Paiste Sound Formula : kézako?????

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Into The Light
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Paiste Sound Formula : kézako?????

Message par Into The Light »

Paiste sound formula, c'est quoi? quelle gamme? ce n'est plus produit, et donc tres dur de trouver des info, Paiste fait tout disparaitre! comme pour les innovations (mais vu que j'en ai une, et que j'en ai testé, je sais ce que c'est!!).
Quel est l'alliage des sound formula? c'est plutot moyen gamme ou bas ou haut? et pi biensur niveau son, comment on pourrait les replacer s'il fallait dire a quelles autres cymbales Paiste elles ressemblent.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Les Sound FOrmula sont l'ancien haut de gamme de Paiste , (quasi ) équivalent à la série Signature

J'ai testé la ride Sound Formula Power de Bela et ma Power ride Signature simultanément , la ressemblance était flagrante !

Into The Light
Conseil des sages

ca serait donc le fameux alliage "signature" ? ou sinon l'alliage 2002 ? j en entends souvent parler, mais comme paiste a vraiment fait disparaitre toute trace....c'est frustrant!!

tiens au passage, la power signature, elle sonne pour du rock?? c a d coup de baguette bien brillant qui ressort bien par dessus les harmoniques, et cloches bien séparée qui fait un barroufe terrible? vu que je cherche a remplacer ma ride AA metal X, un peu trop pour bourrin a mon gout! :lol:
Dernière modification par Into The Light le mar. 4 avr. 2006, 17:47, modifié 1 fois.

soft
Conseil des sages

ben alors ????

Message par soft »

ben, la fille, faut chercher un peu!:

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=1463

si tu veux te débarasser de tes Sound Formula (ce que je comprends aisément), je te les rachète à vil prix; c'est bien passe que t'es une copine! :lol:

Ah, les "hormoniques"!!! je me disais bien que ça sentait le printemps :lol: :lol: :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Ouaip cherche un peu comme dirait le Poitevin !

j'ai laissé un MP3 de la ride dans la banque son de cymbale

D'ailleurs je vais ptet la revendre si je trouve chaussure a mon péde ( Paiste 2002 / Giant Beat / Zil K & Cie. )

Into The Light
Conseil des sages

ou est-ce que tu vois des hormoniques soft?? hein?? hein?? lol
Bah ecoute JC, si tu cherches a te debarasser de ta power y a moyen que je m y interesse si ton prix colle a mon pauvre compte bancaire!! ^^ (a savoir avant ou apres l'achat de la CC tamburo!)

je file voir vot' lien..sachez messieurs que je n'ai point le temps de vadrouiller sur la toile cybernesque du fait de mes etudes un brin prenante qui me permette une connexion a heure totalement bidon (la j en profite, c est ma mere qui met a cuire ma popote alors je surf pendant ce temps la! lol)

edit : a bin vi, c'est l'alliage signature, cool :) c'est deja un gage de serieux, le mec met que le son est quasi aussi bon que les signature (ouai mais vu que je n'aime pas forcement toutes les cymbales signature..tout ca c'est tres relatif)

soft
Conseil des sages

les rates seront toujours des rates!

Message par soft »

Into The Light a écrit :ou est-ce que tu vois des hormoniques soft?? hein?? hein?? lol
a bin vi, c'est l'alliage signature, cool :) c'est deja un gage de serieux, le mec met que le son est quasi aussi bon que les signature (ouai mais vu que je n'aime pas forcement toutes les cymbales signature..tout ca c'est tres relatif)
Ah la rate!!! :lol: :lol: :lol:
Majyk m'avait déja planté comme ça; faut que je pense à citer, sinon je me fais panner!

mon espion chez Paiste confirme:

"At the end of the eighties Paiste make tabula rasa and bring back the 2002s. Paiste introduce a new alloy, that is CuSn15, the Sound Formula. The Signature line also called "Paiste line" or simply "line" also uses this alloy. Paiste is granted a patent, let me quote it:
An alloy containing, for example, 14.7 percent by weight tin, 0.08 percent by weight phosphorus and 85.22 percent by weight copper is initially melted in an induction melting furnace.

The melt is delivered at a temperature of 1000.degree. C. to 1200.degree. C. into a heat retention or holding furnace of a strip or band casting installation. A strip or band is cast.

The cast strip or band has, for example, a width of 670 mm and a thickness of 18 mm. This strip or band cannot be coiled and is therefore cut into plates of approximately 3 to 4 meters length.

Such plates are now homogenized at 600.degree. C. to 700.degree. C. during about 10 to 25 hours.

Then the casting and oxidation skin is removed by means of a milling tool or cutter or equivalent structure.

Thereafter the plates are initially only slightly cold rolled, i.e. by about 20 percent and then recrystallized at temperatures between 500.degree. C. and 700.degree. C. This process cycle of cold rolling and recrystallization takes place until a final sheet or plate thickness of 1 to 2 mm is obtained.

Then a final annealing is carried out at temperatures between 400.degree. C. and 500.degree. C.

The obtained grain size then should be between 0.003 and 0.015 mm.

The hardness should lie between 150 250 kiloponds per square millimeter, depending on the strived for sound or tone character".

