[AVIS] PAISTE Signature (Traditional, Dark Energy)

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Bapnath
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

[AVIS] PAISTE Signature (Traditional, Dark Energy)

Message par Bapnath »

En tant qu'utilisateur de Paistes voici mon avis dans le haut de gamme
Les traditional sont superbes, sombres avec une définition, un je ne sais quoi de brillant qui ressort sur certains modèles ( ex:med heavy ride).
Avec les Dark ernergy, ces cymbales ont la faculté de répondre plus ou moins vite mais toujours avec beaucoup de panache...un régal pour tous styles ( sauf métal !). Elles ont l'avantage comme les signature, d'être trés polyvalentes mais restent trés chères comparées à d'autres marques.
J'ai joué sur toutes les séries Zildjian, des Avedis au Kcustom mais je ne connais pas le potentiel des Sabian ni même avec regret les ht de gamme Meinl qui méritent certainement que l'on s'y intéresse.
Au fait...non non, je ne suis pas sponsorisé par Paiste, mais j'ai trouvé dans ces cymbales tout ce que cherchait.

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Pense à choisir un titre plus "explicite" la prochaine fois :wink:
J'édite celui-ci

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

ouaip, je trouve également les Paiste signature trop cheres, mais dans leur alliage "secret" il doivent incorporer des metaux nobles (argent?? autre?), qui justifie le prix, je doute qu ils gardent les prix aussi elevés si l alliage leur coute le meme prix que le B8 des 2002 ou des dimensions..les dimensions beneficie du meme martelage que les signature mais avec l alliage 2002 et elles sont moins cheres que les signature..(meme prix que les 2002)...donc le prix est basé sur l'alliage uniquement?
mais y a pas a dire...moi aussi j adore les signature, les signature "normales" j aime pas trop les reflector (ca fait comme Sabian, ca marque trop aux doigts...mais bon j'viens d acheter une medium heavy reflector..). on trouve tout ce qu'on veut dans cette série, et ca reste tres homogene et toujours ce son particulier au Paiste (j'y croyais pas avant quand je lisais les review dans les magasines...maintenant je sais par mes propres oreilles qu'ils ne mentaient pas!)0

Les traditional je connais pas mais ca a l air pas mal....je pensais que c'était exclusivement jazz..mais je crois qu ils ont diversifié leur gamme.
je ne connais pas les "new signature" .... mais je sais que pour le moment je suis Paiste a fond, exclusivement signature et dimensions, j'ai pas accroché aux 2002 malgrès leurs qualité sonore indéniables! :P

t'as essayé les alpha?? bluffantes par rapport au prix celles-la...le meilleur rapport qualité-prix du marché?? vaste question..je ne connais pas assez zildjian, Meinl ou d'autres marques pour juger.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Into The Light a écrit :j aime pas trop les reflector (ca fait comme Sabian, ca marque trop aux doigts...mais bon j'viens d acheter une medium heavy reflector

J'adore les femmes :lol: :lol: :wink:

Into The Light
Conseil des sages

quoi?? lol pas ma faute si je trouve des reflector a moitié prix, tant pi pour les traces de doigts, je ferais avec tant que j'ai le son! ^^ j'assume ma mauvaise foie et je vous :twisted: :evil: :twisted: :evil:

:lol: Y que les cons qui changent pas d'avis
si un jour je trouve les "medium heavy" crash Dimensions en pas reflector, bin je les acheterai et revendrai mes reflector (si le son ne change pas trop, car il me semble qu'il y a une legere difference entre modeles censés etre identiques)

Scorpions 70's
En plein show
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Message par Scorpions 70's »

Et bien je viens d'écouter pas mal de sons de Ride chez Paiste, que je ne connaissai absolument pas, et j'en ai trouvé pas mal des biens, et une est sortie du lot pour moi (même si je sais qu'elle sont toutes un peu différentes dans une même gamme) c'est la Signature Dark Metal Ride 22 et en + elle est très belle et originale :

Image

Par contre c'est super cher :shock:
J'ai aussi remarqué que sur les sons du site paiste, il y en a une qui ressemble vachement à celle là, c'est la Signature reflector power ride 22" , pas beaucoup de différence.. Mais elles sont au même prix alors c'est justifié :P

En tous cas, moi qui cherche une ride, je pense que je me dirigerai surement vers du Paiste, qui ne me disait trop rien jusqu'à maintenant ! :wink: [/img]
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

Into The Light
Conseil des sages

arf..les rides Paiste...j'ai decouvert recemment avc ma power...ouai ca sonne, je projet l'achat d'une light ride, mais ca c'est chaud a trouver pour mon budget (mon budget c'est 2 maillots de foot de 98...ca se vends bien j'ai decouvert! mdrrrrrrr si j'en tire 100 euro les 2 bin...ptite ride...)

§mat§
En plein show
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent

Message par §mat§ »

Ben écoute, je te propose de te racheter ta Power Ride et comme ça, tu t'en offre deux des light ride si tu veux !

Alleeeeeez, dis oui !
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par le plaisantin »

JC Barker a écrit :
Into The Light a écrit :j aime pas trop les reflector (ca fait comme Sabian, ca marque trop aux doigts...mais bon j'viens d acheter une medium heavy reflector
J'adore les femmes :lol: :lol: :wink:
ta réplique m'a tellement amusé que j'en ai encore ce sourire niais sur ma tronche...

PS: je viens de lire ta réponse ; au bout d'un mois, j'aurais quand même fini d'en rire...

Into The Light
Conseil des sages

§mat§ a écrit :Ben écoute, je te propose de te racheter ta Power Ride et comme ça, tu t'en offre deux des light ride si tu veux !

Alleeeeeez, dis oui !
alors la tu peux te brosser Martine! ^^ la power je la garde au chaud! et pour un moment!! c'est pile ce que je cherchais, jusqu a ce que je change de gout!

et le sautres la..fini de se foutre de moi?? si vous voulez echanger des medium heavy normales contre des medium heavy reflector, je vous echange!! ce que je voulais dire c'est que j'aime pas trop les reflector si j'ai le choix avec les normales...mais quand y a pas le choix, y a pas le choix!! :twisted: :twisted:

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !

si rose...

Message par le plaisantin »

c'est JC qui m'a fait marrer... je ne me foutre pas de toi, je n'oserais point... mouais, quoique...
Into The Light a écrit :j'assume ma mauvaise foie
moi aussi ! quand je mélange trop, ça me fait gerber, mais je n'arrête pas pour autant...

Into The Light
Conseil des sages

j espere bien que t oserais pas de foutre de moi ^^ non mais!

Sam
En plein show

Message par Sam »

En fait je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je voudrais avoir quelques renseignements sur le charley paiste signature power en 14"!? Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de le tester? Que pensez-vous de ce charley?

geo alambic
Sound check...

Message par geo alambic »

Salut! J'ai pu tester le power, j'ai beaucoup aimé, une puissance, une précision hallucinante, mais j'ai préféré le dark crisp, plus chaleureux à mon goût. D'ailleurs la ride Dark Metal 22 je vais pouvoir bientôt l'essayer :shock: :shock:
Discussion entre un barman et moi-même lors d'une soirée dantesque:
-"Une pinte de picon-bière s'il vous plaît"
-"Bien sûr, 7 euros s'il vous plaît"
-"Je paye par carte"
-"Désolé on prend la carte à partir de 15 euros"
-"Bon ben 3 pintes de picon-bière alors"

Répondre

Revenir à « Cymbales »