Double pédale Iron Cobra

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Double pédale Iron Cobra

Message par Hector »

Rhaaa, je pique ma gueulante contre les Iron Cobra doubles pédales ....

Soit je comprends rien, soit ma pédale est bizarre, soit c'est plus compliqué à régler ...

Alors voilà, l'attache de la pédale de droite pour fixer sur la GC est excentrée vers la droite. Cela ne dérange pas pour une pédale simple, mais lorsqu'on a la double pédale, soit on fixe sur la GC avec l'attache bien centrée (logique) mais la batte de gauche ne frappe pas au centre de la peau de grosse caisse (coup moins fort), soit on centre les deux battes, et dans ce cas-ci, c'est le drame, la fixation est très mal placée, et la pédale se suréleve tout le temps (ça me fait peur pour la pédale).

Je sais bien qu'une solution réside dans ce cas-ci à orienter un peu la grosse caisse de manière à que la pédale touche le sol, mais moi je transporte ma double pédale sur diverses batteries, et je peux pas toujours changer l'angle de la GC et la remettre à chaque fois...

Je sais pas si j'ai été clair, encore moins si il y a une solution.
Bonsoir.

Polsy
Sound check...

Message par Polsy »

et bien je pense qu'il n'y a pas de solution, automatiquement une batte sera centrée sur la peau et l'autre décentrée

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Y a pas qu'un seul centre dans un rond ?

thiblefoufou
Sound check...

Message par thiblefoufou »

En quoi c'est moin fort quand c'est un peu excentré?..

Le son est différent, ca je l'admet, mais en aucun cas moins fort. Ou alors faudra m'expliquer.

Là j'ai ma double devant moi, c'est vrai que c'est mal foutu mais si tu observe bien, tu peut décaler tes battes le long de l'axe. Du coup ton problème devrait être résolu. Sinon tu peut te fabriquer des battes courbes (pourquoi pas!)... bon ok ...-->

Socram
Sound check...

Message par Socram »

j'ai exactement le meme problème, si les constructeurs mettrai plutot l'attache excentrée sur la gauche sa serai nickel !
mais ils ont pas encore eut l'idée ou je sais pas ....
tu est pat je suis tic, ensemble on est pathétique ....

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Re: Double pédale Iron Cobra

Message par So What ? »

Hector a écrit :Rhaaa, je pique ma gueulante contre les Iron Cobra doubles pédales ....

Soit je comprends rien, soit ma pédale est bizarre, soit c'est plus compliqué à régler ...

Alors voilà, l'attache de la pédale de droite pour fixer sur la GC est excentrée vers la droite. Cela ne dérange pas pour une pédale simple, mais lorsqu'on a la double pédale, soit on fixe sur la GC avec l'attache bien centrée (logique) mais la batte de gauche ne frappe pas au centre de la peau de grosse caisse (coup moins fort), soit on centre les deux battes, et dans ce cas-ci,
c'est le drame, la fixation est très mal placée, et la pédale se suréleve tout le temps (ça me fait peur pour la pédale).

Je sais bien qu'une solution réside dans ce cas-ci à orienter un peu la grosse caisse de manière à que la pédale touche le sol, mais moi je transporte ma double pédale sur diverses batteries, et je peux pas toujours changer l'angle de la GC et la remettre à chaque fois...

Je sais pas si j'ai été clair, encore moins si il y a une solution.
Bonsoir.

Quelle soirée!

Après les vaches qui virent stars du X, la pédale de Grosse caisse tueuse.

J'avoue que la géométrie dans l'espace à cette heure, après une journée de boulot, j'ai du mal. J'ai essayé de lire plusieurs fois, et je crois comprendre qu'installer normalement le socle sur la GC fait que la batte de gauche est déportée alors que la batte droite frappe bien au centre de la peau.
C'est ça?

Si c'est le cas, c'est effectivement un peu gênant, les deux battes étant sensées frapper un point équidistant d'une droite passant par le centre du fût tout en évitant soigneusement de se placer sur la zone AB/BC/CA formant un triangle dont les sommets sont les 2ème, 5ème et 9ème tirants.....

Il me souvient que DW montait sur ses premières doubles pédales des battes coudées qui "ramenaient" la batte de gauche vers le centre....
:lol:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

scrawl
Sound check...

Message par scrawl »

Sur l'IC, il est possible devisser les support de battes et de les faire clisser sur le cylindre qui les supportent. le déplacement ne sera pas de plus de 2cm mais ça suffit pour décentrer la pédale de droite. Vous remarquerez que le cylindre de la pédale de droite est plus large que celui de la pédale de gauche. C'est en partie pour ça.

Quand à la pédale qui se soulève, c'est qu'elle est mal fixée sur le cercle de grosse caisse (mal centrée) e je me ferai plus de soucis pour le cerclage que pour la pédale.

thiblefoufou
Sound check...

Message par thiblefoufou »

thiblefoufou a écrit :Là j'ai ma double devant moi, c'est vrai que c'est mal foutu mais si tu observe bien, tu peut décaler tes battes le long de l'axe.
scrawl a écrit :Sur l'IC, il est possible devisser les support de battes et de les faire clisser sur le cylindre qui les supportent. le déplacement ne sera pas de plus de 2cm mais ça suffit pour décentrer la pédale de droite.

Y en a qui lisent .... :roll: :lol:

neolyte

Message par neolyte »

faut pas abuser non plus, la deuxieme batte n'est pas au centre de la peau de frappe de 5cm....

de toute façon c'est toujours comme ça, au début on se prend la tête avec les double pédales et ...c'est normal :D

ak47
Sound check...

Message par ak47 »

Allez, sérieusement, ce léger décentrage ne change preque tien au son.

Voici 8 ans que je joue ainsi de la double en m'étant fait la même remarque au début (avec des GILBRALTAR Intruder, que je vais bientôt changer contre une Iron Cobra).

Je me dis que le seul changement notable de son proviendrait vraiment lorsque l'on "sature" la peau, mais faudrait vraiment taper vite !

A +
--
Bert
AEGIRSON
http://www.aegirson.com
http://www.myspace.com/aegirson
http://forum.aegirson.com

Mon kit : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=3678

Hector
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hector »

Après 4 mois de rélfexion j'en arrive a dire que oui, ça ne change strictement rien, ça fait juste chier pour placer sa pédale quand on monte sa batterie (parce que du coup on la voit excentrée et on a tendance a vouloir la replacer).

D'ailleurs c'est dangereux pour la pédale si je joue et que quand je tape l'arrière de la pédale se surélève legerrement (si elle pas bien calée a 100%?) j'essaye de caler ça avec du carton en dessous (je pense que ça vient du sol)...

Dernière question, complètement débile (ce qui révèle ce que je suis :) ) Est-ce dangereux pour la pédale (Tama iron Cobra Power Glide) et pour mon pad electronique (le basique de la TD6) quand on commence a "double-pédaler" a des tempi elevés ? (risques d'usure, de dégradation de la surface du pad?) Je sais pas tous les batteurs qui jouent des vitesses assez elevées jouent avec 2 pédales simples et jamais sur de l'electro ...

Devil
En plein solo

Message par Devil »

les deux pédale simple sur deux grosse caisse permettent d'avoir un meilleurs rebond car la peau de grosse caisse met du temps a réagir a haute vitesse
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature

Scatology
En plein solo

Re: Double pédale Iron Cobra

Message par Scatology »

Hector a écrit : la pédale se suréleve tout le temps (ça me fait peur pour la pédale).
Moi j'aurais eu plus peur pour ton cercle de grosse caisse... est encore plus si il est en bois...

Ant'oïn
Ouane, tou, fri, fore !
Localisation : Nouméa Nouvelle Calédonie (Nouvelle Zelande pour etude)

Message par Ant'oïn »

Oui c'est ce que je me disais aussi Scatology.

Juste pour rajouter que maintenant dans les pédales haut de gammes il est possible de changer la position des battes, ce qui permet de mettre les deux battes a la même distance du centre.

Ok y'aura aucune batte qui frappera le centre mais les deux son de double seront les mêmes (je pense notement a la Yamaha 9410)
[i] A coeur vaillant rien d'impossible ! [/i]

Hector
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hector »

Je viens de voir le topic sur la DW9002 cassée (le cadran).
je vois que sur la tige il y a des petits trous pour visser la vis à l'intérieur.

Sur la Iron Cobra y'a pas de trou, tu visses la vis sur la tige même. Et ça fait du coup des dégats (plutot visuels) : comme si tu vissais sur du metal quoi, et c'est plutot chiant, y'a rien pour y remédier ?

Répondre

Revenir à « Hardware »