Black Panther Maple/ Tama Artwood

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Andreas
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Black Panther Maple/ Tama Artwood

Message par Andreas »

Que penser de cette Mapex Black Panther Maple 14x6,5:
Image
A 249 € au lieu de 349 en promo a la baguetterie

Comparée a la bien connue Artwood dans les mêmes dimensions:
Image
A 240 sur Musik Productiv..

Il me faut une caisse claire érable de ces dimensions pas trop cher, et ces deux ci sont quasiment au même prix. Mais la promo de la bag est vraiment une affaire? La Mapex est réellement d'une gamme supérieure a la Tama?

Et les prix de la bag en ligne comparés a musik productiv sont équivalent ou sont ils supérieurs et la promo revient en fait a un prix normal de shop allemand?

Que de questions.... :P

EDIT: et que vaut cette black panther comparée a la Mapex Maple Deluxe dont j'ai parlé dans un autre topic?

Camus
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Camus »

Je t'avoue que je ne connais pas du tout le model Black Panther. Mais je connais bien la Artwood (pour en posséder une en 14x8").

La Artwood est certain en Maple bas prix (comparé à une SC Maple), mais c'est une très bonne caisse claire en érable. Forcément une SC Maple, ou équivalent chez les autres marques, doit envoyer bien plus mais le prix est loin d'être le même.
Je trouve le rapport qualité/prix vraiment excellent (je pense que les autres possesseurs d'Artwood confirmeront cela... Le Plaisantin, Tama pour ne siter qu'eux).
La peau de frappe d'origine (Evans G1 cotead) lui donne un très bon son ouvert et chaleureux, une fois bien réglée.
Voilà mon avis sur la Artwood.

Ne connaissant pas la Black Panther, je ne pourrais les comparer, mais j'imagine que la Mapex est un poil au dessus de la Tama en therme de qualité. A confirmer bien entendu...

EDIT : correction, Mapex pas Sonor, merci Wooding
Dernière modification par Camus le ven. 21 juil. 2006, 21:39, modifié 2 fois.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=472#472]TAMA Rockstar et Artwood - SABIAN Hand Hammered, AAX et Paragon[/url]

Wooding
Sound check...

Message par Wooding »

Camus a écrit :Je t'avoue que je ne connais pas du tout le model Black Panther. Mais je connais bien la Artwood (pour en posséder une en 14x8").

La Artwood est certain en Maple bas prix (comparé à une SC Maple), mais c'est une très bonne caisse claire en érable. Forcément une SC Maple, ou équivalent chez les autres marques, doit envoyer bien plus mais le prix est loin d'être le même.
Je trouve le rapport qualité/prix vraiment excellent (je pense que les autres possesseurs d'Artwood confirmeront cela... Le Plaisantin, Tama pour ne siter qu'eux).
La peau de frappe d'origine (Evans G1 cotead) lui donne un très bon son ouvert et chaleureux, une fois bien réglée.
Voilà mon avis sur la Artwood.

Ne connaissant pas la Black Panther, je ne pourrais les comparer, mais j'imagine que la Sonor est un poil au dessus de la Tama en therme de qualité. A confirmer bien entendu...
La mapex ouais, petite erreur de frappe :wink:

Edit: no prob camus, on peut supprimer ce post, inutile mtn :lol: :wink:
Dernière modification par Wooding le ven. 21 juil. 2006, 21:40, modifié 1 fois.
le travail, il n'y a que ca pour progresser dans son instrument !

http://www.myspace.com/cova10
http://www.cova10.be.cx

Camus
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Camus »

Autant pour moi, j'édite mon post et je corrige...

EDIT :
Wooding a écrit :Edit: no prob camus, on peut supprimer ce post, inutile mtn :lol: :wink:
Oh on va le laisser, ca me rappelera que la Black Panther c'est du Mapex et non du Sonor
Dernière modification par Camus le sam. 22 juil. 2006, 12:05, modifié 1 fois.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=472#472]TAMA Rockstar et Artwood - SABIAN Hand Hammered, AAX et Paragon[/url]

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

la Mapex enverra plus à mon sens, je n'ai jamsi pu comparer les deux , mais la Artwood n est pas un "vrai haut de gamme" alors que la Mapex l'est , bon cela ne veut rien dire en soi , mais la Mapex est vraiment trés polyvalente et peut envoyer trés fort comme envoyer piano
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Ok ok...

Mais donc cette Black Panther par rapport a la Maple Deluxe dont voici la photo:
Image

D'entre les deux laquelle et de meilleure qualitée?

scrawl
Sound check...

Message par scrawl »

La black panther Deluxe à des cercle moulé, déjà c'est plus interressant pour avoir des rimshot qui claque, c'est plus classe, plus simple à accorder.
Je pense que la Black panther deluxe d'occase est une meilleure affaire. Il s'agit juste d'une serie un peu plus ancienne de la natural mapple à mon avis.

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Comme Camus l'a déjà dit, j'ai une artwood 6,5 dont je suis très content ; les rimshot et les cross stick sonnent très bien cercle moulé ou pas. La finition est bonne et ça sonne chaud et trrrès puissant tout en étant précis et sensible.

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Merci pour toutes vos réponses, vous pouvez toujours continuer a en parler hein :P mais ça y est j'ai acheté la Maple Deluxe 14x6,5 d'occase.

Ce qui m'a décidé, c'est de savoir que c'était le haut de gamme de Mapex il y a quelques années, qu'elle n'a pas un pète, et qu'a 200 euros (vendue avec un flight case qui a un peu vécu mais c'est toujours ça) je pense que c'était une bonne affaire vu son état tip top.

Je la recevrais surement en milieu/fin de semaine prochaine, je vous ferai un petit topo de mon ressenti face a cette caisse claire. :wink:

scrawl
Sound check...

Message par scrawl »

200E avec un flight en plus! mais c'est une bonne affaire, pour peu que les peaux soient neuves, ça devient une mega affaire.

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »