Bosphorus
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Bosphorus
Bonjour,
j'ai essayé dans LE grand magasin de batterie de paris une ride Bosphorus "hammer". j'ai adoré. a part le prix... dans les 400 euros...
connaissez-vous ? vos avis m'intéressent.
A+
j'ai essayé dans LE grand magasin de batterie de paris une ride Bosphorus "hammer". j'ai adoré. a part le prix... dans les 400 euros...
connaissez-vous ? vos avis m'intéressent.
A+
- Jimpy
- Conseil des sages
- Matos : Pearl(s) MMX/MRX/MHX/Contempo III
Paiste Signature
Sabian AA/AAX/HH/HHX
Roland TDW20/SPD-S/SPD-SX SE - Localisation : Bell'zique
J'ai eu l'occasion de faire un essais comparatif assez poussé de cette marque à l'ocassion de la Frankfurt Music Mess 2005 et j'avoue que ces cymbales ont du caractère.
Elles sonnent bien mais gare au style de musique que tu vas interprêter avec elles car les différences d'un modèle à l'autre sont souvent énormes !!
Du côté visuel, elles sont très réussies. Leur aspect brut m'a tout de suite attiré (et peut-être toi aussi) mais attention car ce n'est pas pour une exposition que tu vas investir plus de 400 euros mais pour faire de la musique !!!
Comme je l'ai déjà dit et répété, seul le futur utilisateur d'une cymbale peut décider de savoir si oui ou non elle va lui plaire. On a chacun un son dans sa tête et le tiens n'est pas le mien !
Alors essaye, réessaye et compare avec des marques différentes pour bien te convaincre que ta décision sera la bonne !
Je te souhaite bonne chance dans ta quête de LA RIDE de tes rêves.
Surtout ne te précipite pas et achète avec tes oreilles, pas avec tes yeux !

Elles sonnent bien mais gare au style de musique que tu vas interprêter avec elles car les différences d'un modèle à l'autre sont souvent énormes !!
Du côté visuel, elles sont très réussies. Leur aspect brut m'a tout de suite attiré (et peut-être toi aussi) mais attention car ce n'est pas pour une exposition que tu vas investir plus de 400 euros mais pour faire de la musique !!!
Comme je l'ai déjà dit et répété, seul le futur utilisateur d'une cymbale peut décider de savoir si oui ou non elle va lui plaire. On a chacun un son dans sa tête et le tiens n'est pas le mien !
Alors essaye, réessaye et compare avec des marques différentes pour bien te convaincre que ta décision sera la bonne !
Je te souhaite bonne chance dans ta quête de LA RIDE de tes rêves.
Surtout ne te précipite pas et achète avec tes oreilles, pas avec tes yeux !

- lochday
- Place ses micros
- Matos : Gretsch, Bosphorus
bla bla peu utile
D'accord mais ça ne nous dit pas grand chose. Cela vaut pour n'importe quelle cymbale. Puisque tu en as essayé une, tu pourrais indiquer laquelle et nous dire pour quel style de musique elle convient...JC Barker a écrit :J'ai aussi testé une de leur ride , magnifique mais comme le dit Jimpy , faut faire gaffe au style d zik que tu joues a coté...
- JC Barker
- Fondateur
Re: bla bla peu utile
Tu m'excuseras mais ce post date d'il y a 5 mois, j'aimerais bien me souvenir de toutes les cymbales que j'ai essayées depuis ce temps !lochday a écrit :D'accord mais ça ne nous dit pas grand chose. Cela vaut pour n'importe quelle cymbale. Puisque tu en as essayé une, tu pourrais indiquer laquelle et nous dire pour quel style de musique elle convient...JC Barker a écrit :J'ai aussi testé une de leur ride , magnifique mais comme le dit Jimpy , faut faire gaffe au style d zik que tu joues a coté...
Et cela ne vaut pas pour n'importe quelle cymbale , les avedis par exemple ont des sons trés "standards" , comme beaucoup de cymbales "non hand hammered"
- lochday
- Place ses micros
OK. Désolé de faire remonter unvieux sujet. J'aurais du faire attention aux dates, mais je viens de m'inscrire sur ce forum (drôlement bien d'ailleurs comme forum).
Cela dit il ya plusieurs catégories de Bosphorus : traditional, Stanton Moore, Hammer, Master, etc. Elles ont la réputation d'être surtout TB pour le Jazz mais certaines sont parfois présentées comme versatiles et jouables en rock. Le problème est de savoir lesquelles.
Je possède une Traditional Crash Ride (paper thin) de 18" dont je suis enchanté, et j'envisage de remplacer ma 20" Paiste traditional Light Medium par une ride Bosphorus mais j'hésite encore sur le type et la taille. D'où mon intéret pour ce fil de discussion.
Cela dit il ya plusieurs catégories de Bosphorus : traditional, Stanton Moore, Hammer, Master, etc. Elles ont la réputation d'être surtout TB pour le Jazz mais certaines sont parfois présentées comme versatiles et jouables en rock. Le problème est de savoir lesquelles.
Je possède une Traditional Crash Ride (paper thin) de 18" dont je suis enchanté, et j'envisage de remplacer ma 20" Paiste traditional Light Medium par une ride Bosphorus mais j'hésite encore sur le type et la taille. D'où mon intéret pour ce fil de discussion.
- soft
- Conseil des sages
Aaaahhhh! ça fait du bieng !!!!!!
ben oui, forcé; c'est un alliage secret (phpBB) mitonné à la louche par les vénérés administrateurs et hand-hammered sous les aisselles par les modos spécialement formés à cet effet dans des camps d'entraînement de Drumlandie;lochday a écrit : (drôlement bien d'ailleurs comme forum).
on se refuse rien, ici!

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Johan VDS
- Sound check...
Re: Bosphorus
Compared to Zildjian K Constantoples, Bosphorus or other turkish brands are MUCH more value for money.Tsipoum a écrit :Bonjour,
[b][url=http://johancymbals.fr.nf/]JOHAN Cymbal Re-Creation and Custom Cymbals[/url][/b]
- soft
- Conseil des sages
Very "much" thank you, mr JohanJohan VDS a écrit : MUCH .

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- soft
- Conseil des sages
ah! l'emmerdeur!
c'est pas pour pourrir le topic, mais j'ai une UFIP "solid ride" de 22", très très généreuse qui m'a toujours beaucoup plu, (va savoir pourquoi), et que j'aimerais un peu tempérer; crois tu que l'alliage s'y prête ? mp3 quand tu veux;
- lochday
- Place ses micros
[/quote]Compared to Zildjian K Constantoples, Bosphorus or other turkish brands are MUCH more value for money.[/quote]
Such money-wise information is SO interesting and valuable.
Such money-wise information is SO interesting and valuable.