Pearl Export

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Pearl Export

Message par Hector »

J'ai vu pas mal de topic concernant cette batterie (notamment celui du duel Mapex M et Pearl) mais je suis résolu à acheter une Pearl (enfin, tout est relatif, j'ai pris ma décision que hier ^^) mais bon, niveau modèle, je suis pas au top de l'information.

Mon budget est de 600/650€ et j'ai vu pas mal de Pearl Export pour ce prix là : 666€ pour être précis (bah dites donc, il cherche à faire du profit parmi les satanistes?)

Oui mais bon, pour juger des différences entre chacune d'elles ...

Bref, je ne l'utiliserais presque que pour la scène et pour des repet' occasionnées (6/7 par an :roll: ) etant donné que j'ai un lieu pour repeter et une electro dans mon appart'.
Donc c'est pour jouer d'extérieur ou dans des salles, un style se situant entre le Heavy Mélodique, le Heavy Speed Metal et le Hard Rock.

Donc je recherche une batterie dotée d'un son percutant pour la double, d'un son claquant mais pas brusque de CC et des toms agréables.

Après, si vous me dites que l'Export n'est pas d tout adaptée, ou vraiment nulle, là vous utilisez votre droit de véto et je pourrais reconsidérer ma décision, mais de grâce, à ce moment là, proposez-moi autre chose et expliquez votre choix.

nuke-batteur

Message par nuke-batteur »

Ben pour etre franc moi ossi j'ai hésité entre les marques (Mapex, Pearl et Tama), car comme je vien du brésil je ne connaissait pas les marques, mon pere m'avait juste assuré qu'une Pearl et qu'une Tama étaient des marques qu'on pouvait compter sur.(on connaissait pas de Mapex).
Mais en recherchant une bonne batterie j'ai longuement hésité sur une Pearl et une Mapex, mais a la fin j'ai prit une Pearl Export avec cymbales zildjian et j'en suis très content. Pourquoi l'avoir choisi? Je cherchais une bonne batterie c tout. Je ne connais pas ses différences avec la Mapex M Birch, mais ce que je peut t'assurer (comme tu le demande), c'est qu'une Pearl Export est une excellente batterie niveau toms et tout, je l'aime moi. :wink: :lol:

Graad
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Graad »

Moi j'ai une Export et j'en suis moyennement content (on le saura ^^)

Niveau Grosse caisse avec une Superkick II elle décoiffe, presque rien besoin de mettre pour avoir la pêche.
Les toms, je les trouve puissant mais sans plus. Ca manque de rondeur et de profondeur.
Et ça je pense que ca vient clairement du peuplier, qui n'est pas aussi bien que l'acajou précédemment utilisé.
Niveau hardware, rien à redire.
Mais les toms pour moi sont les éléments les moins bien réussis de la batterie. Ce bois là manque de fréquence basse.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que certaines personnes paraîssent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...

Un vieux de la vieille !

Jul
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jul »

J'ai une ELX et je ne pourrai pas te donner les grosses différences entre une Pearl EX et une ELX.
Je sais seulement que la ELX a un "meilleur son" (enfin j'éspère vu qu'elle est plus chère :lol:) et pour ce qui est de la EXR en fait il n'y a pas de grosses différences avec la ELX si ce n'est que les coloris sont différents (sur la ELX tu va trouver des dégradés, sur la EXR des modèles pailletés et sur la EX la plupart des modèles sont unis).

Tout est expliqué sur le site de Pearl : ici.
[url=http://www.darktribe.fr][img]http://darktribe.fr/images/banner_art.jpg[/img][/url]

Xarak
Place ses micros

Message par Xarak »

Non, l'export ELX n'a pas un meilleur son comparé à la EX ! C'est juste une histoire de finition. La ELX à une finition plus éxotique comparé à la EX.

Dans tout les cas, ces deux modèles restent de très bonnes batteries.

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

À ce que je peux voir sur le site, la EX présente des fûts profonds sur les toms, les deux autres ont des toms + courts d'un pouce. Pas fan du tout de ces batteries, 2 ELx très belles au studio. Peu d'attaque. caisse claire sympa sans plus, j'aime pas la GC...

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Si tu veux je revend mon export chromé 22" 10" 12" 14" 16" en floor + ccl 14" + hardware d'origine (pédale de gc encore embalé

Je suis de lille, MP moi si sa t'intéresse ;)
www.drumliveacademy.com

Tama
On tour

Message par Tama »

MaxDrum a écrit :Si tu veux je revend mon export chromé 22" 10" 12" 14" 16" en floor + ccl 14" + hardware d'origine (pédale de gc encore embalé

Belle config !

Hector
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hector »

Ouai, bon je vais surement acheter neuf sur thomann, mais laquelle :?:

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Tama a écrit :
MaxDrum a écrit :Si tu veux je revend mon export chromé 22" 10" 12" 14" 16" en floor + ccl 14" + hardware d'origine (pédale de gc encore embalé

Belle config !
Oué, sauf que sur mon prochain kit je change le 14 pour un 13. Je joue avec les 10 12 14 en ligne et le 14 me fait royalement chier car il touche presque la grosse caisse et dans mes break et descente il n'est pas assé précis.

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

la ELX (qui est la meme que la EX sauf avec un jolie verni) manque effectivement de frequences basse pour les tom medium...enfin ca depend ce que l'on cherche! c'est un son claquant, rien a voir avec l'erable c'est sur! mais avc des pinstrip et accordée correctement y a moyen d en faire ce qu on veut et j'avoue que j'aime beaucoup le son, polyvalent, bien plus qu une tama pour sur!! Je ne regrette pas du tout. Dans les locaux de repete ils feraient mieux de pas mettre de EX, paske elles sont jamais accordée, alors faut venir avc des remo ring parce que c'est difficile d accorder alors que l on vient repeter pendant seulement 2h! lol En revanche la CC manque de peche a mon gout...j'l ai changée d'ailleurs, mais c'est pas forcement conseillé car pour le prix c'est deja une bonne CC, et pour avoir bien mieux faut y mettre le prix (ou coup de bol sur ebay!)
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

Tama
On tour

Message par Tama »

MaxDrum a écrit :
Tama a écrit :

Belle config !
Oué, sauf que sur mon prochain kit je change le 14 pour un 13. Je joue avec les 10 12 14 en ligne et le 14 me fait royalement chier car il touche presque la grosse caisse et dans mes break et descente il n'est pas assé précis.
Désormais les toms font souvent un pouce de moins (14x11 chez moi) c + simple à positionner mine de rien.

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »