MMX 6,5 !
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- ellipse
- À l'hôtel avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
MMX 6,5 !
Ca se tourne et se retourne, en ce moment... je jouais depuis très longtemps avec un accordage très haut, je ne supportais pas des caisses claires plus profondes que 5,5... et là, je vais me retrouver avec une MMX 6,5 flambant neuve... vous l'avez essayée ? Avec ses 4 plis et le son chaleureux qui la caractérise, je la trouve superbe...
- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
rhaaaaaaaaaaaaaaa....oui..... je la joue peau de frappe bien détendue, enfin là je suis repassée a un accordage plus tendu de la peau de frappe paske mon timbre est mort.
ça sonne bien cette petite chose, le 6.5 de profondeur ça a du coffre! enfin ch'ais pas, j'aime bien quoi!
ça sonne bien cette petite chose, le 6.5 de profondeur ça a du coffre! enfin ch'ais pas, j'aime bien quoi!
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
- Into The Light
- Conseil des sages
tu l'as ca y est? alors? verdict??
moi j'ai monté une evans genera dry dessus, dont j'ai redécoupé un peu le muffler interne...ça sonne super
j'me casse plus à régler pour éviter le "bzz" de mon timbre un peu vieux et les harmoniques haut perchés que j'avais si je rélgais pas tip top pile ce qu'il fallait.
moi j'ai monté une evans genera dry dessus, dont j'ai redécoupé un peu le muffler interne...ça sonne super

- ellipse
Oui, en fait, je l'ai pré réglée et ce que je peux te dire, c'est qu'avec la peau Ambassador en frappe, les quatre plis en érable, les cercles moulés, elle sonne, par analogie, un peu comme certaines vieilles caisses claires jazz d'antan...
J'ai très hâte de la régler proprement lundi
elle s'adapte parfaitement à l'esprit jazz que je recherche.
Je t'en dirai plus la semaine prochaine... content que tu ais trouvé les bonnes combinaisons sur la tienne... tu penses faire un petit sample pour me faire déguster ce son ?

J'ai très hâte de la régler proprement lundi

Je t'en dirai plus la semaine prochaine... content que tu ais trouvé les bonnes combinaisons sur la tienne... tu penses faire un petit sample pour me faire déguster ce son ?

- Into The Light
- Conseil des sages
- Into The Light
- Conseil des sages
j'ai enreg un truc hier avec ma ultracast, désolée pas la mmx ^^ ca sera pour la prochaine fois (la ultracast sonne plus rock, ca convenait à une cover de U2 de 1987)
le lien quand meme.. au cas où t'aime bien la ultracast :
le son est encodé en mp3, je suis infoutu de dire quel bitrate, c'est le codec qui fait ça cuisine comme un grand...mais ça sonne pas trop mal par rapport à l'original. CC quasiment pas équalisée. GC boostée sur les basses un poil. OVH boosté sur les aigu un poil et fréquences basses carrément enlevé pour pas avoir trop de repisse (que c'est laid ce mot
)
le prochain morceau je le fais avec ma MMX ^^ ca sera surement sunday bloody sunday apres mes partiels, fin janvier.
EDIT : j'ai fais vite fais un mp3, échauffement avant d'ouvrir les bouquins
http://perso.orange.fr/u2one/pearl/mmx_ ... claire.mp3

le lien quand meme.. au cas où t'aime bien la ultracast :
le son est encodé en mp3, je suis infoutu de dire quel bitrate, c'est le codec qui fait ça cuisine comme un grand...mais ça sonne pas trop mal par rapport à l'original. CC quasiment pas équalisée. GC boostée sur les basses un poil. OVH boosté sur les aigu un poil et fréquences basses carrément enlevé pour pas avoir trop de repisse (que c'est laid ce mot

le prochain morceau je le fais avec ma MMX ^^ ca sera surement sunday bloody sunday apres mes partiels, fin janvier.
EDIT : j'ai fais vite fais un mp3, échauffement avant d'ouvrir les bouquins

http://perso.orange.fr/u2one/pearl/mmx_ ... claire.mp3

- ellipse
Merci, Into The Light, c'était super
Allez, encore un petit effort... et tu me fais une démo de la MMX ? Je pense que mon sample sera prêt pour la fin de la semaine prochaine, mes réglages seront affinés et tu me diras ce que tu en penses
Ah... et bonne année à toi, emplie de musique
Ah, pardon, tu me l'as fait, cet enregistrement
Bon, eh bien c'est super ! Bien joué, I.T.Light
Je te mitonne donc le mien très rapidement 

Allez, encore un petit effort... et tu me fais une démo de la MMX ? Je pense que mon sample sera prêt pour la fin de la semaine prochaine, mes réglages seront affinés et tu me diras ce que tu en penses

Ah... et bonne année à toi, emplie de musique

Ah, pardon, tu me l'as fait, cet enregistrement

- Into The Light
- Conseil des sages

ouai, j'lai fais...surtout que je trainouille toujours, pas encore partie bosser ^^
bon cette fois j'y vais!
t'en pense quoi du son de ma MMX?
la ultracast est plus punchy, plus vive, l'aluminium surement. la MMX est plus chaleureuse....érable quoi

t'as entendu le joli fade à la fin?? les 2 premier c'est la cymbale remartelée par Johan, d'abord avec les baguette,s puis avec les mailloches.
le 3eme fade c'est ma mellow 18" signature avec les mailloches...c'est terrible! un son d'outre tombe

- ellipse
Effectivement, le son de l'ultracast est plus tranchant... et la MMX est évident plus chaleureuse, puisque je ne t'apprendrai pas que le bois est toujours plus chaud que le métal.
Et donc, oui ! Bon son pour la MMX
Je règlerai la mienne différemment, tu jugeras
Et quant au son des cymbales, bon, aussi... tiens je vais faire un tour sur le site de ton groupe, tu dois bien en avoir un
Et donc, oui ! Bon son pour la MMX

Et quant au son des cymbales, bon, aussi... tiens je vais faire un tour sur le site de ton groupe, tu dois bien en avoir un

- Into The Light
- Conseil des sages
vi, j'ai 2 groupes, mais pas de sites
je vais amener la camera a la prochaine repete, je youtubiserais ça. (d'ici 15 jours, on a du mal à avoir la salle en ces moments de fêtes!).
ce qui est con c'est qu'il y aura que le son de la camera :-/ et la batterie de repete est moyenne quand meme. (une petite Yam toute belle mais tres bas de gamme)
les cymbales je suis fiere de ma Johan Custom, c'est celle qui apparait un peu marron a ma droite, celle que je joue le plus souvent
au fait, niveau reglages : tendu mais pas trop en peau de frappe (euh..ouai..d'habitude je laisse tres detendue sur la MMX..mais la j'ai un peu plus serré). et en réso : tres tendu (la Evans que j'ai mis est tres fine, il faut tendre vachement pour pas avoir de soucis avec le timbre).
Timbre assez serré (pas non plus serré a mort quoi!)
=> difficile a expliquer correctement

ce qui est con c'est qu'il y aura que le son de la camera :-/ et la batterie de repete est moyenne quand meme. (une petite Yam toute belle mais tres bas de gamme)
les cymbales je suis fiere de ma Johan Custom, c'est celle qui apparait un peu marron a ma droite, celle que je joue le plus souvent

au fait, niveau reglages : tendu mais pas trop en peau de frappe (euh..ouai..d'habitude je laisse tres detendue sur la MMX..mais la j'ai un peu plus serré). et en réso : tres tendu (la Evans que j'ai mis est tres fine, il faut tendre vachement pour pas avoir de soucis avec le timbre).
Timbre assez serré (pas non plus serré a mort quoi!)
=> difficile a expliquer correctement

- Into The Light
- Conseil des sages
mais vu ce que je bosse cette année à la fac...
rush d'avant partiels c'est a peu pres tout
j'ai le temps de preparer les chansons (surtout que je joue du rock, et que tu sais aussi bien que moi que c'est un style relativement simple par rapport a du brutal death metal, ou des styles zarb prog machin chose
..je veille à ce que les chansons choisoie soit jouable sans prise de tête trop importante à la batterie
)
diplomat? la Evans est super fine quoi...bien tendue c'est très bien
j'accorde pas une importance enorme a la peau de réso, ma MMX avait sa peau de réso déchirée quand je l'ai recu, j'ai donc acheté une Evans spéciale CC résonnance (étant accro à Evans depuis qu'une remo ambassador m'a durée seulement 3 mois
... !! le revetement coated des Evans est carrément plus solide!! en plus pour un son que j'aimais pas trop avec cette Remo..). peut etre que la diplomat est un poil plus epaisse? mais dans ce cas c'est peut etre moins réactif?

rush d'avant partiels c'est a peu pres tout

diplomat? la Evans est super fine quoi...bien tendue c'est très bien

- ellipse
Ce que je peux te dire, c'est que les Diplomat sont très fine : en résonnance, elles assurent bien leur fonction.
Mais si ton Evans te donne satisfaction, aucune raison d'en changer !
Ah, en fait, tu sais... chaque style a ses difficultés ! Que tu joues rock ou prog... jazz ou blues... l'accès est plus ou moins difficile mais après, je pense que tout se rejoint.
Enfin, c'est mon humble avis

Mais si ton Evans te donne satisfaction, aucune raison d'en changer !
Ah, en fait, tu sais... chaque style a ses difficultés ! Que tu joues rock ou prog... jazz ou blues... l'accès est plus ou moins difficile mais après, je pense que tout se rejoint.
Enfin, c'est mon humble avis

Dernière modification par ellipse le dim. 7 janv. 2007, 14:25, modifié 1 fois.