[TRIGGER] réglages capteurs roland avec module TD6

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
raph
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

[TRIGGER] réglages capteurs roland avec module TD6

Message par raph »

salut a tous,

Rien ne vaut le bon son acoustique , c'était ma devise lorsque j'étais batteur étant plus jeune et voilà q'aujourd'hui j'ai du équiper la batterie de mon fils avec des peaux mesh, capteurs électroniques roland rt 5s et rt 7k pour CC et GC et des yamaha pour les toms, le tout fonctionnant avec un module TD6 et deux cymballes roland.

Le top est que les voisins sont un peu moins ennuyés par le bruit mais il y a un HIC , les réglages.

Je n'arrive pas a avoir les coups exacts de la double pédale et ceux de la Caisse claire. C'est sur, je n'ai pas fais les bons réglages! j'essaye un peu tout mais envin.
Tranquille, ça va a peu près mais dès que l'on augmente le rythme , catastrophe!!!!!!

Si vous avez été confronté a ce genre de problème merci de passer les infos! :wink:

yizgarnnoff
Sound check...

Message par yizgarnnoff »

Déjà, est-ce que tu as mis le bon type de trigger pour chaque élément, dans ta config ( menu TRIG BASIC ) ?
Ensuite, une fois que c'est fait, tu as plein de paramètres qui rentrent en ligne de compte : sensibilité, seuil de déclenchement, scan time, retrig cancel, mask time, xtalk cancel....

Par exemple, si le paramètre mask time est trop important, ça peut expliquer pourquoi quand tu frappes rapidement certains coups sont ignorés ( si j'ai bien compris ton problème ?? )

Tout ça, c'est dans la doc... :wink:

Et si tu ne l'as pas, elle est dispo ici, en français s'il vous plaît :
http://manuals.roland.be/Francais/TD-6V_fr.pdf

PS : si tu veux gagner du temps, tu peux aller directement page 75.

(Re)PS : j'oubliais : pour avoir une bonne réponse avec des peaux mesh, il est important de les tendre de manière relativement importante ( plus que des peaux classiques ).

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Matter les mesh (gaffa + kleenex) c'est aussi très bien. Pour la grosse caisse, l'achat de patch tdrum est très bien aussi (pour la durée de vie de la peau).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

raph

Message par raph »

merci pour vos infos, je vais essayer tous ça! :wink:

Quand a la configuration des triggers , ils sont tous configurés en batterie acoustique avec capteurs!

Les réglages sont apparament compatibles mais reste toujours quelques erreurs de frappe, surtout quand on joue sur plusieurs instruments a la fois .

J'ai quand même un doute sur les capteurs roland RT 5 et RT 7 !

Quelqu'un joue t il avec ? Les nouveaux RT 10 sont ils meilleurs? :idea:

ttaM
Place ses micros

Message par ttaM »

Bon voilà, malgrès que je ne travail pas cet été pour cause de plâtre, je vais m'acheter (enfin) un module (td-6) et 4 capteurs (1cc-1gc-2tom) pour trigger ma batterie, une derniere question me viens à la bouche, quels sont les cable a commander?

1 stereo/mono Y pour la caisse claire?
3 mono/mono pour la grosse caisse et les 2 toms?

ou autre chose?
(\___/)
(#_# )
(°) (°)
(") . (")
[i]"An eye for an eye will only make the whole world blind"[/i] MKG

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Ca dépend des capteurs.

Pour la grosse caisse c'est mono-mono
Pour les toms, en général aussi (sauf si ton capteur détecte les rimshot mais c'est généralement réservé aux capteurs caisse claire).
Pour la caisse claire, c'est stéréo-stéréo, l'entrée trig du TD6 est stéréo, 1 coté pour la peau, l'autre pour le cercle. Si tu utilise un redshot pro (ddrum) ou un tdrum c'est du xlr-jack stéréo (parfois appelé symétrique). Pour les capteurs roland je sais pas (soit pareil, soit jack stéréo). Si c'est toi qui fait tes capteurs, tu décide toi même de comment tu branche.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

ttaM
Place ses micros

Message par ttaM »

Merci!
(\___/)
(#_# )
(°) (°)
(") . (")
[i]"An eye for an eye will only make the whole world blind"[/i] MKG

Répondre

Revenir à « L'électronique »