Paiste 3000???!!

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
vinvinmusic
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Premier Genista, UFIP, Istanbul, Paiste, Hardware TAMA Roadpro

Paiste 3000???!!

Message par vinvinmusic »

Me revoila car j'ai vu cette affaire sur ebay, est ce que ca vaut le coup?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %26fvi%3D1

Aidez svp

vinvin
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=34171

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

:rechercher:

Et voilà!

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=1089

Les 3000 n'ont pas eu un grand succès; et pour les amateurs de Paiste, c'est peut-être la promesse de bonnes affaires en occasion car ce sont des haut de gamme qui n'ont pas grand chose à envier aux 2002 hormis la renommée....
Sur le papier, ton charley 3000 medium semble une excellente affaire. Bien penser à rajouter la T.V.A. et les frais de douane (même s'il peut apparemment arriver qu'on passe au travers) au prix final.

Sinon, j'avais aussi posté ça sur un topic au sujet d'un charley Funky :

Les 2002 sont effectivement assez anciennes. On en voit aujourd'hui "by popular demand" une réédition...

Les séries 1000, 2000 et 3000 ont constitué une tentative de Paiste de revoir toute sa gamme, histoire d'exciter les acheteurs en quête de nouveauté (nouveauté en matière de cymbales, ah bon?). Je dirais dans la deuxième moitié des années 80, allez, 85-91 pour être joueur.
Les 1000 se voulaient un genre d'entrée de gamme semi pro (j'ai oublié de dire qu'il y avait une série 400, bas de gamme ), peut-être l'équivalent des PST aujourd'hui (j'suis pas sûr).
Les 2000 se définissaient comme des cymbales pro "à la Paiste", c'est à dire à la sonorité très régulière et lissée. En outre, cette série introduisait la finition "colorsound", rouge, noir et bleu je crois. On voyait Terry Bozzio et son monstrueux kit de l'époque au milieu d'une forêt de 2000 Colorsound noires.
Enfin, les 3000 devaient être le top de Paiste. Mais en fait, il était difficile de dire quel était leur apport, car les 2000 étaient plutôt bonnes (pour des Paiste, hin hin hin), et les 3000 restaient des paiste faites à la machine, avec le même alliage. Si ce n'est que je me souviens que c'étaient, et d'assez loin, les plus chères des cymbales disponibles à l'époque.

Je ne suis pas sûr que cette déclinaison ait été un succès... D'où une grande refonte qui a vu naître la fameuse série "Signature" (Paiste Line à l'étranger). Là les ventes ont suivi, les casses de cymbales aussi à ce que je me suis laissé dire Twisted Evil
Puis plus tard les Traditional etc...
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

vinvinmusic
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Premier Genista, UFIP, Istanbul, Paiste, Hardware TAMA Roadpro

Message par vinvinmusic »

merci beaucoup so what

je pense que je vais m'offrir ce petit bijoux :shock: pour remplacer mon vieux UFIP RITMO
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=34171

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Juste un truc que j'ai oublié : demande des photos si ce n'est déjà fait; sur celle d'ebay, une cymbale recouvre l'autre en partie.
Les charley sont a priori moins sujets au fêlures, mais....on ne sait jamais...... :wink:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

soft
Conseil des sages

Message par soft »

So What ? a écrit :Juste un truc que j'ai oublié : demande des photos si ce n'est déjà fait; sur celle d'ebay, une cymbale recouvre l'autre en partie.
Les charley sont a priori moins sujets au fêlures, mais....on ne sait jamais...... :wink:
j'ai une top 602 bien fêlée en deux endroits, le long des sillons; quasi invisible; j'ai mis un an avant de m'en apercevoir! alors méfi!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Carlo
En plein show

t'en fait quoi ?

Message par Carlo »

sinon ta fiat ritmo je peut t'en debarasser :lol: .....humour !!!
beer or not beer, that is the question?

Répondre

Revenir à « Cymbales »