Paiste Rude custom commandées pour de bon!

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Majyk Oyster
West Coast Admin
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Paiste Rude custom commandées pour de bon!

Message par Majyk Oyster »

après 6 mois à essayer de commander une cup chime Rude de 9" et une chinoise Rude de 12" au magasin du coin, j'ai abandonné l'idée d'acheter quelque materiel musical que ce soit en France. le jour où je tombe sur un vendeur qui connait son boulot je change d'avis (exemple des conneries que j'ai entendues: "c'est une marque de batterie rude?", "c'est normal que les chamfrein de cette batterie soient gondolés, c'est fait comme ça", "la mega cup chime ne se fait plus", "les cymbales d'accent/baguettes x5bn/starclassic circh bubinga/evans hydraulics noires n'existent pas", et j'en passe tout un tas) :twisted:

je commençais à devenir chêvre à entendre tout et son contraire au sujet de ma commande (en fait elle n'a jamais été validée, contrairement à ce que je pensais depuis un moment). j'ai donc regardé un site grand breton connu pour vendre beaucoup de Paiste, ecymbals.co.uk. en 2 jours et qq mails, j'ai eu le temps de savoir si il pouvait commander ce que je voulais, d'avoir un prix, de le marchander (314€ au lieu de 400€, c'est pas au magasin moisi du coin que j'aurai eu ça :P ), de faire mon radin sur les frais de port et de payer. en plus le vendeur, un certain Julian, est très sympa. ça change!!

donc d'ici 3 mois je devrai recevoir un joli colis, et au passage être la première personne au monde à posseder de telles cymbales <mode se la pétage>

je pense déjà à commander des cup chimes Rude en 5" et 7" pour completer la famille, et même peut être des 6" et 8" si je suis en forme. sans oublier ce qui sera la pièce finale de mon kit, après le changement de fûts: une novo china Rude de 24", pour tuer les petits animaux et les enfants à 200m :mrgreen:

Scorpions 70's
En plein show
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Message par Scorpions 70's »

Ben dit donc, et quand tu vois qui disent que c'est nul d'acheter sur internet, ça va tuer lespetits magasin en France, ben moi je comprend tout à fait qu'on puisse acheter à l'étranger, et pas que pour le prix.
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Tiens Majyk , MP moi quand tu voudras passer ta prochaine commande j'aurais ptetr un plan pour toi
Dernière modification par JC Barker le jeu. 25 mai 2006, 20:12, modifié 1 fois.
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Shibby
Sound check...

Message par Shibby »

Bien joué, t'as été plutôt patient en fait quand j'y pense avec ces zouaves. En tout cas je suis toujours curieux de savoir comment ça va sonner.
Et ça fait mal d'entendre des trucs pareils de la part de vendeurs d'instrus, je voudrai bien avoir leur job et je suis sûr que j'aurai l'air moins incompétent.
Vends Pearl MMX 5 fûts 1100€

EArthshAkEr
En plein show
Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR

Message par EArthshAkEr »

Ah ! ces fameuses cup chimes.... çà fait bien envie !

:ouui:

Bonne chance pour ta commande !

Majyk Oyster
West Coast Admin

Shibby a écrit :Bien joué, t'as été plutôt patient en fait quand j'y pense avec ces zouaves. En tout cas je suis toujours curieux de savoir comment ça va sonner.
les sons que je cherche c'est qqch de plus tranchant qu'une cup chime normale, avec plus de volume, et une chinoise aigue très brutale, qui déchire la tête, que l'on entend très précisement derrière un gros mur de cymbales de gros diamètre. à voir si j'ai bien pensé mon coup :wink:
Shibby a écrit :Et ça fait mal d'entendre des trucs pareils de la part de vendeurs d'instrus, je voudrai bien avoir leur job et je suis sûr que j'aurai l'air moins incompétent.
j'ai pensé à essayer de prendre leur boulot, mais je n'ai pas du tout l'esprit "vendeur". je conseillerai surement mieux les clients, mais sans le côté "vente limite forcée aux gens qui ne s'y connaissent pas" je doute que ma boutique tienne longtemps... il y avait un magasin de batteries sur nantes comme ça avant, dont j'ai uniquement entendu parler. le vendeur était sympa, il s'y connaissait super bien, faisait des prix très corrects. ils avait des clients comblés, mais au bout de peu de temps il a mis la clef sous la porte. c'est pas rentable d'être serieux :cry:
JC Barker a écrit :Tiens Majyk , MP moi quand tu voudras passer ta prochaine commande j'aurais ptetr un plan pour toi
envoyé :P
EArthshAkEr a écrit :Ah ! ces fameuses cup chimes.... çà fait bien envie !

