H4 pour la simple raison que c'est simple a utiliser et que pendant les repet c'est très très pratique !
Tout est enregistrer en brut avec un H4 ici :
aboutfeelicees.com
ALESIS IMULTIMIX 8 USB + SM 57 ou ZOOM H4 ?
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Dou
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- gavin sery
- Modérateur
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Avec l'Alesis il faut : brancher le(s) micro(s), brancher l'ordi, lancer cubase, créer un projet et les pistes... avec le H4 (ou H2) tu branches et t'appuies 2x sur rec.
Par ailleurs, si le SM57 a bonne réputation il n'est pas prévu pour être utilisé en tant que micro d'ambiance. Le son risque de paraître terne, de manquer d'aigues. Un ou des micros statiques seraient plus adapté.
On utilise souvent le mot "overhead" pour les micros statiques parce que les statiques sont souvent utilisés de cette manière or tout les overheads ne sont pas statiques (le M201 de chez beyer par exemple).
Par ailleurs, si le SM57 a bonne réputation il n'est pas prévu pour être utilisé en tant que micro d'ambiance. Le son risque de paraître terne, de manquer d'aigues. Un ou des micros statiques seraient plus adapté.
On utilise souvent le mot "overhead" pour les micros statiques parce que les statiques sont souvent utilisés de cette manière or tout les overheads ne sont pas statiques (le M201 de chez beyer par exemple).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
L'intérêt de la multimix serait plus d'enregistrer avec 4 micros pour pouvoir mixer par la suite et si on bosse bien obtenir un meilleur son. Dire qu'habituellement je râle parce que les gens veulent utiliser trop de micros...
Bon, dans les larges membranes je voix bien le studio projects B1. Son défaut c'est qu'il ne supporte pas l'humidité, du coup il ne sors pas du studio.
En plus petit, moins chère et un peu en dessous mais utilisable sur scène, il y a le C2 de behringer. Cela dit il reste un bon cran au dessus des micros intégrés au H2 (j'ai jamais testé le H4).
A coté de ça il y a pas mal de références dont on as pas mal parlé sur ce forum, y compris chez t.bone.
Dans ton estimation du coût, n'oublie pas les pieds de micro et les câbles.
Bon, dans les larges membranes je voix bien le studio projects B1. Son défaut c'est qu'il ne supporte pas l'humidité, du coup il ne sors pas du studio.
En plus petit, moins chère et un peu en dessous mais utilisable sur scène, il y a le C2 de behringer. Cela dit il reste un bon cran au dessus des micros intégrés au H2 (j'ai jamais testé le H4).
A coté de ça il y a pas mal de références dont on as pas mal parlé sur ce forum, y compris chez t.bone.
Dans ton estimation du coût, n'oublie pas les pieds de micro et les câbles.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?