Questions pour les possesseurs d'une ddrum dominion maple.

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
TimVibemann
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Questions pour les possesseurs d'une ddrum dominion maple.

Message par TimVibemann »

Salut !

Bien qu'ayant parcouru les posts du forum concernant ddrum, je n'ai pas trouvé les réponses aux questions que je me pose sur ce modèle... :

1. Comment est-ce que cela sonne par rapport à d'autres kits en érable fabriqués en Chine comme les Sonor 3007 ?

2 Quelle est la quailté de finition : Les chanfreins sont ils bien faits ? l'assemblage des multiplis est-il homogène ? Le vernis a-t-il l'air bien appliqué ? Y-a-t-il des dfauts dans la forme des fûts ?

2. La qualité de l'accastillage : Les cercles moulés et les coquilles sont-ils de bonne qualité ? Idem pour le déclencheur du timbre de la caisse claire ? Les tirants et toute la visserie sont-ils solides et lubrifiés ?

Parce que à ce prix là, pour des coloris qui en jettent, et des fûts en érable, même en réduisant les coûts de la main d'oeuvre au maximum, il doit bien y avoir des contreparties, non ?

Heureux (?) possesseurs d'une ddrum dominion maple, éclairez ma lanterne s'il vous plaît ...
Frappez tant que le bras vous tient.

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

je n'ai jamais joué de ddrum, mais je sais que c'est très bien fabriqué, j'ai regardé sous toutes les coutures au saon de la musique, à par un manque de finition intérieure (comme beaucoup de batteries), le reste est impeccable !

après est ce que l'accastillage tient dans le temps ? les chromes sont ils solides ??? ça on ne peut pas savoir
en tout cas niveau fabrication, c'est bien gaulé

je pense qu'ils ont choisit une politique commerciale aggressie en faisant des prix réduits (donc des marges réduites) en pensant à en vendre plus... ce qui n'est pas complètement idiot...

je pense qu'ils vont faire du mal à la concurrence car ils axent beaucoup sur le look, et c'est ça qui marche en ce moment

un pote a testé une en frêne (ash) dans un magazin milonga, il m'a dit qu'il a été sur le cul au niveau finition et son par rapport au prix
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

soft
Conseil des sages

French fired

Message par soft »

vilcoyot75 a écrit : je pense qu'ils ont choisit une politique commerciale aggressie en faisant des prix réduits (donc des marges réduites) en pensant à en vendre plus... ce qui n'est pas complètement idiot...

je pense qu'ils vont faire du mal à la concurrence car ils axent beaucoup sur le look, et c'est ça qui marche en ce moment

un pote a testé une en frêne (ash) dans un magazin milonga, il m'a dit qu'il a été sur le cul au niveau finition et son par rapport au prix
c'est un vieux truc; certains pays sont ciblés, les marges sont tirées au minimum pour passer en force et frapper au portefeuille direct; il y a trente ans c'était Tama, Yam et Pearl qui faisaient leur show: Tama était sur le continent tandis que Pearl attaquait l'Anglois; allez voir sur eBay.uk le nombre d'occases Pearl par rapport aux Tama, c'est éloquent;

il faut en profiter pendant que ça passe, ou bien résister comme un fou en achetant du Capelle qui fait lui aussi du très bon matos, mais avec des charges fançaises :P
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

TimVibemann
Sound check...

Qu'est ce que tu appelles "manque de finition extérieure" Vilcoyot ?

valfamas
Sound check...

Message par valfamas »

TimVibemann a écrit :Qu'est ce que tu appelles "manque de finition extérieure" Vilcoyot ?
Il a dit intérieure et pas extérieur.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15376]Ma Gretsch Catalina Ash[/url]

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

exactement

ce que je veux dire c'est que c'est un moyen entre autres de limiter les coûts, le bois est brut à l'intérieur (et uneou 2 couches d'huile ou de cire ne leur feraient pas de mal... au cas où tu en achètes une, penses-y ;))
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

TimVibemann
Sound check...

Mille excuses, il faut que je fasse attention à ce que j'écris. Je vois tout à fait de quoi tu parles... Un peu d'encaustique, et le tour est joué (façon de parler, c'est quand même du boulot... même si c'est de l'érable... ok je sors...)

asia
Sound check...
Matos : PDP lxe
DDRUM dominion maple
ROLAND TD12
ROLAND PM10, PM 30,SAMSON RESOLV
Triggers DDRUM
rack GIBRALTAR PDP
ISTANBUL MEHMET MEINL PAISTE 2002

Message par asia »

:wink: salut j'en posséde une de ddrum dominion maple en sunburst la même que sur le site "maxidrums" a 899 euros et je peux dire que les finitions sont trés bien , ça a de la gueule en plus !! , niveau du son c'est pas mal non plus, grosse caisse en 22x20 ça envoie crois moi!!

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »