Meinl MCS ? demande d'avis
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- ShaKa
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Mapex Armory Studio
2002 : Rock Hit Hat 14'
Paiste Cymbales : Alpha, Rude, 2002
Pearl P3002D Demon double direct drive - Localisation : Var (83)
Meinl MCS ? demande d'avis
Salut les fous de la baguette !
Une question simple.
Voila, sans forcément avoir envie de changer de cymballes, je suis tombé sur le pack Meinl MCS pour 100 euros.
Voici le lien (pour la description des cymballes). Hormis le fait que la china 14 est remplacée par une china 16.
http://www.baguetterie.fr/product_info. ... ts_id=2333
Actuellement, je joue sur des paiste PST3. Ne rigolez pas ! (pour les répètes c'est suffisant)
Mais voila maintenant mon dilème. Je vais devoir changer mon set, car des concerts se profilent à l'horizon.
Je voudrai donc savoir ce que vallent les MEINL MCS. Même si je me doute que ca vaut pas des cymballes haut de gamme. Je suppose qu'elles sont quand même meilleures que des PST3.
Je veux surtout savoir, vu le prix, si c'est une bonne affaire ou pas.
Merci pour vos avis (et désolé pour le post un peu long).
PS : j'oubliais, les Meinl MCS sont elles "supérieures" aux PST5 (c'est ce que je voulais acheter au départ)
Une question simple.
Voila, sans forcément avoir envie de changer de cymballes, je suis tombé sur le pack Meinl MCS pour 100 euros.
Voici le lien (pour la description des cymballes). Hormis le fait que la china 14 est remplacée par une china 16.
http://www.baguetterie.fr/product_info. ... ts_id=2333
Actuellement, je joue sur des paiste PST3. Ne rigolez pas ! (pour les répètes c'est suffisant)
Mais voila maintenant mon dilème. Je vais devoir changer mon set, car des concerts se profilent à l'horizon.
Je voudrai donc savoir ce que vallent les MEINL MCS. Même si je me doute que ca vaut pas des cymballes haut de gamme. Je suppose qu'elles sont quand même meilleures que des PST3.
Je veux surtout savoir, vu le prix, si c'est une bonne affaire ou pas.
Merci pour vos avis (et désolé pour le post un peu long).
PS : j'oubliais, les Meinl MCS sont elles "supérieures" aux PST5 (c'est ce que je voulais acheter au départ)
J'ai une ride 20" Meinl MCS... ben écoute pour le prix ca sonne correctement ! Comme point négatif je dirais trop épaisse, trop lourde... c'est a dire que autant une K tu a l'impression de traverser un morceau de beurre (mais c'est pas le même prix aussi !) autant la tu sens pas mal la cymbale... remarque si tu joue du rock/métal ca pourrait t'aller ! Quoique... j'en met encore un mais elle manque peut être un peu de volume sonore.
Sinon, malgré les points négatifs et totalement subjectifs que j'ai cité ci-dessus, pour le prix j'ai envie de dire fonçe, et je pense que ca remplacera assez bien tes PST3 (ne t'attend pas a une transformation radicale non plus...
)
Sinon, malgré les points négatifs et totalement subjectifs que j'ai cité ci-dessus, pour le prix j'ai envie de dire fonçe, et je pense que ca remplacera assez bien tes PST3 (ne t'attend pas a une transformation radicale non plus...

YöÛ cÂñT StÖp Dà fÛnK !
- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
achete plutot une par une, pour le prix tu peux avoir HH, 1 crash, 1 ride paiste alpha en occase (en cherchant bien c'est largement faisable). ou sinon en neuf un HH et 1 crash...ça dépend du style que tu joues
puisqu'une crash 16" et un HH 13" ne sont pas forcement adapté a tous les styles.
tant pi si tu fais des concerts avec du pst3, franchement je crois que seuls les batteurs font la difference entre du haut et du bas de gamme dans de tels circonstances (où generalement le son est moyen, les cymbales noyée derriere les ampli). vaut mieux que tu te fasses plaisir par petite touche, que de songer qu'aux concerts et acheter rapidement juste pour le prix

tant pi si tu fais des concerts avec du pst3, franchement je crois que seuls les batteurs font la difference entre du haut et du bas de gamme dans de tels circonstances (où generalement le son est moyen, les cymbales noyée derriere les ampli). vaut mieux que tu te fasses plaisir par petite touche, que de songer qu'aux concerts et acheter rapidement juste pour le prix
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Les PST3 ont déjà des vrais sons de cymbales, c'est pas génial mais pour des concerts, ça devrait suffir. Par contre pour enregistrer je changerais de galettes. Je te propose d'économiser jusqu'à avoir assez pour tapper dans les gammes où tu aurais une réelle différence
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- =arthur*
- Place ses micros
Into The Light a écrit :achete plutot une par une, pour le prix tu peux avoir HH, 1 crash, 1 ride paiste alpha en occase (en cherchant bien c'est largement faisable). ou sinon en neuf un HH et 1 crash...ça dépend du style que tu jouespuisqu'une crash 16" et un HH 13" ne sont pas forcement adapté a tous les styles.

- ShaKa
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Mapex Armory Studio
2002 : Rock Hit Hat 14'
Paiste Cymbales : Alpha, Rude, 2002
Pearl P3002D Demon double direct drive - Localisation : Var (83)
Bon, alors je ne sais plus trop quoi faire.
Car effectivement, c'est le prix qui m'intéresse vraiment (eh oui, j'ai un petit porte monnaie)
Et la perspective d'avoir 1HH, 1 Ride, 1 Crash et 1 China, le tout pour 100 euros, ca pousse à réfléchir.
Même si c'est vrai que du Paiste Alpha serait meilleur, voire du PST5.
Du coup, je sais plus quoi faire.
Pour m'être renseigné à droite à gauche, on m'a dit que les MEINL avaient vraiment un bon rapport qualité prix, et que les cymballes étaient assez polyvalentes si on est pas hyper exigeant......
Gros dilème !
Car effectivement, c'est le prix qui m'intéresse vraiment (eh oui, j'ai un petit porte monnaie)
Et la perspective d'avoir 1HH, 1 Ride, 1 Crash et 1 China, le tout pour 100 euros, ca pousse à réfléchir.
Même si c'est vrai que du Paiste Alpha serait meilleur, voire du PST5.
Du coup, je sais plus quoi faire.
Pour m'être renseigné à droite à gauche, on m'a dit que les MEINL avaient vraiment un bon rapport qualité prix, et que les cymballes étaient assez polyvalentes si on est pas hyper exigeant......
Gros dilème !

- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
bin...écoutes les samples mp3 et fais toi une idée de la difference de sons entre MCS/classic/XS20/alpha
et puis pose toi la question si tu preferes la qualité ou la quantité. apres peut etre que pour ton anniv' tes parents seront tres gentils et t'aideront a completer ton set? tu bosse cet été?
enfin y a des éléments à prendre en considérations..en locurence les rentrées potentielles d'argent :p
100 euro maintenant c'est peut etre 100 euros de gaché si dans 6 mois tu achetes un bon HH et une bonne crash par exemple. (enfin en meme temps, c'est un pack d'occase? il parait pas cher par rapport au pack neuf a la bag...donc peut etre qu'il est revendable au meme prix quand tu auras de quoi acheter d emeilleures cymbales?)
et puis pose toi la question si tu preferes la qualité ou la quantité. apres peut etre que pour ton anniv' tes parents seront tres gentils et t'aideront a completer ton set? tu bosse cet été?
enfin y a des éléments à prendre en considérations..en locurence les rentrées potentielles d'argent :p
100 euro maintenant c'est peut etre 100 euros de gaché si dans 6 mois tu achetes un bon HH et une bonne crash par exemple. (enfin en meme temps, c'est un pack d'occase? il parait pas cher par rapport au pack neuf a la bag...donc peut etre qu'il est revendable au meme prix quand tu auras de quoi acheter d emeilleures cymbales?)
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that