Paiste New signature : Dark energy Mark I 13"...

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Tatageraldine
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Paiste New signature : Dark energy Mark I 13"...

Message par Tatageraldine »

Bon voila, ça fait un moment que je me suis fait piquer du matos;
Je projette donc depuis un moment de me racheter une paire de chaleyston,
et j'ai opté pour cette fameuse nouveauté de chez paiste.
Image
Probleme : c'est pas du matos de péédéé comme dirait l'autre...
Je parle de prix... Alors j'ai trouvé une occaz dans les 350€ et je me
demande quel prix je peux demander pour cette paire qui a été "peu utilisée
(une 10aine de fois avec des fagots)"
Et si quelqu'un a un avis, un temoignage ... je suis preneur.
Voili voila
Merci à tous
Paul
Livrez moi vos pensées

--------------------------
alias Polo

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

t'as dl le sample audio sur cymbalsonly ? ca déchire!!
350 euro l'occase ca me parait cher, les signature tournent autour de 180/230 en 14"... les New signature etant plus recent y en a moins et ca monte donc plus aux encheres, mais 350 ca me parait beaucoup. p't'etre 230 euro (300 USD) aux USA? faut rajouter fdp et demander au vendeur de declarer comme cadeau..(ca passe quasi a tout les coups sans douane dans ce cas..ou au moins j ai eu aucune mauvaise surprise en 3 ou 4 commandes comme ca avec un particulier)
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

350 euros ?? wow c'est le prix d'un K custom dark neuf :p

Sinon, une question me viens, est-ce vraiment martelé a la main ? le martellage est bizarre je trouve .

Il y a un sample ici de tres bonne qulité ici :) http://www.cymbalsonly.com/cymbals/pais ... 51196p.mp3
( . /\__/\ . (\_/)
.\(#^_^) (°.°-)
.. (''')_(''') ('')"('')O

Les pieds sur terre, la tete dans les étoiles

Bapnath
Sound check...

Message par Bapnath »

J'ai le même et c'est vraiment un super charley, du top du top.
Je pense que 350€ et un bon prix si il n'a pas été beaucoup joué. J'ai payé le mien cet été dans les 520€!!!! et je ne regrette rien....Pour info, le martelage est bien réalisé à la main!
http://www.myspace.com/fredericdeveze
http://www.myspace.com/groovyunit

Into The Light
Conseil des sages

youh...520?? neuf?? bin j'esperre qu'il est bien :)
ouai il me semble que c'est martelé a la main, au moins pour la fin du martelage, et que c'est tourné a la main... La machine met en forme la plaque avant martelage je crois.

je pense vraiment que l'alliage leur coute plus cher que celui des K, qui est un B20, car ils mettent de l'argent notamment dedans, ce qui expliquerait le prix, ou sinon on se fait enflurer! car les signature, les new signature, et les traditions sont plus cheres que les haut de gamme des autres marques!

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

Une cymbale dans l'absolue ca devrait pas couter 100 euros ... (je parle du prix de vente pas du prix de fab). Bon apres avec le R&D je sais pas, mais bon 520 euros c'est carément l'allucination !!
( . /\__/\ . (\_/)
.\(#^_^) (°.°-)

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Into The Light a écrit :youh...520?? neuf?? bin j'esperre qu'il est bien :)
ouai il me semble que c'est martelé a la main, au moins pour la fin du martelage, et que c'est tourné a la main... La machine met en forme la plaque avant martelage je crois.

je pense vraiment que l'alliage leur coute plus cher que celui des K, qui est un B20, car ils mettent de l'argent notamment dedans, ce qui expliquerait le prix, ou sinon on se fait enflurer! car les signature, les new signature, et les traditions sont plus cheres que les haut de gamme des autres marques!
Je crois que si on était sur un critère de juste prix au regard des matières premières, les marques feraient les cymbales au poids. Or ils font des prix par séries (marketing) et diamètres (lisibilité).

Et Zildjian, ainsi que les turcs mettent un peu d'argent et même d'or dans l'alliage. Vu les quantités, ce n'est pas ça qui coûte.
C'est probalement plus une histoire de main d'oeuvre (la M.O. suisse doit pas être donnée vu le niveau moyen des salaires) et puis.... "la politique du prix". Un produit se vend parfois mieux s'il est relativement cher que s'il est abordable. A 520€, la vache, ils n'y vont pas à moitié.

Paiste a toujours été précurseur sur les prix hauts; je me souviens des Charleys dans les années 85, ils valaient plus de 2000F quand les autres (Zildjian, les premiers SABIAN) étaient à 1500...
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

Je sais pas si "précurseur" c'est le bon terme, un peu trop mélioratif je trouve ...
( . /\__/\ . (\_/)
.\(#^_^) (°.°-)

Into The Light
Conseil des sages

lol ouai..ne meliorativont pas un prix élévé! mdr
mais la pour l'argent je crois pas que ca soit en quantité infime..
c'est vrai quand c'est pas cher les gens se mefient! ^^
m'enfin plus de 500 euro pour un charlo je trouve que c'est de la folie, ou alors faut vraiment tomber amoureux du bestiaux!
le prix de la main d'oeuvre c'est surement ce qui coute le plus sur le produit..et biensur les taxes...20% en france, hein..pas 5% comme ca devrait l'etre, c'est un produit culturel, les cymbales, nan?

est ce que les séries B8 de Paiste sont plus cheres comparativement aux series B8 des autres? (attention, B8 travaillés pour cymbales de bonne sualité, pas les merdes "B8" sabian).
je connais pas les prix neufs..

