pearl export ou tama superstar?

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
missorlie
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

pearl export ou tama superstar?

Message par missorlie »

Voila je souhaite acheter une bonne batterie comme 1 er kit mais j'ésite entre la pearl export et la tama superstar....Je veux un son rock et qui claque!
pouvez vous m'aider??

Avatar de l’utilisateur
francky1649
Place ses micros
Messages : 72
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 17:10
Localisation : Curieux toi trop être!
Contact :

Message par francky1649 »

honnetement meme si j'ai jamais testé la superstar je crois qu'elle est faite rien que pour le rock donc ca va super bien !! ceci dit la Pearl si tu y mets des Pinstripe et une Powerstroke a la grosse caisse + un bon accordage je pense que tu peux en tirer quelque chose :wink:

missorlie

Message par missorlie »

merci et sinon on parle beaucoupe de la basix custom,vaut'elle le coup.????

Avatar de l’utilisateur
francky1649
Place ses micros
Messages : 72
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 17:10
Localisation : Curieux toi trop être!
Contact :

Message par francky1649 »

la tu vois je saurais pas te dire pasque elle m'intéresse aussi beaucoup apparement elle est très bien mais faut pas la démonter trop souvent pasque sinon l'accastillage va vite rendre l'âme ! je sais pas quoi en penser de cette batterie !!

missorlie

Message par missorlie »

je me tae franchement la tama est assez puissante!ET la pearl export on m'en a dit du bien .... dur dur de faire un choix!

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

La Tama , loin devant..

missorlie

Message par missorlie »

il y a possibilité de commander des futs séparés?

vince

Message par vince »

JC Barker a écrit :La Tama , loin devant..
pas forcement loin non plus ... mais tama pour l'attache tom qui est un de mes preferer ... apres si c'est possible d'avoir la grosse caise de la pearl ... je preferrais .

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

missorlie a écrit :il y a possibilité de commander des futs séparés?
Surement..

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5508
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Message par Tama »

A mon sens la tama Superstar ne joue pas ds la même cours. Le son des pearl export à toujour été un tantinet quelconque. Les Tama RS ont tjrs eu plus de gnak.
Fût séparément : yes mais faut être patient.

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 403
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:02
Localisation : Metz

Message par le plaisantin »

j'ai aussi une préférence pour TAMA, ne serait-ce que dans le choix Export/Rockstar ; alors pour la Superstar qui est sensée être mieux...

cependant, je crains que le système d'attache TAMA ne dure pas dans le temps. j'ai jouée sur deux vieilles Rockstar et la boule du bras ne tient plus même avec un fort serrage... peut-on en dire plus ?
"All drummers are animals" (Buddy Rich)

Avatar de l’utilisateur
MaxDrum
En plein rappel
Messages : 1700
Inscription : dim. 5 mars 2006, 18:11
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
Contact :

Message par MaxDrum »

Là y'a pas photo, la Superstar est loing devant. Rien que par les essences de bois, bouleau/tillieul pour la superstar et juste du tillieul pour l'export.
Les bras de fixation de l'export sont merdiques, c'est pas précis car ils sont crantés. Par contre ceux de la Tama ca va nikel.

Les cercles de la tama sont moulés, tandis que ceux de l'export sont justes amboutis.

Le sont est vraiment super puissant, avec pas mal de grave, beaucoup d'attaque. Mario de Gojira ainsi que le batteur de Shadow Fall (juste pendant 2mois de tournée pour lui) joue sur une superstar custom.

D'autre arguments ? :p
www.drumliveacademy.com

Avatar de l’utilisateur
lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 457
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:37
Matos : je le ferai un jour. Promis.
Localisation : Lille

Message par lapin-ninja »

L'export est en peuplier et pas en tilleul. Qu'on se le dise.
"Nietzsche est mort" Dieu

dwouisdan
Sound check...
Messages : 243
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 05:59
Localisation : Lyon
Contact :

Message par dwouisdan »

deux batterie au caractère très différent.

La Pearl Export : en peuplier, bois très tendre (pout de la lutherie). Donc peu d'harmoniques, un sont assez mat. Associé aux cercles emboutis, ça fait que cette batterie aura un son plutôt typé Ludwig. C'est à dire un son gras et lourd. Associée à des pinstripes, c'est l'ideal pour du rock-pop en groupe. Fan de Ringo ou de Bonham, c'est elle qu'il te faut.

La TAMA Superstar : en bouleau, bois moins tendre que le peuplier. Associez à ça des cercles moulés, et vous obtiendrez une batterie capable de se faire entendre, de sonner fort et clair !!! Le son sera plutôt typé Gretsch, c'est à dire puissant et riche. Tu pourras jouer de tout avec, mais elle demandera une meilleure maîtrise de l'accordage, sous peine de sonner comme une casserole. Fan de... tous les batteurs de légende, c'est elle qu'il te faut :)

Tout le monde est d'accord avec mon analyse ou pas ?

ça c'était pour le caractère de l'instrument. Après au niveau pratique, le système de suspension des fûts est meilleur chez TAMA, tout comme la pédale de grosse caisse. Les peaux d'origine sont également meilleures chez TAMA, mais malheureusement ce sont des simples plis je crois, donc peu adaptées aux débutants.

sinOpsis
Sound check...
Messages : 144
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:32

Message par sinOpsis »

Moi, je te conseillerai la Tama Superstar.

sinO :P

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »