglages, de peaux, un peu de fut bien sûr, et surtout de gout personnel. Donc de créativité ou pas.... ;)
Y a des pearl acier toute bêtes qui sonnent terrible une fois bien réglées.... ;)

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Tout à fait d'accord.

soft
Conseil des sages

tu l'as dit, bouffi!

Message par soft »

et moi donc! :lol: (c'est moi qui ai vendu la Pearl acier à Géronimo)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »