Paiste PST3

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
mustis_dimmu
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Localisation : Dans ma grosse caisse , en dessous de mes toms et devant ma caisse claire !

Paiste PST3

Message par mustis_dimmu »

Alors j'aimerais savoir si les cymbales Paite PST3 sont du même niveau que la pearl Export EX c'est à dire moyen de gamme ?

Sachant que je joue tous genre de métal , que je suis attiré vers Paiste , que je voudrais une crash 16 , un charley 14 et une ride 20 et que mon budjet pour ces 3 cymbales est de 200€ , j'aimerais savoir quelles cymbales sont le plus appropriées.

Est ce que pour mon style de jeu plutot métal , comme je le disais plus haut , les PST3 sont "biens" :?:

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

:rechercher:

Non c'est le bas de gamme paiste, néanmoins c'est un bon rapport qualité prix d'apres ce que j'en ai lu sur le forum qui a deja traité maintes fois ce sujet . :)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

Crazy of Drum's world
En plein show

Re: Paiste PST3

Message par Crazy of Drum's world »

joeyjordison666 a écrit :Alors j'aimerais savoir si les cymbales Paite PST3 sont du même niveau que la pearl Export EX c'est à dire moyen de gamme ?
:nop: Moi y'en a pas tout avoir compris. Tu veux comparer des cymbales Paiste à une batterie? :shock:
Bon enfin même si c'est chelou comme idée, je dirais que les PST3 sont le bas de gamme de chez Paiste, les 201 sont un peu mieux je pense.
Pour "jouer du métal" ca veut pas forcément dire grand chose: t'as la frappe puissante? Tu veux un son tranchant? Précise nous un peu le truc :wink:

lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : je le ferai un jour. Promis.

Message par lapin-ninja »

Aaaaah c'est pas la même qualitée de son du tout, une pst 3 ça sature vite dans les médiums alors que l'export elle, c'est dans les graves ! Surtout ne fait pas cette érreuer, ton oreille interne pourrai avoir de graves lésions...
"Nietzsche est mort" Dieu

Crazy of Drum's world
En plein show

lapin-ninja a écrit :l'export elle, c'est dans les graves !
Si je ne m'abuse je crois que ce sont des futs en peuplier. J'ai entendu dire que cela possédait encore plus d'attaque que le bouleau, et que le peuplier était un bois très dur. T'auras donc comme l'a dit Lapin Ninja des graves à outrance et peu de médiums.
Les PST3 j'ai jamais joué dessus je saurais pas te dire. Enfin tu sais je crois pas qu'il faille prendre tes cymbales en fonction de ta batterie. Sauf si tu prenais une pire batterie en 12 plis de bouleau bourrés de volume et d'attaque et qu'à coté tu prenais des thin crash de 14" :roll:

mustis_dimmu
Place ses micros
Localisation : Dans ma grosse caisse , en dessous de mes toms et devant ma caisse claire !

Alors si je comprend bien la Pearl Export EX est bien pour le métal :?: :twisted:

O.K pour les PST3 mais je n'ai pas un grand choix avec un budjet de 200€ :( :oops: :cry:

Crazy of Drum's world
En plein show

joeyjordison666 a écrit :Alors si je comprend bien la Pearl Export EX est bien pour le métal :?: :twisted:

O.K pour les PST3 mais je n'ai pas un grand choix avec un budjet de 200€ :( :oops: :cry:
Mieux vaut attendre d'avoir plus de sous, simple conseil :roll: Pour 150€ de plus t'aurais un bon set de cymbales :)
"Bien pour le métal" ca veut pas dire grand chose. C'est approprié dirons nous. Après rien n'empeche de coller des peaux Evans G1 sur une Export avec des Cymbales de jazz et de jouer du John Coltrane. Y'as pas de batterie spécifique "métal" apar peut etre une Pearl dont j'ai oublié le nom (SMX?). Les batteries sont polyvalentes c'est ce que je veux te dire :wink:

mustis_dimmu
Place ses micros

O.K et je m'éloigne juste une fois du sujet "cymbales" pour demander qu'est ce que la caisse claire export ex vaut? ( polyvalente ,? son fait pour le métal ? etc ...? )
Mon compte youtube avec toutes mes vidéos, mes favoris, etc ... :

==>[url]http://fr.youtube.com/profile?user=maxangesansailes[/url]<==

Crazy of Drum's world
En plein show

joeyjordison666 a écrit :O.K et je m'éloigne juste une fois du sujet "cymbales" pour demander qu'est ce que la caisse claire export ex vaut? ( polyvalente ,? son fait pour le métal ? etc ...? )
Désolé je peux pas répondre je me ferais taper sur les doigts pour cette déviance :lol:
Vas dans la section "Caisses Claires", vérifie si le topic existe pas surtout et sinon pose la question :wink:

Seether man
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Seether man »

ce sont des cymbales correctes pour le prix j'ai un charley et une ride sa sonne pas mal!

mustis_dimmu
Place ses micros

:lol: O.K :lol:

Ils sont aussi brutals que ça sur le forum :lol: :lol: :lol: :lol: :P

Je vais poster dans la section caisses claires alors :wink:

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Non la caisse claire de la Pearl export n'est pas super pour le métal, tu en vera vite les limites.

C'est bon t'es rassuré sur otn kit là ou pas ?

:roll:

scrawl
Sound check...

Message par scrawl »

joeyjordison666 a écrit : O.K pour les PST3 mais je n'ai pas un grand choix avec un budjet de 200€ :( :oops: :cry:

Pour chaque cymbale? ben ça va tu va pouvoir prendre des pas trop mal.

dwouisdan
Sound check...

Message par dwouisdan »

y'a pas que slipknot dans la vie, tu n'est pas obligé de jouer sur pearl + paiste + evans + ahead, de te faire raccourcir les jambes et de porter un masque pour jouer de la batterie ;)

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Surtout que le batteur de Slipknot jouesur des Remo :D
www.drumliveacademy.com

Répondre

Revenir à « Cymbales »