Tout à fait, j'ai une 12*5,5, une tuerie...ça claque vraiment, terrible. De toute façon avec une pareille snare, tu peux faire ce que tu veux. Suffit d'accorder ^^...
Géronimo a écrit :Tout à fait, j'ai une 12*5,5, une tuerie...ça claque vraiment, terrible. De toute façon avec une pareille snare, tu peux faire ce que tu veux. Suffit d'accorder ^^...
J'ai peur seulement que ça sonne trop aigu à mon goût Tu as des samples de ta 12*5.5 ?
ça sonne pas un peu comme une timbalès ? Quoique non y a le timbre... ça doit qd même tuer la tête.
Géro, t'es sûr que tu peux l'utiliser un peu comme une caisse claire principale ?
J'ai pas dit ça...j'ai dit que tu en fais un peu ce que tu veux...et de toute façon selon le style, n'importe quelle caisse peut devenir principale non?
Mais bon, celle ci, je n'en ferais pas ma principale tout de même...
Mup a écrit :Dans une config jazette 10-12-14 et 18 ça doit être utilisable en principal, pour accompagner une catalina rock de 26 peut-être un peu moins
Pourquoi pas, mais pour jouer "Jungle alors"? Parce que pour de jazz, elle doit être quand même un peu haut perchée et métallique, non
Avec une Jazzette, une bonne 14"x5" en érable marche très bien, ou même une 6,5". Tout ne doit pas forcément être réduit...
Et d'ailleurs, je suis sur un plan de Gretsch USA Custom neuve 18, 12, 14, avec CC de 5" le tout en Orange Burst brillant.....
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight
So What ? a écrit :Pourquoi pas, mais pour jouer "Jungle alors"? Parce que pour de jazz, elle doit être quand même un peu haut perchée et métallique, non
Avec une Jazzette, une bonne 14"x5" en érable marche très bien, ou même une 6,5". Tout ne doit pas forcément être réduit...
Et d'ailleurs, je suis sur un plan de Gretsch USA Custom neuve 18, 12, 14, avec CC de 5" le tout en Orange Burst brillant.....
Je suis un peu dans une période "homogène" d'où ma proposition. Cela dit, je pensais plus a un jeu funk ou princier que jazz. Toutefois, avec des cymbales aigues et une voix à la Emilie Simon on doit pouvoir jouer de tout. D'ailleurs avec une voix perchée moins haut aussi, je pense par exemple à Living Coulour, Mr Bungle...
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
Tiens nous au courant so what ! ! ! ! Ça a l'air intéressant ta future !
Bon pour revenir au sujet, y a pas un batteur qui utilise des petites caisse claire comme ça , Erskine non ? Portnoy peut être, je sais plus...
Ça donnerait une idée.
Portnoy il utilise une 14"x5,5" en érable sur la partie principale de son kit et il utilisait une 12"x5" en acier martelé sur la seconde partie de son kit, mais sur la dernière tournée c'est une "brass snare PBS265" dont je ne connais pas les mensurations qui a remplacé la petite sur le coté droit du kit.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.