[AVIS] Gretsch USA Maple --> Achat d'occasion

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Guig...
Modérateur
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

[AVIS] Gretsch USA Maple --> Achat d'occasion

Message par Guig... »

j'ai décidé de changer de batterie pour une gretsch Maple Custom en 8" 10" 12" 14" 20" ( sans caisse claire), mon revendeur du coin me la propose avec 2 racks Stagg, 6 perchettes et une petite vingtaine d'attaches (histoire d'avoir de l'avance au cas ou elle prenne un peu d'ampleur :roll: 8) :D ).le tout pour 2000 euros
Que pensez vous de cette offre?

Merci d'avance !

EDIT; j'ai rajouté le prix, desolé ce sont les restes de ma cuite d'hier soir :oops: :oops:
Dernière modification par Guig... le sam. 1 juil. 2006, 15:36, modifié 1 fois.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

Dream Drummer
Se jette dans le public
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

Ben t'es marrant toi sans le prix comment tu veux qu'on sache... :roll:
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

RSD
Fondateur

Re: Gretsch Maple custom

Message par RSD »

leguig51 a écrit :Gretsch Maple Custom en 8" 10" 12" 14" 20"
Récente ou Vintage ?

Il faudrait savoir l'année, le modèle exact, l'état, si elle est totalement d'origine, etc...
Le soucis des Gretsch, c'est qu'elle ont la cote à mort, à mon avis c'est pas injustifié (même au contraire), le problème c'est que t'es pas forcément avantagé en achetant ça d'occasion, et les mecs on tendance à plus se sentir lorsqu'il la revende (à moins de tomber sur l'exception comme Remi...). Parce que 2000€ pour une occasion sa fait un sacré budget mine de rien... :?

Après si t'as eu le coup de coeur c'est différent, mais faut voir l'état quoi. Si tu peux y retourner prendre une photo...

Tu devrais mater l'annonce de So What ? Une Recording Custom comme neuve en 20 8 10 12 14, pour moins cher que la Gretsch et en état NEUF. Son prix est bien placé sa te permettrais d'évaluer par toi et de te servir de la Recording Custom comme "mètre étalon", sachant que c'est exactement la même config', que c'est également du très haut de gamme et qu'elle est en état neuf...

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

je l'ai vu, elle est comme neuve !!!
il l'a preté au batteur de michel jonasz, pendant quelques mois, et je suis un client fidele, depuis quelques année, alors il a fait un geste commercial comme on dit!!!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Donc, c'est pas une batterie Vintage ?
Donc forcément soit :

- Renown Maple (pour la reconnaître c'est très simple car le badge est différent des USA).
- USA Maple (finition satiné)
- USA Custom (finition vernis)

Si c'est une USA Custom et qu'elle est en bon état avec le rack, c'est un très bon prix. En France une USA Custom sa coûte des la peau des miches, tu devrais demander à Laurent il en connais un rayon sur les USA Custom actuels et leurs différents prix neuf... :D

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

je viens de l'appeler, c'est une usa Maple.

RSD
Fondateur

Message par RSD »

J'ai une caisse claire USA Maple "Satin Black" en 14x5, et malgré toutes les caisses que j'ai acheté/testé j'ai jamais (jamais Ô grand JAMAIS :P) trouvé aussi bien, c'est vraiment un superbe instrument ! :coeur:
Niveau différence avec une USA Custom (j'ai eu l'occasion de constater chez So What ?), c'est surtout la finition, les deux sont "Made In USA", la sienne a une fintion vernis (jamais vu une si belle batterie au passage),un déclencheur différent, un badge différent (métal sur la Custom contre plastique sur les Maple), le reste, c'est kif-kif.

A mon avis USA Maple / USA Custom c'est juste une question de finition et sa doit sonner exactement pareil puisque c'est fabriqué avec les mêmes choses au même endroit, le seul truc c'est que la Custom est quand même vachement plus belle.

2000€ c'est le prix je pense, mais parce que c'est une Gretsch.......!
L'équivalent en Tama Starclassic Maple, Pearl MMX, Yamaha Maple Custom (etc...) tournerait très probablement en dessous de la barre des 2000€ (la preuve, la batterie de So What ?).

A toi de voir

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Je suis d'accord avec tout ce qu'a dit RSD :wink: C'est à coup sûr une USA Maple, car il semble qu'il n'y ait pas eu d'import de USA custom, ou alors à des prix dingues.
Comme a dit RSD, la différence principale perceptible tient à la finition et donc, si elle te plaît, c'est parfait! Après, je crois qu'elles ne sont pas assemblées ni finies chez Gretsch, mais bon?

Les 4 fûts sans caisse claire USA custom tarifaient en neuf autour de 2400€, peut-être un chouïa moins après négociation dure.

Au tarif auquel tu la touches, et compte tenu de la config, c'est donc plus que correct. Pour info, les USA Maple ne sont plus distribuées et j'ai l'impression qu'elles disparaissent purement et simplement. Leur positionnement devait être compliqué entre les Custom et les Renown. J'ai l'impression qu'ils veulent booster les Renown...

En passant, j'ai découvert que, en raison de sa période de fabrication (année 2004), la mienne avait des fûts fabriqués par Jasper! Cool :wink:
Dernière modification par So What ? le lun. 3 juil. 2006, 06:38, modifié 1 fois.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

RSD
Fondateur

Message par RSD »

So What ? a écrit :Leur positionnement devait être compliqué entre les Custom et les Renown. J'ai l'impression qu'ils veulent booster les Renown...
Ouai c'est étrange les USA Maple disparaissent doucement sur les sites de vente en ligne et on peut voir de plus en plus de Custom... Comme si Gretsch ne voulais faire que du haut de gamme dans chaque catégorie, car pour une chinoise la Renown est relativement cher non ?
En parlant de Renown les nouveau modèles viennes d'arriver, notamment avec une Renown Rock et une grosse caisse de 22x20 il me semble... !

So What ? a écrit :En passant, j'ai découvert que, en raison de sa période de fabrication (année 2004), la mienne avait des fûts fabriqués par Jasper! Cool :wink:
Ma caisse claire date de 2004, c'est aussi une Jasper tu penses ?

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

So What ? a écrit : En passant, j'ai découvert que, en raison de sa période de fabrication (année 2004), la mienne avait des fûts fabriqués par Jasper! Cool :wink:
Ca fera monter la cote à la revente :wink:

Sinon, histoire de préciser un peu tout ça, tu peux lire ici http://www.drumforum.org/viewtopic.php? ... ght=jasper

Rémi
Sound check...

Message par Rémi »

Il nous faudrait une photo pour pouvoir juger un peu de tout ça. Sinon tu peux aller feuilleter le sujet gretsch, j'en avais pris possession pour la même raison que toi, et tu y trouveras énormément d'informations sur tout ce qu'il y a à vérifier etc parce que j'en ai posé beaucoup de questions avant de l'acheter la mienne :lol:
Il faudrait te renseigner sur l'année précise, les vérifier qu'il y a bien un petit autocollant gretsch à l'intérieur de tous les futs en relevant les numéros de série vois si ils se suivent, si les chanfreins et les cercles moulés sont bien d'origine, si les pieds de GC et l'attache tom (si il y'en a d'ailleurs:?: puisqu'il te propose un rack avec) sont d'origine etc.
Tiens nous au courant, en tout cas, si cette gretsch est bien une USA, qu'elle en bonne état, que tout est d'origine et qu'elle date des 70", début 80" (pour vérifier, regarde si le badge est octogonal, même si de toute façon les plus récentes ont l'air aussi en bonne forme selon Laurent :wink: ! ) à 2000 euros ce serait une très bonne affaire surtout qu'il y a un rack en plus à ne pas négliger.
Ce que je t'ai dit là, je l'ai appris grâce au sujet gretsch et aux membres de ce forum qui m'ont aidé ( :P ) alors tu trouveras plus d'informations là-dessus sur ce sujet et si tu nous mets une photos, les vrais connaisseurs du forum pourront t'en dire beaucoup je pense !
Voilà voilà !

RSD
Fondateur

Message par RSD »

A mon avis il parle d'un modèle très récent non ?

PAKATAK

Message par PAKATAK »

Les USA maple ont les futs Gretsch (made in USA) qu'on connait avec le "silver sealer" a l'interieur, etc... mais le "hardware" (coquilles, cercles et attaches) c'est du "made in asia". Pour résumer:

-USA custom: everything made in USA.

-USA maple: futs Gretsch d'origine (finition tousjours satinée), accastillage fabriqué en Asie.

-Renown: futs "all maple" made in china, hardware egalement asiatique.

-Catalina et Blackhawk: made in Asia

Les USA Maple ettaient disponibles dans des configurations précises, pas de grand choix au niveau des dimensions ni des coloris. Mais elles sont "a good value" comme disent nos amis ricains, c'est a dire que pour moins de pépéttes on a quand même une belle ...G R E T S C H.

A mon humble avis le prix qu'on te propose est plus que correct. Vraiment difficile de trouver mieux...

:wink:

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Super un amateur Gretsch de plus :D
A quand une description de ton USA Custom ? :wink:

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

pirla a écrit :
So What ? a écrit : En passant, j'ai découvert que, en raison de sa période de fabrication (année 2004), la mienne avait des fûts fabriqués par Jasper! Cool :wink:
Ca fera monter la cote à la revente :wink:

Sinon, histoire de préciser un peu tout ça, tu peux lire ici http://www.drumforum.org/viewtopic.php? ... ght=jasper
Merci Pirla, grâce à toi je viens de mettre ce drum forum en favoris. Ils confirment que Les Gretsch 1960 à 2004 environ ont des fûts Jasper. Jasper ayant coulé en 2003, Gretsch estimait son stock à deux ans, permettant de trouver tranquillement un remplaçant qui travaillerait sur spécifications et peut être avec leurs moules (cette info là c'était sur drumsmiths.com :wink: )
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »