le plaisantin a écrit :elles sont en effet adaptées pour des musiques (?) violentes ; mais il existe des cymbales très puissantes qui ne le sont pas au préjudice de la musicalité...
mais bon, il en faut pour tous les goûts, même les scatophiles...
j'aimerais pouvoir bien entendre la musicalité d'une cymbale dans un mix d'une musique très chargée (pas forcément "violente", ça n'a rien à voir), mais ça relève carrément du fantasme

pour ma part, entre 2 guitares qui tapissent déjà toute la plage de fréquence audible, une grosse babasse, 2 gueulards poilus qui beuglent en continu, des choeurs féminins, des samples indus et une batterie très chargée, j'suis déjà content qu'on puisse entendre mes cymbales
c'est vrai qu'en tant que batteur, on est en droit de se faire plaisir (je vous comprends sincèrement) mais quand on joue dans un groupe, il faut penser à l'homogénéité du tout
alors j'suis d'accord, les Z n'ont certes pas un super son (comparé à des A par ex.) mais elle savent vraiment tirer leur épingle du jeu dans certain cas où rien d'autre ne rivalise d'ailleurs (on peut parler aussi de la robustesse...)