tama artwood

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Sugar
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

tama artwood

Message par Sugar »

est-ce que c'est une bonne caisse claire ? pour du punk/rock cette caisse claire convient-elle ? est-ce qu'il y a une grande différence entre celle -ci et la starclassic performer ?

merci

dsl d'avoir posté 3 topic de suite c'est parce que je cherche en meme tps et je viens de découvrir cette caisse claire qui est interessante pour le prix et c'est quand meme de l'érable !
born to drum :D

It's gonna be fun....

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Déja l'artwood est en érable alors que la performer est en bouleau.

Cercles enmboutis pour l'artwood, moulés pour la perf..

soft
Conseil des sages

Re: tama artwood

Message par soft »

sugar a écrit : pour du punk/rock cette caisse claire convient-elle ?
merci

c'est quand meme de l'érable !
j'irais plutôt sur le bouleau, surtout pour du punk rock; l'érable tu risques de regretter;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Hurt Conveyor

Message par Hurt Conveyor »

j'irais plutôt sur le bouleau, surtout pour du punk rock; l'érable tu risques de regretter
???? pourquoi?

c'est pas un style de zik que tu dois nous dire mais un type de son (!)

un son plain d'attaque, plutôt rond, chaud, sec, profond... et là tu auras une réponse appropriée (je pense). ou sinon tu nous dis quelle musique possède le son que tu veux et là on te guidera (mais ne te mets pas en tête que c'est la même caisse claire que le batteur écouté qu'il te faudra car son son a été bidouillé durant la création du cd)

sinon la artwood je l'avait testée et elle était vraiment bien! pas mal d'harmonique, un son bien rond on va dire.

soft
Conseil des sages

le faux cul et les bons conseils

Message par soft »

Hurt Conveyor a écrit : ???? pourquoi?.
parce que j'étais dessus, tout simplement! :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Sugar
Place ses micros

Message par Sugar »

j'aimerais un son précis, chaud avec pas mal d'attaque, avec un peu d'harmoniques mais pas des masses non plus, décidement le choix d'une caisse claire n'est pas facile....

It's gonna be fun....

Hurt Conveyor

non ça n'est pas facile... apres les harmoniques ca se regle avec le choix de peau et la précision avec le timbre. mais en général quand on passe d'une caisse claire pourrie a quelque chose qui sonne (comme la artwood) la précision est au rendez vous.

dwouisdan
Sound check...

Message par dwouisdan »

sugar a écrit :j'aimerais un son précis, chaud avec pas mal d'attaque, avec un peu d'harmoniques mais pas des masses non plus, décidement le choix d'une caisse claire n'est pas facile....
bref une caisse polyvalente quoi. une 14x5 en érable ;)

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Une acrolite, une free floating (cuivre, acier...) en tout cas une bonne caisse en métal conviendrait parfaitement à du punk. Si les harmoniques sont trop présentes on peut toujours mettre des peaux Canada dry, du moongel, un cercle de Gadd...
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Une Artwood 5,5 serait bien mais pas plus niveau profondeur. Vu le style, si tu veux du tranchant sans pour autant déchirer la tête, j'irais vers du cuivre en 5,5 ; au studio on a une Pearl Sensitone du tonnerre ; les modèles cuivre Tama sont excellent. J'éviterais les Pearl FF ; je me suis débarrassé de la mienne avec plaisir.

Carlo
En plein show

Message par Carlo »

j'espere que j'ai pas raté un truc, mais si c'est pour du punk/rock,......pourquoi pas une bonne metal, j'ai parfois l'impression qu'on laisse les metal passées pour les bête noires, :cry: ..... elle ne sont pas mal, au même titre que le bois, selon la marque; les peaux; les reglage etc...elles sont et sonnent trés bien! :roll:
beer or not beer, that is the question?

Sugar
Place ses micros

Message par Sugar »

oui c'est vrai mais j'ai vmt envie d'une caisse claire en bois.....mais bon je ne sais pas trop pourquoi, p-e parce que ma caisse claire en metal ( qui n'est pas pourtant du debut de gamme ) ne me plait pas tt a fait

It's gonna be fun....

Hurt Conveyor

Je me rappelle d'une Gretsch Métal qui sonnait super bien! A profondeurs égale, c'était un son proche de la artwood mais avec un peu moins d'harmoniques.

Sugar
Place ses micros

Message par Sugar »

je pense que je vais me diriger vers la artwood mais j'ai peur d'avoir trop d'harmoniques car j'ai lu que l'érable avait plus d'harmoniques que le bouleau , est-ce vrai ? je compte de tte facon de l'équiper avec une remo emperor x....mais mtn j'ai vu une pearl sbx en 14x6.5 à 200 qui m'interesse aussi .... ( pas facile, pas facile, jme dis que j'ai encore le tps....)

It's gonna be fun....

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Ben avec une emperor X tu devrais être tranquille question harmoniques mais c'est dommage. Je serais toi je me dirigerais plutôt vers une 5.5 artwood...

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »