Alesis IO 26 ou Lexicon Omega ?

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
sovedezo
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Alesis IO 26 ou Lexicon Omega ?

Message par sovedezo »

Salut à tous !

Alors voilà, j'ai une petite hésitation quand au choix de ma carte son externe :
Alesis IO 26 (firewire):
http://www.thomann.de/fr/alesis_io26.htm

ou Lexicon Omega (usb):
http://www.thomann.de/fr/lexicon_omega_studio.htm

Sachant que les deux subviendront à mes besoins (faire du son electro, enregistrer) ma principale question est : l'alesis qui est en firewire vaut elle que j'y mette le double du prix de la lexicon ?

Est-il préférable de prendre la lexicon et des enceintes de monitoring de bonne qualité ou bien la Alesis avec des enceintes moins bonnes...

Et enfin tout cela fonctionnera t-il sur un ordi portable medion de 512 mo de ram ?

Merci d'avance pour vos réponses !*
(edit taz rehabilitation v3)

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Sur un portable je conseil le firewire + disque externe firewire à 7200 rmp.

Si tu changes le disque dur interne pour un 7200 rpm, peu importe, l'avantage de l'usb c'est que tu devrais avoir un adaptateur secteur de moins à brancher (les portables n'ont qu'un firewire 4 broches, donc sans alim).

512 Mo de ram suffisent pour faire de l'audio, mais si tu veux charger plusieurs VSTi tu risques de te sentir à l'étroit surtout si tu charges un drumkit (DFH = 1 Go minimum)
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

Prends la lexicon, ça marche et surtout sonne très bien. pour la différence de prix l'Alesis ne vaut pas le coup.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

sovedezo
Place ses micros

Message par sovedezo »

Wouaw wouaw wouaw !
On va reprendre tout doucement hihi... J'suis un peu paumé niveau vocabulaire, désolé.

D'abord merci à vous deux !

Ensuite, je suppose que 7200rpm c'est un type de disque dur, donc sans disque externe je vais pas pouvoir faire ce que je veux ?
VSTi kékcéksaveudire ?
DFH : même question.

Pardonnez mon ignorance, mais je préfère demander que mourir idiot.

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Crève dans ton ignorance :wink:

Les disques dur des portables sont plus petit (2"1/2 au lieu de 3"1/2) et tournent généralement plus lentement que les disques des ordinateurs de bureau. Au niveau portables, 4200 rpm pour les anciens, 5400 pour les actuels mais il existe des disques à 7200 (très chère donc rârement d'origine). Sur les ordinateurs de bureau, ça fait quelques années qu'il n'existe presque plus de disque autre que 7200. Avec un disque à 4200 tu peux rarement faire mieux que 4 pistes audio en 16/44 (qualité cd) + presque autant de pistes midi que tu veux. A 5400 tu dois pouvoir doubler voire tripler le nombre de pistes audio et tu redoubletriple quand tu passes à 7200.

VSTi : pour faire simple, c'est un instrument virtuel au format VSTI (que la pluspart des séquenseurs savent exploiter comme par exemple cubase, cakewalk...)

DFH : pour Drumkit From Hell c'est une banque de son de batterie typée métal, genre sonor s-class équipée en pin-stripe et enregistré dans un grand studio par un excellent batteur (celui de Meshuggah si je me souviens bien).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

sovedezo
Place ses micros

Message par sovedezo »

Yeah ! J'ai tout compris !

Merci Mup !
Mon padre a un disque dur externe récent je pense bien qu'il doit être au moins en 5400 donc ça ira.

Maintenant au niveau des deux shtroumpfs présentés en haut de page, le firewire vaut vraiment le coup pour 150 € de plus ou pas ?

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »