une batterie PDP, à votre avis, ça vaut le coup?

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
haddes
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

une batterie PDP, à votre avis, ça vaut le coup?

Message par haddes »

Salut à tou(te)s!

ben tout est dans le titre hein, je connais pas top cette marque et comme je suis curieux j'aimerais vos avis.
Il parait que c'est une 'sous-marque' de DW et que ça serait pas mal..

http://www.baguetterie.fr/product_info. ... cts_id=196

Max
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Yamaha Recording, Varus 13X7, Sabian Hand Hammered
Pearl Crystal Beat
Roland TD12

Message par Max »

Moi j'en ai une et j'en suis super content , Serie FX (en bouleau) 22 10 12 14 et elle sonne vraiment bien, équipé en EMperor pour les toms, powerstroke pour caisse claire et grosse caisse (les peaux d'origine étant des Remo mais un peu legeres à mon gout)
Niveau hardware je ne peux pas trop t'aider car j'ai acheté que les fûts (à part le pied de ride qui supporte égelement le tom de 14 qui est ma foi très satisfaisant)

Tu peux la trouver sur ce lien du forum (d'aiileurs que je vais bientot mettre à jour, car ya 2 ou 3 petites nouveautés)
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=415

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Elle est très belle ta pdp max, d'ailleurs avec ce coloris elle porte bien son nom de "pacific" drums and percussion :wink: :wink:
Dernière modification par Andreas le lun. 3 juil. 2006, 14:50, modifié 1 fois.

Max
Ouane, tou, fri, fore !
Pearl Crystal Beat
Roland TD12

Message par Max »

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Bleue comme la mer du coté de Marseille!!!!

haddes

Message par haddes »

ouais sympa ton kit 8)
tu as dejà joué sur d'autres kits? (pour faire une 'tite comparaison..)

Max
Ouane, tou, fri, fore !
Pearl Crystal Beat
Roland TD12

Message par Max »

Oui
En repet je joue sur une Pearl Export qui sonne bien mais avec des tailles differentes pour les toms (12 13 16)
Mais les peaux de cette Pearl sont mortes car toute la journée, des groupes defilent dessus donc difficile de comparer avec une batterie accordée avec des peaux en bon état
Cependant cette Pearl est vraiment bien , le Hard m'a l'air solide et le patron du local a équipé toutes ses salles (6 salles au total) de ce modele là, je pense que ca represente un super rapport qualité prix.

J'ai joué aussi sur Une TAMA Starclassic (érable) pendant un an, mais la on est plus dans la même catégorie, la on est sur du matos plus pro... :lol:

C'est difficile de dire si telle ou telle batterie sonne mieux, ca depend de plein de truc, si elle est verte ou rouge, ca depend aussi des gouts, de l'estethique, du son recherché et du budget mais en ce qui concerne Ma PDP ca se rapprocherait d'une Rockstar voire d'une Export, donc bon rapport qualité prix ( la PDP est plus chere il me semble..)

Enfin j'ai joué aussisur une YAM DTX PRESS pendant un an (que j'ai revendu pour la PDP), mais la c'est completement different...

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Ha bha j'étais intéressé, mais vaut mieux prendre une superstar apparement...
www.drumliveacademy.com

haddes

Message par haddes »

ben clair que si ça se rapproche d'une export, à budget équivalent je prendrai aussi la superstar custom! (même si on m'offre un tom de 8" ou 10 avec la fx)
Mais bon il faudrait un peu plus d'avis..

Ca vaut quoi le hardware chez PDP?

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

haddes a écrit :
Ca vaut quoi le hardware chez PDP?
A peu de choses près ça sort de la même usine chinoise que la concurrence, donc vu les progrès en ce domaine ça doit pas être mauvais.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Max
Ouane, tou, fri, fore !
Pearl Crystal Beat
Roland TD12

Message par Max »

Franchement PDP ou Superstar c'est une histoire de gout, si c'était à refaire je prendrai encore la PDP car elle a vraiment un son terrible surtout la grosse caisse qui demenage, de plus la caisse claire, selon comment elle est réglée et très bien (un peu light pour du metal, mais idéal pour le son que je recherche , c'est à dire peau très tendue avec un son funky à souhait :D )

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »