Tama Soprano metal martelé

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
NikoMikoMike
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama Starclassic - Istanbul Cymbals

Tama Soprano metal martelé

Message par NikoMikoMike »

J'aimerais bien savoir comment celà sonne, si c'est vraiment très aigu et si ça arrache bien l'oreille :lol:

Elle existe en 12x4, 13x4 et 12x5.5 je crois

Image

:wink:
My music nikomikomike

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

J'ai testé la 12x4 , un vrai bonheur , ça sent la jungle a mort , trés seche incisive et tout , elle a un sacré rim shot aussi :shock:
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Tout à fait, j'ai une 12*5,5, une tuerie...ça claque vraiment, terrible. De toute façon avec une pareille snare, tu peux faire ce que tu veux. Suffit d'accorder ^^...

NikoMikoMike
En plein solo

Géronimo a écrit :Tout à fait, j'ai une 12*5,5, une tuerie...ça claque vraiment, terrible. De toute façon avec une pareille snare, tu peux faire ce que tu veux. Suffit d'accorder ^^...
J'ai peur seulement que ça sonne trop aigu à mon goût :? Tu as des samples de ta 12*5.5 ?

:wink:
My music nikomikomike

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Soft Signature !

Message par Geronimo »

oula, non, faudrait que je fasse ça un de ces 4...mais j'ai pas le temps...désolé...

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

ça sonne pas un peu comme une timbalès ? Quoique non y a le timbre... ça doit qd même tuer la tête.
Géro, t'es sûr que tu peux l'utiliser un peu comme une caisse claire principale ?

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Soft Signature !

Message par Geronimo »

J'ai pas dit ça...j'ai dit que tu en fais un peu ce que tu veux...et de toute façon selon le style, n'importe quelle caisse peut devenir principale non?
Mais bon, celle ci, je n'en ferais pas ma principale tout de même...

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Dans une config jazette 10-12-14 et 18 ça doit être utilisable en principal, pour accompagner une catalina rock de 26 peut-être un peu moins :wink:
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Mup a écrit :Dans une config jazette 10-12-14 et 18 ça doit être utilisable en principal, pour accompagner une catalina rock de 26 peut-être un peu moins :wink:
Pourquoi pas, mais pour jouer "Jungle alors"? Parce que pour de jazz, elle doit être quand même un peu haut perchée et métallique, non :roll:
Avec une Jazzette, une bonne 14"x5" en érable marche très bien, ou même une 6,5". Tout ne doit pas forcément être réduit... :lol:

Et d'ailleurs, je suis sur un plan de Gretsch USA Custom neuve 8) 18, 12, 14, avec CC de 5" le tout en Orange Burst brillant..... :coeur:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Et sa petite soeur de 10" de diametre comment elle sonne? Pour une caisse claire secondaire placer a gauche ça peut être sympa non?

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

So What ? a écrit :Pourquoi pas, mais pour jouer "Jungle alors"? Parce que pour de jazz, elle doit être quand même un peu haut perchée et métallique, non :roll:
Avec une Jazzette, une bonne 14"x5" en érable marche très bien, ou même une 6,5". Tout ne doit pas forcément être réduit... :lol:

Et d'ailleurs, je suis sur un plan de Gretsch USA Custom neuve 8) 18, 12, 14, avec CC de 5" le tout en Orange Burst brillant..... :coeur:
Je suis un peu dans une période "homogène" d'où ma proposition. Cela dit, je pensais plus a un jeu funk ou princier que jazz. Toutefois, avec des cymbales aigues et une voix à la Emilie Simon on doit pouvoir jouer de tout. D'ailleurs avec une voix perchée moins haut aussi, je pense par exemple à Living Coulour, Mr Bungle...
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Rémi
Sound check...

Message par Rémi »

So What ? a écrit : Et d'ailleurs, je suis sur un plan de Gretsch USA Custom neuve 8) 18, 12, 14, avec CC de 5" le tout en Orange Burst brillant..... :coeur:
Combien, combien ? C'est du neuf alors, pas du 70's ?

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Tiens nous au courant so what ! ! ! ! Ça a l'air intéressant ta future !
Bon pour revenir au sujet, y a pas un batteur qui utilise des petites caisse claire comme ça , Erskine non ? Portnoy peut être, je sais plus...
Ça donnerait une idée.

Dream Drummer
Se jette dans le public
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

Portnoy il utilise une 14"x5,5" en érable sur la partie principale de son kit et il utilisait une 12"x5" en acier martelé sur la seconde partie de son kit, mais sur la dernière tournée c'est une "brass snare PBS265" dont je ne connais pas les mensurations qui a remplacé la petite sur le coté droit du kit.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

NikoMikoMike
En plein solo

Je crois que ça va sonner trop aigu pour moi !

@So What : tu nous tiens au courant :D
My music nikomikomike

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »