toujours a la recherche d'une bonne caisse claire pas chère je suis tombé sur thomann sur une mapex phosphore bronze 13 par 5.5 a 169€ cercles moulés i tutti quanti
la Genista à 180: oublie; elle est déja chez Pirla et mécredi elle sera dans le panier de mon pied Capelle;
! YOP;
j'ai une free floating acier 6,5", excellent état pour 200 fdp out; une jolie force 3003 pli extérieur érable, intérieur sandwiché vashkirry, comme pareil que neuve: 150 roublons; une Mapex acier "chrome shell" en 6,5", avec des moulés partout, impeccable: 150"; une Premier series 2000, seventies, acier 5,5", cerclages moulés, déclencheur parallèle: 160 boulons fdp out;
Dernière modification par soft le dim. 22 oct. 2006, 16:14, modifié 1 fois.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
pour info le batteur d'high tone utilise une free flaoting (si je ne m'abuse) en 14X5 érable (sur le live c'est une 14X4 érable) et le batteur de dub inc une caisse claire érable.
Mais c'est du dub prend en compte que la reverb tient une place fondamentale dans le son et que le batteur d'high tone joue pas mal de pad au lieu de la cc naturelle.
pour du dub n'importe qu'elle caisse claire conviendra. faudra juste trouver et faire ressortir à l'accordage une fréquence aigue.
tu peux essayer d'accorder ta peau de timbre plus haut que la frappe mais très tendue quand meme.
sinon bois ou métal... peu importe c'est une question de frappe très sèche.
Si c'est du dub fait confiance au sondier pour ton son.
je suis dég, elle n'était plus en stock depsui un moment, hier matin, je la revois en ligne, je sors ma carte bleu (c'est bien les etrennes à Noël...) et la commande, et ce matin, un gentil petit mail m'annonçant qu'elle n'est plus du tt en stock...sérieux je suis plus que décu...
je l'ai en 14"
c'est un super rapport qualité/prix
on est certes loin des vraies bronze (qui coutent 3 fois plus cher) mais y'a du volume et plein d'harmoniques : super compromis en le bois et l'acier
de plus elle est très belle, ce qui ne gâche rien
très dure à dompter au début (surtout quand on avait un modèle en boid avant) mais un vrai régal au bout du compte
il faut pas hésiter à l'accorder bien tendue sous peine d'avoir un son de fanfanre
[size=75]j'irai blaster jusque dans vos chiottes !!!