Pearl JG 16: ton tom basse devient une grosse caisse.

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Belabartokisdead
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Pearl JG 16: ton tom basse devient une grosse caisse.

Message par Belabartokisdead »

Bon sur demande, je vous parle rapidement de cet accessoire que j'ai acquis juste avant de demenager, parce que je voulais pouvoir transporter un petit kit avec moi. Donc Je suis parti avec tom de 12, tom basse de 16, et la caisse claire, en collant le tom de 12 dand le tom de 16 ca prenait pas beaucoup de place ! (jusqu'a ce que je craque et ramene ma grosse caisse dans l'avion)

Le JG16 est donc un petit set d'accessoire qui permet d'utiliser ton tom basse en grosse caisse, sans pour autant le trouer ou quoi que ce soit. voila a quoi ca ressemble :
Image
Donc deux piques de grosse caisse que tu mettras a la place de tes pieds de tom basse, et une semelle qui viendra se coller a l'attache tom pearl de ton tom. Et oui, c'est bien ca le probleme, c'est qu'il faut une attache tom pearl, au choix ISS ou optimount. ayant un floor tom yamaha, j'ai prefere partir pour un optimont, qui peut se monter tres simplement sans percer ou modifier le fut (en gros il s'attache sur les tirants).

Voila a quoi ca ressemble un optimount:
Image
Ca s'adapte a la longueur du fut, et aussi au nombre de tirants (et donc l'ecartement des tirants)

Donc c'est bien stable, c'est pratique... Je sais pas si je laisserais ma batterie en permanence comme ca, mais au final ca fait tres bien son boulot, et permet d'avoir une jazzette sans en acheter une.

Prix de l'operation(chez thomann, sans les fdp, l'ete dernier):
le JG16 : 29 euros
la fixation optimount : 33 euros

Un petit resultat en image, bon on voit pas trop le systeme, mais c'est tout ce que j'ai:
Image
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Ben si on voit bien ce que ça donne, je connais, mais je me demande si la stabilité est vraiment au rendez vous...alors?

yizgarnnoff
Sound check...

Message par yizgarnnoff »

Sympa !!!
Je me demandais si ça s'adaptait sur un tom basse Yam ( à cause du diamètre des piques ). Du coup, ça répond à ma question. En plus j'ai un support optimount qui traîne. Je testerai peut-être à l'occase. :wink:

SebArsia
Sound check...
Matos : Premier Signia 20, 14, 14x5,5 snare / Meinl Byzance Sand / Hardware DW et Tama // Premier Heritage Electro Kit / Zildjian Gen16 /Roland TM-2

Message par SebArsia »

MERCI !!

Je vais donc sauter le pas et me faire une grosse caisse triggée pour ma batterie electro avec une vieille caisse claire de 14*6, en peau maillée pour un prix modique.

Thanks !

Carlo
En plein show

hummm!

Message par Carlo »

sans pas même connaitre je pensais franchement que cette operation reviendrait a plus cher que ça ..... :oops: :oops: :oops: :lol:
merci de l'eclaircissement ! fort interessant :roll:
beer or not beer, that is the question?

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

j'avais vu ce système déjà et ça m'intéressait grandement ; mais je pensais que ça reviendrait bcp + cher. Secrètement j'espérais que qq'un l'essauye avant moi ;-)
Pour le coup ça me tente bien,,,
la fixation de la pédale est bonne ?
Sûr ça doit avancer un brin, mais bon y a des astuces.

Belabartokisdead
Conseil des sages

Message par Belabartokisdead »

Géronimo a écrit :Ben si on voit bien ce que ça donne, je connais, mais je me demande si la stabilité est vraiment au rendez vous...alors?
alors que s'il avait bien lu, il aurait vu que j' a écrit :Donc c'est bien stable, c'est pratique...
Franchement, j'ai pas des petits pieds, et ca bouge pas. Si t'as encore des doutes, prend l'avion et je te montre ca. Ou alors attends l'automne !
Sebekho a écrit :MERCI !!
Je vais donc sauter le pas et me faire une grosse caisse triggée pour ma batterie electro avec une vieille caisse claire de 14*6, en peau maillée pour un prix modique.
Thanks !
De rien mec ! Par contre avec une caisse claire, pas certain que ce soit aussi stable, et surtout, la grande question, c'est ou est-ce que tu vas mettre les piques de grosse caisse ? Parce que normalement elles se mettent dans les trous ou on met les piques de floor tom.
Carlo a écrit :sans pas même connaitre je pensais franchement que cette operation reviendrait a plus cher que ça .....
merci de l'eclaircissement ! fort interessant
De rien !
Ben quand tu y penses, au vu de ce que c'est comme materiel, ils se font toujours une belle marge dessus ! Mais bon c'est vrai que c'est bien pratique. Au debut je voulais essayer de me monter un systeme comme ca tout seul, pis par manque de temps, j'ai pris la solution commerciale. :oops:
tama a écrit :la fixation de la pédale est bonne ?
Oui, une bonne semelle recouverte de caoutchouc, donc tu serres dessus, et ca ne bouge pas. Le seul petit reproche, c'est des fois la piece designee par "height tube" sur le schema qui peut engendrer des rotations emmerdantes. Mais si tu peux bloquer le tout avec la memoire, donc pas de lezard.
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Oui Oui,j'avais pas lu cette phrase, excuses moi grand manitou du bélàcookie... :lol: ...je te crois sur parole, ne m'envoies pas le cookiemasqué vengeresque... :lol: ;)

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par le plaisantin »

je me suis bricolé un système identique. l'attache est bien mais les pieds sont trop courts, je vais m'en faire des autres...
"All drummers are animals" (Buddy Rich)

christ
Sound check...
Matos : Batterie & Caisse-claire Art Custom Drum érable, Paiste 2002 wild, Sabian HHX, Zildjian Kcustom, Meinl MB10, Double Pearl Eliminator

Re: Pearl JG 16: ton tom basse devient une grosse caisse.

Message par christ »

Bonjour !
Pensez-vous que ça marche avec cette fixation que l'on rajouterai sur le tom bass ? :
http://www.baguetterie.fr/p27180/PEARL_ ... _info.html

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

christ a écrit :Bonjour !
Pensez-vous que ça marche avec cette fixation que l'on rajouterai sur le tom bass ? :
http://www.baguetterie.fr/p27180/PEARL_ ... _info.html

Oui, c'est comme ça que j'utilise le mien !!

christ
Sound check...
Matos : Batterie & Caisse-claire Art Custom Drum érable, Paiste 2002 wild, Sabian HHX, Zildjian Kcustom, Meinl MB10, Double Pearl Eliminator

Message par christ »

Re !
Je voulais savoir si le fait de raccourcir le tom bas de 16", perturbera sa stabilité ?
Je voudrais le couper en 2 pour gagner de la place et faire une 2ème grosse caisse avec l'autre moitié !

Répondre

Revenir à « Hardware »