:ouui:

Bonne chance pour ta commande !
si tu en veux on peut faire une commande de gros la prochaine fois :mrgreen:

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

A fond , deja qu'il y a une grosse commande de Giant Beat qui se prépare !

Hurt Conveyor

Message par Hurt Conveyor »

Le truc qui doit aussi souler je pense, c'est de vendre à 80 % du matos bas de gamme pour des débutants... En tout cas c'est ce que j'ai l'impression dans tout les magasins généralistes connus que dans leur ptite ville (et meme moyenne ville)...

Majyk Oyster
West Coast Admin

Hurt Conveyor a écrit :Le truc qui doit aussi souler je pense, c'est de vendre à 80 % du matos bas de gamme pour des débutants... En tout cas c'est ce que j'ai l'impression dans tout les magasins généralistes connus que dans leur ptite ville (et meme moyenne ville)...
bein justement, quand je viens me renseigner sur des rudes custom ou une starclassic bubinga dans un magasin où j'ai déjà acheté une demie douzaine de paiste haut de gamme et un rack pearl, ils devraient sortir de leur torpeur...

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Sa sonne comment des cup chimes ? Je connais pas du tout....

Dis moi Majyk Oyster, t'aurais pas un sample ou une vidéo pour avoir un aperçue de comment sonne tes cymbales ?

Baske comme toi je suis à la recherche de son qui sors de l'ordinaire, de cymbales avec lesquel je pourais marquer de bon gros accents, sans devoir sérer une cymbale pour quel sonne plus courte... :roll:

Majyk Oyster
West Coast Admin

MaxDrum a écrit :Sa sonne comment des cup chimes ? Je connais pas du tout....

Dis moi Majyk Oyster, t'aurais pas un sample ou une vidéo pour avoir un aperçue de comment sonne tes cymbales ?

Baske comme toi je suis à la recherche de son qui sors de l'ordinaire, de cymbales avec lesquel je pourais marquer de bon gros accents, sans devoir sérer une cymbale pour quel sonne plus courte... :roll:
vas voir par là => http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2312
sinon sur le site de paiste y'a des samples de toutes les cymbales.
pour ton accent court, pense aux stacks.

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Pour les Stax pense plutot a superposer des cymbales pourites pas cher

Pas besoin de foutre 200e, pour avoir un son crade

Majyk Oyster
West Coast Admin

JC Barker a écrit :Pour les Stax pense plutot a superposer des cymbales pourites pas cher

Pas besoin de foutre 200e, pour avoir un son crade
ça dépend du son de stack que l'on veut :P
jamais un stack cheap ne sonnera comme mon stack de droite (crash AA 13"/china rude 18"). par contre pour imiter le son de mon petit stack (china coupée à 11"/crash trèss épaisse coupée à 10"), 2 bouts de tôle bien défoncées feront l'affaire :mrgreen:

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

J'ai une china AAX de 14" fissuré sur la moitié de la circonférence, mais j'ai rien d'autre :s

Sinon je pensé à acheter une china de 12" Stagg avec une splash de 10 ou 12....
www.drumliveacademy.com

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

hum...ouai tiens je me emande comment ca sonne les chime!! ca m'etonne pas tes deboires avec ton revendeur francais, ils ont leurs maies...le miens c'était la manie des petites crash et du "pas touche paye d abord pour essayer" mdrrrr je prefere commander sur le net les gros trucs maintenant. je vais y aller dans quelques jours pour acheter un extenseur de tilter, pour mettre ma splash en repete....j'ai pas envie de payer les frais de port sur la baguetterie! :-)
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

Répondre

Revenir à « Cymbales »