Position des futs

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Mortfeu
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Position des futs

Message par Mortfeu »

Voila plusieur année que je cherche désépsrément une position de fut confortable mais sans succé. J'ai essayer toute les possibiliter mais a chaque fois quelque chose cloche, je suis trop loin du tome bass, ...
Est ce que il y a une position de base que on modifie au fur et a mesur?
Je ne connait personne qui fait de la batterie et n'ai jamais prit de cours.
Ammicalement
Mortfeu

Khrees
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Khrees »

Inspire toi de photos de kits, éventuellement de tes idoles et teste ensuite ce qui te convient le mieux. Tu ne dois pas avoir passé toutes les solutions sinon tu aurais trouvé la tienne.
http://www.myspace.com/81cm

Mortfeu
Sound check...

Message par Mortfeu »

Oui j'ai regarder un peut certain mettent leur tom super haut ou on les voit pas d'autre les mettent a hauteur de poitrine faut que j'éssait .
Mortfeu

Khrees
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Khrees »

Le tom basse n'est jamais à hauteur de poitrine ou alors quand t'es assis par terre :mrgreen: L'essentiel c'est que tu sois confortable quand tu joues, et que tu ne te fasses pas mal. Le reste c'est pas important.
http://www.myspace.com/81cm

Mortfeu
Sound check...

Message par Mortfeu »

lol pour le tome bass je m'en duotait un peut^^
Je n'ai pas de rack et je ne peut pas aurienter mes tome aigue et medium un peut plus vers le plafon sinon je cogne la grosse caisse, mon bras qui les tiens est remonté a fond pourtant.
Mortfeu

ju²
En plein show

Message par ju² »

tout dépend de la façon dont tu utilise tes tom, ce que tu fait avec, si tu fait de la double ou pas...

si tu fait de la double: celle ci est très confortable, c'est une configuration comme si il y avait 2 grosse caisse... :

http://tibus666.skyblog.com/pics/280246054.jpg(photo de ma batterie mais la dispo des toms comme je le fait est utilisé par beaucoup d'autre gens... et de pro...)

si tu nous en disait un peu plus sur le nombre de tom que tu a maintenent...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=140]mon ancienne stagg 7futs 14cymbales[/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4543]ma Gretsch 8 futs et 13 seins-balles PST5, Rack,...[/url]

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Pour ma part je joue avec deux toms en ce moment , mon 12' devant moi , positionné légérement plus haut que ma caisse claire , puis mon tom bass , un peu plus bas que ma caisse claire.

J'utilise mon 10" aussi , super tendu , plus comme une timbale a droite de mon charley ( je suis gaucher )
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Mortfeu
Sound check...

Message par Mortfeu »

Oui j'ai une double. Mon probleme est les enchainement entre le tom médium et le tom bass vous allez dire que il faut mentrainer mais ma position n'arrange rien je vais essayer ta config ju² et je vous dit le résultat.
Mortfeu

Camus
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Camus »

Tu veux dire que tu as du mal à enchainer ton tom médium et celui de 16 alors que tes 2 tom medium sont sur la grosse caisse ?

Si tu positionnes comme l'a décrit Ju² tu auras encore plus de difficulté au début pour les roulements, car dans ce cas ton tom de 13" s'éloigne encore plus de ton tombass.

Après ce n'est qu'une question d'entrainement.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=472#472]TAMA Rockstar et Artwood - SABIAN Hand Hammered, AAX et Paragon[/url]

Mortfeu
Sound check...

Message par Mortfeu »

Voila c'est exactement sa je n'arrive pas a trouver la bonne inclinaison pour les enchainer. Le 10 au 13 aucun probleme mais du 13 au 16 sa tappe souvent sur le cercle. Apres ces l'entrainement aussi c'est vrait :lol:
Mortfeu

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Reste dans une dispo classique pour le moment, l'important c déjà la hauteur de ton siège et la hauteur de la Ccl / charly.
Ton TB doit être légèrement plus bas que la Ccl et assez proche de la grosse.

watcha

Message par watcha »

Moi j'pense pas qu'il y ait de modèles à utiliser, l'essentiel, c'est que tu places des élèments et que tu disposes ta config de telle sorte que tu sois à l'aise quand tu joues, et pas juste pour l'esthétique.

Pour ma part, au début je jouais avec 2 toms sur la grosse caisse, après j'ai voulu essayer une config plus "punk-rock" et j'ai tout de suite été à l'aise..

Après chacun fait comme il le veut et selon son confort de jeu

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

La règle la plus importante est de se sentir à l'aise. Pour ma part la hauteur du tabouret est très importante (le genou plus bas que le col du fémur et la cuisse presque à l'horisontale). Ensuite la hauteur de la caisse claire, juste assez haute pour faire un rimshot (cercle et peau en même temps) sans se tapper la cuisse. Le tom basse est à la même hauteur, sauf le pied coté batteur, un peux plus bas. La cuisse est très proche du tom basse et de caisse claire. Je peux toucher les cymbales avec les mains juste en tendant le bras.

C'est une config ultra classique qui me satisfait pleinement et qui peut convenir à tout le monde (avec un minimum de travail).

Ju² > J'ai récement joué sur une config se rapprochant de la tienne (2 toms en moins et 1 seule ride, entre les 2 toms). J'étais pas du tout à l'aise, surtout sur les rythmes à la Doors, où l'on continue la ride pendant les passages de tom (lâcher la ride, tapper le bras, faire des contorsions...). Comment tu fais pour être à l'aise là dessus ?
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

ju²
En plein show

Message par ju² »

mup a écrit :La règle la plus importante est de se sentir à l'aise. Pour ma part la hauteur du tabouret est très importante (le genou plus bas que le col du fémur et la cuisse presque à l'horisontale). Ensuite la hauteur de la caisse claire, juste assez haute pour faire un rimshot (cercle et peau en même temps) sans se tapper la cuisse. Le tom basse est à la même hauteur, sauf le pied coté batteur, un peux plus bas. La cuisse est très proche du tom basse et de caisse claire. Je peux toucher les cymbales avec les mains juste en tendant le bras.

C'est une config ultra classique qui me satisfait pleinement et qui peut convenir à tout le monde (avec un minimum de travail).

Ju² > J'ai récement joué sur une config se rapprochant de la tienne (2 toms en moins et 1 seule ride, entre les 2 toms). J'étais pas du tout à l'aise, surtout sur les rythmes à la Doors, où l'on continue la ride pendant les passages de tom (lâcher la ride, tapper le bras, faire des contorsions...). Comment tu fais pour être à l'aise là dessus ?
lol chacun ces gouts. moi pour l'instant je me plais vraiment bien comme ça donc on verra bien, je vais faire un concert dans pas longtemps donc si en repette je sens que je doit beaucoup utilisé la ride ben je verrai mais pour l'instant la config des deux tom comme ça... (surtout avec un deuxieme et troisieme charley a droite c'est tres tres interressant..
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=140]mon ancienne stagg 7futs 14cymbales[/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4543]ma Gretsch 8 futs et 13 seins-balles PST5, Rack,...[/url]

BATTEURDU62

Message par BATTEURDU62 »

moi je met toujours mes toms de façon a ce que je sois plus haut que eux

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »