voilà il est temps que je m'achète des nouvelles peaux pour ma grosse caisse parce que les miennes sont beaucoup trop vieilles;
d'ailleurs je tiens à dire que la grosse caisse sonne encore très très bien même avec les peaux d'origine qui ne valent plus un clou
bon je reviens au sujet, donc voilà changer mes peaux mais je sais pas quoi prendre alors j'espère que vous pourrez m'aider
je cherche un son controllé mais ouvert, un son rond mais avec une bonne attaque; je pensais à l'EMAD et à l'EQ3 en réso
Qu'en pensez-vous ??
Comment dompter la bête ?? (GC Premier APK)
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Polsy
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- scrawl
- Sound check...
Tu peux prendre n'importe quoi ça sonnnera mieux que les peaux d'origines daubiques. Elles ont quel age tes peaux d'origine? ferai tu partie des batteurs qui changent leur peaux tout les 2 ans?
Les peaux c'est vraiment un problème, pour que la batterie sonne vraiment bien il faut qu'elles soient neuves mais un set complet coute dans les 150€!
En tout cas pour la GC j'ai essayé Aquarian SK2 + Remo PS et Evans EQ3 + Remo PS.
J'ai un faible pour l'aquarian qui a un son plus rond.
Les peaux c'est vraiment un problème, pour que la batterie sonne vraiment bien il faut qu'elles soient neuves mais un set complet coute dans les 150€!
En tout cas pour la GC j'ai essayé Aquarian SK2 + Remo PS et Evans EQ3 + Remo PS.
J'ai un faible pour l'aquarian qui a un son plus rond.
- soft
- Conseil des sages
les vieilles ne sont pas toutes mortes
tiens: c'est mon kit: à part la petite pearl 12"X7, aucune peau n'a moins de dix ans, et certaines, comme le roto de 12" plus de vingt; tu as le descriptif sur "vos kits-Poupoule"scrawl a écrit : . Elles ont quel age tes peaux d'origine? ferai tu partie des batteurs qui changent leur peaux tout les 2 ans? .
http://rapidshare.de/files/14738059/lagrosse.mp3.html
globalement ça me va;
j'ai un copain qui a une Gretcsh "bois/inox" des 70's; il est pro, c'est son seul kit et toutes ses peaux de tom sont les permatone d'origine; tu entends le son qu'il sort de ça

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
J'en ai testé pas mal.
Chez Remo
Ambassador : son très ouvert, tout plein d'harmoniques. Probablement ce qu'il y a de plus proche de ce que tu as actuellement
Pin stripe : son relativement mat et assez rock. Le son deviens plus actuel avec un patch (acheté ou fait maison)
Power stroke 4 : peu d'harmoniques, mais très punchy. Donne de la précision aux grosses caisses difficiles à contrôler avec des peaux standards
Chez Aquarian
SK2 & SK3 : Un peux sourde mais résultats sympa une fois amplifié.
Chez Evans
Eq3 : Du punch, de la rondeur, un peu de réso... la peau que je préfère
EMAD : Bien pour donner du corps aux petites grosses caisses (j'ai aimé sur une yam stage custom 20" pas du tout sur une Sonor 3003 22").
Chez Remo
Ambassador : son très ouvert, tout plein d'harmoniques. Probablement ce qu'il y a de plus proche de ce que tu as actuellement
Pin stripe : son relativement mat et assez rock. Le son deviens plus actuel avec un patch (acheté ou fait maison)
Power stroke 4 : peu d'harmoniques, mais très punchy. Donne de la précision aux grosses caisses difficiles à contrôler avec des peaux standards
Chez Aquarian
SK2 & SK3 : Un peux sourde mais résultats sympa une fois amplifié.
Chez Evans
Eq3 : Du punch, de la rondeur, un peu de réso... la peau que je préfère
EMAD : Bien pour donner du corps aux petites grosses caisses (j'ai aimé sur une yam stage custom 20" pas du tout sur une Sonor 3003 22").
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- scrawl
- Sound check...
Re: les vieilles ne sont pas toutes mortes
Ah ça on a toujours dis que la compétence du batteur est le premier facteur de bon son par contre un bon batteur avec en plus du bon matos c'est encore plus allucinant.soft a écrit : j'ai un copain qui a une Gretcsh "bois/inox" des 70's; il est pro, c'est son seul kit et toutes ses peaux de tom sont les permatone d'origine; tu entends le son qu'il sort de ça, tu revends tout et tu te mets au glockenspiel
J'ai pu voir la différence entre un vieille peaux et une peau neuve, le sutain est vraiment différent, mais c'est vrai que pour l'oreille du commun des mortels (entendons par là un public normal), ça ne sera probablement pas flagrant.
Dernière modification par scrawl le lun. 24 avr. 2006, 08:53, modifié 2 fois.
Aquarian fait aussi une gamme de peau de Gc appellée Full Force Series, avec plusieurs modéles Force I pour la frappe et Force II pour la réso.
Ainsi une gamme Impact Series avec l'Impact I simple plis, l'Impact II double plis, et l'Impact III simple plis avec power dot....
Qui a déja eu l'occasion de tester ces modèles, sont ils distribués en france?
Ainsi une gamme Impact Series avec l'Impact I simple plis, l'Impact II double plis, et l'Impact III simple plis avec power dot....
Qui a déja eu l'occasion de tester ces modèles, sont ils distribués en france?