pas plus tard que hier soir j'ai encore vu un metaleux en herbe qui s'était offert un set de Rudes, en commençant par les crashes les moins chères, à savoir les 16" et 17", qui était bien déçu. c'est vraiment peu agréable le son d'une crash/ride 16". perso la seule crash/ride que j'aime vraiment, c'est la 19" (celle que j'ai comme par hasard), elle est assez grande pour ne plus avoir les frequences hautes qui piquent les oreilles, et balance enormement de medium, un vrai mur de son bien brutal, qui fait peuh dans la gueule, mais peuh qui fait du bien, pas que donne envie de la ranger dans la housse
sinon pour aller avec je dirai soit une 17" ou 18" thin, soit une 20 thin, suivant que tu veuille une crash "normale" (pour une crash metal j'entends) ou une grosse crash qui prend de la place, facile à jouer en crash/ride (plus que la crash/ride qui demande d'y aller virilement). pour moi le choix du roi en tout rude étant 17" et 20" en thin et 19" en crash/ride
note: pour ne jouer QUE du brutal death, un set complet de crashes/rides peut très bien le faire, mais il ne faut jamais que le mur de guitares ne s'arrête, autrement...