Crash UFIP Ritmo
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Yh
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Premier Genista + Cymbales Zildjian + Snare TAMA SLP + Baguette Vic Firth
Crash UFIP Ritmo
Bonjour,
Est ce que quelqu'un aurait des infos sur cette série?
Est-ce comparable à une Rough Series de chez UFIP?
Merci d'avance!
Est ce que quelqu'un aurait des infos sur cette série?
Est-ce comparable à une Rough Series de chez UFIP?
Merci d'avance!
- soft
- Conseil des sages
ça vole bas en ce moment: crash en vue!
c'était l'entrée du début de milieu de gamme, parait il; j'ai une flat en 18", pas très trash, mais elle fait très bien "tingue"; mon avis c'est qu'elle n'est pas très travaillée; un martelage standard et un tournage pas custom, sur un bon alliage;
des mauvaises langues diraient que UFIP en crash serait peut être fragile, mais les rumeurs et les calomnies, tu sais ce que c'est: regarde notre bon président, qui aurait des comptes en Chuiche, comme Geronimoze!
complètement impossible; des jaloux, surement;
des mauvaises langues diraient que UFIP en crash serait peut être fragile, mais les rumeurs et les calomnies, tu sais ce que c'est: regarde notre bon président, qui aurait des comptes en Chuiche, comme Geronimoze!

Dernière modification par soft le mer. 10 mai 2006, 15:09, modifié 1 fois.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- NikoMikoMike
- En plein solo
- Matos : Tama Starclassic - Istanbul Cymbals
Re: ça vole bas en ce moment: crash en vue!
Non, non ce n'est pas qu'une rumeursoft a écrit :c'était l'entrée du début de milieu de gamme, parait il; j'ai une flat en 18", pas très trash, mais elle fait très bien "tingue"; mon avis c'est qu'elle n'est pas très travaillée; un martelage standard et un tournage pas custom, sur un bon alliage;
des mauvaises langues diraient que UFIP en crash serait peut être fragile, mais les rumeurs et les calomies, tu sais ce que c'est: regarde notre bon président, qui aurait des comptes en Chuiche, comme Geronimoze!

En comparaison, mon istanbul qui est aussi mince n'a jamais bronché

My music nikomikomike
- So What ?
- Conseil des sages
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

D'un autre côté, quand tu regardes les deux photos côte à côte (feu les UFIP et le portrait de Morholt-son avatar), tu comprends des choses

Non, blague à part, les UFIP sont moulées, comme des cloches d'église, et non pas laminées (roulées comme de la pâte à tarte), ce qui doit avoir une influence sur leur fragilité je pense, dans le cas de cymbales fines et de grosses frappes. Mais les Paiste et Sabian pètent aussi très bien dans ce cas là!...
- NikoMikoMike
- En plein solo
- Matos : Tama Starclassic - Istanbul Cymbals
Les rough c'est plus du haut de gamme et je crois qu'elles n'ont pas grand chose à voir avec les ritmos; pas le même alliageYh a écrit :ok merci @ tous : )
Mais y'a t-il un rapport avec les Rough Series? je veux dire par là, les Rough Series sont elles les descendantes des Ritmo? Car je joue dessus en studio et elles ont l'air aussi assez fines et fragiles

My music nikomikomike
- Johan VDS
- Sound check...
There's a big difference between the old Ritmo's and the new line of cheap Ritmo's.
The old Ufip Ritmo's were professional cymbals from B20 alloy, just like all the current toplines of Ufip. You could say Ritmo's were predecessors of the current Class line.
Ritmo's were also sold under the name Rhythm.
It is true that they were quite fragile. Ufip B20 bronze is harder than the B20 from Zildjian or Paiste. That is true for the old Tosco's too (also Italian cymbals from more or less the same family).
But the new professional Ufips still use this hard B20 alloy. That makes them to sound a bit sharper, louder and less mellow than most of the American B20 cymbals.
The old Ufip Ritmo's were professional cymbals from B20 alloy, just like all the current toplines of Ufip. You could say Ritmo's were predecessors of the current Class line.
It is true that they were quite fragile. Ufip B20 bronze is harder than the B20 from Zildjian or Paiste. That is true for the old Tosco's too (also Italian cymbals from more or less the same family).
But the new professional Ufips still use this hard B20 alloy. That makes them to sound a bit sharper, louder and less mellow than most of the American B20 cymbals.
[b][url=http://johancymbals.fr.nf/]JOHAN Cymbal Re-Creation and Custom Cymbals[/url][/b]
-
- En plein show
- soft
- Conseil des sages
UFIP roolz !
the sound of a certain "excellence"!Johan VDS a écrit :There's a big difference between the old Ritmo's and the new line of cheap Ritmo's.
c'est vrai que parfois je les trouve "dures", les ritmo et les class; le "tink" est plutôt "entêtant", mais c'est du très bon matos;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
salut
moi j'ai eu a chance de débuter sur cette série en 20" 16" 14"
d'ailleurs je joue toujours dessus
la ride est un peu trop bruyante a mon gout mais sa gere avec des balais!
la crash est vraiment explosive (un peu trop quand meme)
le hihat est bien mais pas super a l'ouverture
voila!
mais ils ne font plus cette série
moi j'ai eu a chance de débuter sur cette série en 20" 16" 14"
d'ailleurs je joue toujours dessus
la ride est un peu trop bruyante a mon gout mais sa gere avec des balais!
la crash est vraiment explosive (un peu trop quand meme)
le hihat est bien mais pas super a l'ouverture
voila!
mais ils ne font plus cette série