.ça c'est précis, au moins!

je confirme: la cymbale étant un être vivant, l'élevage en batterie ne lui convient pas forcément; certaines s'en sortent, d'autres beaucoup moins; c'est à ça que les oreilles elles servent :P
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Zardbat
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Kit: Ludwig 1969 red sparkle, Sonor Delite
CC: Worldmax BL Dawg, Dunnett SS, LM411, Sonor FD356
CY: paiste 2002/sig 18/19/14SE, Mb20 20' heavy, paiste sig china

Message par Zardbat »

du tout bon !
Je confirme le son proche des signatures ... je suis equipé en sound formula sur :
HH reflector heavy hat 14
Ride reflector full 20
crash reflector full 18
En round logo, les meilleures !!!

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

soft a écrit :
Into The Light a écrit :ou est-ce que tu vois des hormoniques soft?? hein?? hein?? lol
a bin vi, c'est l'alliage signature, cool :) c'est deja un gage de serieux, le mec met que le son est quasi aussi bon que les signature (ouai mais vu que je n'aime pas forcement toutes les cymbales signature..tout ca c'est tres relatif)
Majyk m'avait déja planté comme ça; faut que je pense à citer, sinon je me fais panner!
gné? lapin compris :shock:
zardbat a écrit :En round logo, les meilleures !!!
comme on dit dans le jura: mes couilles sur la commode! la série sound formula n'a pas arrêté d'être améliorée dans le temps, elles sont passées de "version économique des signatures" à "alternative tout aussi bonne aux signatures" (et c'est précisement pour ça qu'elles ont disparu, ça fesait doublon). et il se trouve que les round logo sont les plus vieilles, cherche l'erreur :P
un jour j'aurai un set complet des dernières sound formula, et ce jour là je mangerai des pepitos au chocolat noir en regardant un film de lynch 8)

soft
Conseil des sages

les moules!

Message par soft »

Majyk Oyster a écrit :

gné? lapin compris :shock:
un jour j'aurai un set complet des dernières sound formula, et ce jour là je mangerai des pepitos au chocolat noir en regardant un film de lynch 8)[/quote]

tu avais édité un post sur lequel je t'avais remonté une bretelle d'orthographe et tu m'avais piedenetisé en "Soft en slip au Trocadéro", ou un truc empreint d'une semblable kolossalle et ostréicole phynesse;

Yep! :lol:

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

si tu l'dis! ma mémoire n'est plus ce qu'elle était :lol:

Zardbat
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Kit: Ludwig 1969 red sparkle, Sonor Delite
CC: Worldmax BL Dawg, Dunnett SS, LM411, Sonor FD356
CY: paiste 2002/sig 18/19/14SE, Mb20 20' heavy, paiste sig china

Message par Zardbat »

Majyk Oyster a écrit :
zardbat a écrit :En round logo, les meilleures !!!
la série sound formula n'a pas arrêté d'être améliorée dans le temps, elles sont passées de "version économique des signatures" à "alternative tout aussi bonne aux signatures" (et c'est précisement pour ça qu'elles ont disparu, ça fesait doublon). et il se trouve que les round logo sont les plus vieilles, cherche l'erreur :P
Oui mais un logo rond ne sonnera jamais comme un logo long c'est physique et c'est prouvé :)
Non sans deconner celles que j'ai sont vraiment excellente, après faut faire confiance a ses oreilles ! et a ses yeux aussi un peu moi je les trouve plus cholies (les rondes)
Majyk Oyster a écrit : un jour j'aurai un set complet des dernières sound formula, et ce jour là je mangerai des pepitos au chocolat noir en regardant un film de lynch 8)
C'est tous l'avantage des sound formula ! ça reste bon marché donc ça evite de finir en mangeant une boite de thon !

Into The Light
Conseil des sages

lol en tout vas les sound me branche bien en ce moment, je vais surement faire l'acquisition d'une un de ces jours, maintenant que je sais a quoi mes oreilles peuvent s attendre et donc juger en toute honneteté (peut on etre honnete?? mes preferences envers Paiste par rapport a Sabian ou Zildjian peuvent me jouer des tours! subjectivité! :p)

'tin je rage, j'ai loupé une dry crisp ride signature sur ebay allemanne hier paske j etais a la bibliotheque et que c'est ma mere qui a encherri pour moi alors que je lui expliquait au telephone! grrr je serais montées plus haut si j avais eu l ecran en face des yeux (c'est psychologique! )

arf j avais pas vu qu une queue me poussait, je vais de se pas me la faire couper! ^^ un coup de baguette sur la queue ca doit faire mal :=] pas pratique d etre un rat!

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Into The Light a écrit :un coup de baguette sur la queue ca doit faire mal :=]
Je confirme!

:ciao:

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

:lol:
Into The Light a écrit :
arf j avais pas vu qu une queue me poussait, je vais de se pas me la faire couper! ^^ un coup de baguette sur la queue ca doit faire mal :=] pas pratique d etre un rat!

Tu peux nous expliquer ce qui se passe ? :lol:

Répondre

Revenir à « Cymbales »