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Into The Light a écrit : mais la pour l'argent je crois pas que ca soit en quantité infime..
Des traces, jusqu'à moins de 1% (si je me souviens des reportages sur l'usine Zildjian). C'est juste un liant.

L'alliage Paiste (Paiste Sound Alloy) ne contient pas d'argent ni d'or, mais du Phosphore, jusqu'à 1%.

http://en.wikipedia.org/wiki/Cymbal_alloys
Dernière modification par So What ? le mer. 4 oct. 2006, 19:49, modifié 1 fois.
So What?

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

Into The Light a écrit :lol ouai..ne meliorativont pas un prix élévé! mdr
m'enfin plus de 500 euro pour un charlo je trouve que c'est de la folie, ou alors faut vraiment tomber amoureux du bestiaux!
le prix de la main d'oeuvre c'est surement ce qui coute le plus sur le produit..et biensur les taxes...20% en france, hein..pas 5% comme ca devrait l'etre, c'est un produit culturel, les cymbales, nan?

est ce que les séries B8 de Paiste sont plus cheres comparativement aux series B8 des autres? (attention, B8 travaillés pour cymbales de bonne sualité, pas les merdes "B8" sabian).
Tu sais, au vue de la tete des cymbales, le martellage manuel est pas tres abondant donc ... ce qui coute cher c'est le marketing et la recherche/developement, et puis aussi que c'est cher pour que ca soit cher ... Va en turquie voir le prix des cymbales c'est fun il parait ^^
( . /\__/\ . (\_/)
.\(#^_^) (°.°-)

So What ?
Conseil des sages

Message par So What ? »

Rafoo a écrit :
Into The Light a écrit :lol ouai..ne meliorativont pas un prix élévé! mdr

Tu sais, au vue de la tete des cymbales, le martellage manuel est pas tres abondant donc ... ce qui coute cher c'est le marketing et la recherche/developement, et puis aussi que c'est cher pour que ca soit cher ... Va en turquie voir le prix des cymbales c'est fun il parait ^^
+1 Rafoo!

Les Paiste sont martelées à la main.... Enfin, plus exactement, elles sont martelées par un opérateur à l'aide d'un marteau pneumatique, comme une presse. Et l'opérateur déplace la cymbale sous le marteau, et contrôle théoriquement la puissance du marteau. Enorme différence : le martelage n'intervient absolument pas dans la mise en forme de la cymbale, elles sont formées sous presse hydraulique.

C'est très très différent du martelage "à la turque", qui se fait marteau à la main, et qui a pour but autant de marteler le métal pour le tendre que de mettre en forme la cymbale.

Je ne dis pas qu'une technique est supérieure à l'autre, mais ce sont deux choses différentes. Tout comme la technique Paiste (enfin, Paiste suisse, hein) est différente de celle d'autres fabricants (de haut ou bas de gamme) qui réalisent le martelage par un marteau pneumatique intégralement piloté par informatique (Zildjian, même les Constantinople...)
So What?

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

Oui je vois quel genre de marteau c'est, j'ai vu des video de Jessie James qui utilise ce genre de truc pour fabriquer des réservoirs de choppers.
( . /\__/\ . (\_/)
.\(#^_^) (°.°-)

Into The Light
Conseil des sages

ouai, je voulais dire marteau pneumatique. apres je pense qu il finissent a la main vraiment. pour la mise en forme de la cymbales je savais, elles arrivent deja pressés en forme (je l'ai dit plus haut).

en turquie il parait qu elles sont vraiment tres peu cheres...mais le salaire minimum en turquie est tres peu élevé, et surtout : pas de marketing, pas d'intermediaires, pas de transport (tu achetes direct aux gars qui fabriquent dans la rue, devant toi!). je pense que les intermediaires font beaucoup gonfler les prix. Les marges des commercants sont enormes sur ces produits (suffit de regarder le prix allemand neuf et le prix fr, quoiqu ils se soient un peu calmés en france avec le boom de l'achat sur internet). Il y a aussi le revendeur france a engraisser, les transporteurs depuis le pays de fabrication. Et on sait tous que le marketing ca coute cher (pages dans les magasines de batterie, endorsements des batteurs, quoique souvent ils n'ont pas d'argent, ont leur file des cymbales simplement), organisation de démo et de salons... au final le dindon de la farce c'est toujours le même...le consommateur.
Apres que Paiste gonfle les prix pour faire croire a une "Qualité au dessus"..pourquoi pas, c'est tres possible! Ce ne sont pas les seuls...des zildjian entierement martelées a la machine haut de gamme d'apres ce que vous dites, et pas tres bon marché non plus... j'ai deja entendu dire que certains produits se vendaient mieux quand ils etaient plus chers.

interessant pour le phosphore! mais c'est censé rendre la cymbale plus rigide d'apres ce que je lis..et plus fluide la mixture en fusion...hum..pourtant c'est pas tellement le cas d'apres notre ami marteleur belge.

RSD
Fondateur

Message par RSD »

So What ? a écrit :"la politique du prix". Un produit se vend parfois mieux s'il est relativement cher que s'il est abordable
Stratégie d'écrémage 8)

Répondre

Revenir à « Cymbales »