Zildjian avedis crash 16''

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
imanuel
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Zildjian avedis crash 16''

Message par imanuel »

salut les mec,

j'ai fait aquistion d'une avedis medium crash de 16'' et je trouve le son magnifique. pouvez vous me dire les bonnes et mauvaises caractéristiques de cette cymbale merci d'avance 8) 8)

Velvar
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Starclassic Maple - Cymbales Zildjian

Message par Velvar »

le son te plait qu'est-ce que tu veux de plus ???

allez si tu veux :
+ c'est l'une des meilleure cymbale pour enregistrer
+ tu la redecouvrira le jour ou tu fera un concert sonorisé avec
+ polyvalente
+ solide

- solide mais loin d'etre incassable
- finition traditionnelle, ça plait pas forcement a tout le monde

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

J'en ai eu une aussi, j'ai beaucoup apprécié son son qui passe partout , par contree aps on déplorera un manque de caractere (forcément ) et aussi elle est assez faiblarde par rapport a mes 18 & 20 ( a custom )
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Velvar
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Starclassic Maple - Cymbales Zildjian

Message par Velvar »

un manque de caractere !!!!!!! t'es pas bien toi !! les avedis sont les seules cymbales qu'on reconnait a 100 metres a la ronde !!

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Bof , je les ai comparées a du a custom et K (custom) , leur sustain est bcp plus typé que celui des A , trés "plat" et fade a mon gout.

daff

Message par daff »

JC Barker a écrit :Bof , je les ai comparées a du a custom et K (custom) , leur sustain est bcp plus typé que celui des A , trés "plat" et fade a mon gout.
tout a fait d'accord avec toi, je n'aime pas du tt la cymbal d'imanuel.. :?

SABIAN 4 EVER :wink: :wink: (HHX)lool

imanuel

Message par imanuel »

daff a écrit :
JC Barker a écrit :Bof , je les ai comparées a du a custom et K (custom) , leur sustain est bcp plus typé que celui des A , trés "plat" et fade a mon gout.
tout a fait d'accord avec toi, je n'aime pas du tt la cymbal d'imanuel.. :?

SABIAN 4 EVER :wink: :wink: (HHX)lool
pfff tu dit que sabian est meilleur que zildjian :evil:

RSD
Fondateur

Message par RSD »

imanuel a écrit :
daff a écrit :SABIAN 4 EVER :wink: :wink: (HHX)lool
pfff tu dit que sabian est meilleur que zildjian :evil:
Ne rentrons pas dans ces débats, c'est juste une affaire de goûts, il n'y a pas de marque meilleur que les autres.

Pour ma part, j'utilise un set complet d'Avedis :
- NewBeat 14"
- Medium Crash 16" et 18"
- Medium Ride 20"

J'aime énormément ces cymbales, pour moi leur principale qualité reste leur polyvalence, et leur principal défaut semble être leur fragilité.
Je suis régulièrement tenté de vendre mon set pour des 2002, je passerais surement le cap un jour, mais pour le moment j'en suis très content. J'y suis, j'y reste :P

theredled
Sound check...

Message par theredled »

imanuel a écrit :pfff tu dit que sabian est meilleur que zildjian :evil:
Nan il dit juste qu'il préfère Sabian :wink: c'est pas pareil

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par le plaisantin »

j'en ai une en cours ; personnellement, je n'aime pas le son mais cela reste une affaire de goût. je lui trouve aussi un manque de patate...

pour la solidité, il faut savoir taper et cela devrait aller...
RSD a écrit :Je suis régulièrement tenté de vendre mon set pour des 2002, je passerais surement le cap un jour, mais pour le moment j'en suis très content. J'y suis, j'y reste :P
puisque tu en parles, je vais probablement vendre ma 2oo2 RIDE 24" le mois prochain...

RSD
Fondateur

Message par RSD »

24 ! :shock:
Je serais plutôt tenté par :
- 2002 Sound-Edge 14"
- 2002 Medium Ride 20" (voir 22"...)
- 2002 Medium Crash 18" et 20"

Mais bon pour le moment j'aime trop les Avedis, je pense que j'arriverais à m'en défaire uniquement après avoir pu faire un comparo entre les deux series... Car vraiment les Avedis :coeur:

daff

Message par daff »

ca c'est sur aucune marque n'est meilleur que l'autre, chaque marque a qqch de bien particulier, moi je disais just que pour moi c'est sabian qui sort du lot :wink: :D

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Et pour ma part j'ai jamais aimé Sabian , à part une HH Jazz ride 18"

Velvar a écrit :un manque de caractere !!!!!!! t'es pas bien toi !! les avedis sont les seules cymbales qu'on reconnait a 100 metres a la ronde !!
C est sur qu'on peut les reconnaitre mais ça veut pas forcément dire qu'elles ont du caractere ! Compare les aux K , A custom , tu verras la différence.

Roadline
Monte son kit

Re:

Message par Roadline »

JC Barker a écrit :Et pour ma part j'ai jamais aimé Sabian , à part une HH Jazz ride 18"
Même si je fais un déterrage de plusieurs années, c'est marrant d'entendre cela et de voir comment les avis et les goûts peuvent être tranchés sur des produits finalement très proches.

Pourquoi ? Tout simplement parce-que la marque de cymbales Sabian a été créée suite à une querelle entre les héritiers de la tradition familiale de Zildjian.

Autrement dit Zildjian = Sabian :lol: :lol: :mrgreen:
Les deux marques sont finalement issues de la même tradition de fabrication ancestrale.

Ce n'est pas pour rien que vous remarquerez que souvent les batteurs mélangent harmonieusement les deux marques sur leurs stands, très fréquemment instinctivement sans rien connaître de l'histoire des deux marques !!! :mrgreen:

Mais bon, sans doute certaines langues trouveront à se justifier en avançant que rien ne vaut l'original à la copie. :lol:

Kapout
En plein solo
Matos : Pink ponk badaboum

Re: Zildjian avedis crash 16''

Message par Kapout »

Euh... Ouais, on sait, mais y'a quand même une grosse différence hein, sinon sabian aurait continué les Avedis tout simplement. Autant pour istanbul Agop/Mehmet jveux bien, mais entre sabian et zildjian y'a quand même uen différence, les séries ne sont pas du tout les mêmes.
Bon je ne suis pas non plus fan de Sabian à part les HHX studio et quelques HH (la duo ride :) )

Répondre

Revenir à « Cymbales »