Les ProSonix
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- En plein solo
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Les ProSonix
J'ai jamais entendu beaucoup parler des Prosonix.. elle ce situe ou (bas de gamme, moyen, haut..) et le rapport qualiter/prix...?
-
- Sound check...
En fait c'est les Sabian Pro (qu'ils appellent pro sonix je sais po pourquoi vu que c'est marqué Pro dessus...)
Ce que j'en sais c'est que c'est du milieu de gamme ca fait
B8 -> B8pro -> Pro -> AA etc...
Ce sont les plus haut de gamme fabriquées en bronze B8 chez Sabian.
Par rapport aux XS20 je sais pas, il parait que c'est mieux les XS20 (c'est du Bronze B20 déja) mais elle sont bien moins chères que les Pro...
Par rapport aux XS20 je sais pas, il parait que c'est mieux les XS20 (c'est du Bronze B20 déja) mais elle sont bien moins chères que les Pro...
-
- Sound check...
Exact mais en fait elles font partie des Pro, donc même gamme de prix à mon avis.
http://www.sabian.com/english/Webmayhem/soundcheck.cfm
http://www.sabian.com/english/Webmayhem/soundcheck.cfm
-
- Sound check...
Y'en a qui préfère le B8 (plus brillant) au B20 (plus sombre). Les sabian Pro et Pro Sonix sont des cymbales en B8 haut de gamme, c'est à dire qu'elles ont subi un martellage assez travaillé.theredled a écrit :En fait c'est les Sabian Pro (qu'ils appellent pro sonix je sais po pourquoi vu que c'est marqué Pro dessus...)
Les XS20 sont en B20, mais sont simplement embouties et tournées, elles ne sont pas martellées. Elles sont donc plus sombres (B20 oblige), mais il leur manque certaines harmoniques complexes qu'on ne peut obtenir qu'avec un martellage.
- Graad
- Ouane, tou, fri, fore !
En Effetarno a écrit :Nan mais Pro et Pro sonix sont deux séries differentes. Les pro sonix ont été crées en collaboration avec johnatan mover.

D'ailleurs les Pro Sonix ont une tonalité plus claire et brillante que je n'aime pas. Elles sont même trop brillantes à mon goût... mais cela ne regarde que moi.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que certaines personnes paraîssent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Un vieux de la vieille !
Un vieux de la vieille !
- Conrad
- Place ses micros
Y'en a où je répete.
C'est pas mal pour le prix, elles ont toutes leur petit défaut quoi (genre ride un peu envahissante, charley pas super précis), on sent que c'est pas du haut de gamme, mais c'est honnête.
J'ai écouté les sons sur le site sabian c'est assez fidèle sauf la crash qui vaut mieux que le son splash minable qu'ils donnent.
C'est pas mal pour le prix, elles ont toutes leur petit défaut quoi (genre ride un peu envahissante, charley pas super précis), on sent que c'est pas du haut de gamme, mais c'est honnête.
J'ai écouté les sons sur le site sabian c'est assez fidèle sauf la crash qui vaut mieux que le son splash minable qu'ils donnent.
- Ben
- Sound check...
Oulalala j'ai joué une fois sur des Prosonix, je me suis sauvé le plus loin possible, à 10m de la batterie t'entends une sorte de bourdonnement cristallin mais vraiment trop envahissant...
Les crashs ont presque un sustain de ride pour caricaturer, ça s'emballe un brin pour moi...
Enfin ça doit plaire à certains, question de goûts simplement...
Les XS20 j'en sors, c'est un peu l'inverse, plutôt métalliques et un peu agressives..notamment le HH...La crash je m'en suis séparé direct, vraiment trop sombre pour moi...
Les crashs ont presque un sustain de ride pour caricaturer, ça s'emballe un brin pour moi...

Enfin ça doit plaire à certains, question de goûts simplement...
Les XS20 j'en sors, c'est un peu l'inverse, plutôt métalliques et un peu agressives..notamment le HH...La crash je m'en suis séparé direct, vraiment trop sombre pour moi...
- francky1649
- Place ses micros
Ben nous a dit " Oulalala j'ai joué une fois sur des Prosonix, je me suis sauvé le plus loin possible, à 10m de la batterie t'entends une sorte de bourdonnement cristallin mais vraiment trop envahissant...
Les crashs ont presque un sustain de ride pour caricaturer, ça s'emballe un brin pour moi..."
c'est un peu mon probleme demain je dois aller acheter une ride 20" et une crash en 16" ou 17" ( pour jouer en rythmique ) et je sais franchement pas quoi prendre entre des Pro Sonix et des XS20 . pasque bon ya tout de même une pas très grande différence de prix. bon je vais les essayer hein mais c'est sur que c'est pas simple de classer ces cymbales : les B8 sont le plus haut de gamme possible de trouver chez Sabian en ce qui concerne le B8 alors que les XS20 sont les 1ères cymbales en B20 de chez Sabian pour un investissement restant correct quand même. et juste pour savoir les Power Alpha peuvent rivaliser avec les Pro Sonix Rock ou pas ??
merci de repondre
et c'est bien d'avoir un peu parlé des Pro Sonix !!
Les crashs ont presque un sustain de ride pour caricaturer, ça s'emballe un brin pour moi..."
c'est un peu mon probleme demain je dois aller acheter une ride 20" et une crash en 16" ou 17" ( pour jouer en rythmique ) et je sais franchement pas quoi prendre entre des Pro Sonix et des XS20 . pasque bon ya tout de même une pas très grande différence de prix. bon je vais les essayer hein mais c'est sur que c'est pas simple de classer ces cymbales : les B8 sont le plus haut de gamme possible de trouver chez Sabian en ce qui concerne le B8 alors que les XS20 sont les 1ères cymbales en B20 de chez Sabian pour un investissement restant correct quand même. et juste pour savoir les Power Alpha peuvent rivaliser avec les Pro Sonix Rock ou pas ??

- EArthshAkEr
- En plein show
- Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR - Localisation : LYON (FRANCE)
- francky1649
- Place ses micros
- EArthshAkEr
- En plein show
- Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR - Localisation : LYON (FRANCE)