Quelle peaux pour une CC acier
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Andreas
- En plein solo
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Quelle peaux pour une CC acier
Quel serait la/les meilleurs peaux pour tirer un bon son d'une caisse claire acier standard, 14x5,5 (renfort central... la base quoi).
J'aimerai une peaux qui ne révele pas le coté zinguant de ce genre de caisse claire, mais qui puisse lui faire délivrer un son ouvert mais assez controlé avec sa dose de bonnes harmoniques....
Sachant qu'elle est pour l'instant équipée d'une vieille ambassador, que je ne sens pas du tout pour cette caisse...
Peut être les powerstroke...3 ou 4...??
J'aimerai une peaux qui ne révele pas le coté zinguant de ce genre de caisse claire, mais qui puisse lui faire délivrer un son ouvert mais assez controlé avec sa dose de bonnes harmoniques....
Sachant qu'elle est pour l'instant équipée d'une vieille ambassador, que je ne sens pas du tout pour cette caisse...
Peut être les powerstroke...3 ou 4...??
- thiblefoufou
- Sound check...
- JC Barker
- Fondateur
Re: Quelle peaux pour une CC acier
Andreas a écrit :

- So What ?
- Conseil des sages
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Par esprit de contradiction, je dirais..... ambassador
Sérieusement, une ambassador neuve, bien réglée, avec un contrôle fin des harmo qui te dérangent (petit bout de gaffa, bande à Steve Gadd, moon gel, etc), y a de quoi trouver son bonheur. Et ce serait dommage de gommer le caractère d'une caisse claire métal avec une peau trop mate, non?
Je pense d'un coup qu'il y a métal et métal : si tu parles d'une caisse claire métal livrée avec les batteries premier prix, alors, effectivement, il est parfois plus efficace et rapide de limiter les dégâts avec des Evans Dry, Aquarian et autres. Je m'étais pris la tête longtemps sur une boîte de conserve pour quand même trouver un niveau acceptable avec une ambassador, une bande à gadd et un bidouille au niveau du timbre (un bout de kleenex entre la patte métallique et la peau).

Sérieusement, une ambassador neuve, bien réglée, avec un contrôle fin des harmo qui te dérangent (petit bout de gaffa, bande à Steve Gadd, moon gel, etc), y a de quoi trouver son bonheur. Et ce serait dommage de gommer le caractère d'une caisse claire métal avec une peau trop mate, non?
Je pense d'un coup qu'il y a métal et métal : si tu parles d'une caisse claire métal livrée avec les batteries premier prix, alors, effectivement, il est parfois plus efficace et rapide de limiter les dégâts avec des Evans Dry, Aquarian et autres. Je m'étais pris la tête longtemps sur une boîte de conserve pour quand même trouver un niveau acceptable avec une ambassador, une bande à gadd et un bidouille au niveau du timbre (un bout de kleenex entre la patte métallique et la peau).

Re: Quelle peaux pour une CC acier
Ouuupss la gaffeJC Barker a écrit :Andreas a écrit :

C'est le cas, c'est la caisse claire d'origine d'une rockstar... donc pas de la meilleure qualité... elle j'avais sous la main une ambassador un peu usée, et le résultat ne me convainc pas du tout...laurentb4901 a écrit :Je pense d'un coup qu'il y a métal et métal : si tu parles d'une caisse claire métal livrée avec les batteries premier prix, alors, effectivement, il est parfois plus efficace et rapide de limiter les dégâts avec des Evans Dry, Aquarian et autres.
Alors peut être une powerstroke... mais simple ou double?
-
- Sound check...
Moi ce que j'ai fait sur ma caisse claire c'est que j'ai acheter une G1 et j'ai limiter un peu d'harmonique avec le système "genera dry" en faisant des trous avec mon fer a souder!
J'en ai fait 6 (au niveau de chaque tirant) mais je pense que 4 aurait suffi!
On peut régler comme on le veut la dose en harmonique!
J'en ai fait 6 (au niveau de chaque tirant) mais je pense que 4 aurait suffi!
On peut régler comme on le veut la dose en harmonique!
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Je suis toujours autant fan de la power center reversed dot mais elle sera proche d'une ambassador, un poil plus solide et légèrement moins d'harmoniques... Sur une bonne acier je tenterais une peau ultra fine de type Evans orchestral (ou Remo diplomat sablée). La durée de vie est plus courte qu'une ambassador mais quel son (sur ma caisse claire DW de 5" en cuivre jaune) ! Sur une bonne acier / alu... métal elle devrait faire des merveilles, sur une 1er prix je sais pas.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?