Paiste Alpha

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Scatology
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Paiste Alpha

Message par Scatology »

J'aimerasi avoir votre avis sur les paiste alpha et si ovus pouvez une ptite comparaison avec les sabian xs20.

soft
Conseil des sages

vas y fonce

Message par soft »

ne connaissant pas les XS20, je ne peux que te conseiller chaudement les Alpha; excellentes milieu de gamme, et souvent meilleures que certains haut de gamme;

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

+1

De bonnes cymbales rock , surtout le charley , celui de Cookie !
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Benoît : JimmydeGrasso
En plein show

Message par Benoît : JimmydeGrasso »

Alors jai teste pour toi 3 charleys hier a la BOITE A MUSIQUE de Valence. Justement il y avait les PAISTE ALpha et Zildjian ZXT en expo.

Et bien franchement pour moi elles 2 sonnent beaucoup moins bien que mon XS20 (qui coute normalement ds les 190). Le Alpha a un chick qui tt comme le Zxt ne me plait vraiment pas.. cependnat celui du Xs est vraiment tres bon, hyper precis, aigue...pour le reste jdirais que c equivalent entre le ALPHA et le XS 20 par contre le ZXT en marge...

Donc si tu veux tacheter un xs 20, saches quil s,en vend a 118 euros (au lieu de 200) sur music-store.com
[size=100]Benoît : JimmydeGrasso[/size]
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

toma le batteur fou

Message par toma le batteur fou »

Personellement, j'ai une ride et une crash Alpha et j'en suis vraiment content, jais jamais joué sur les Xs20 mais en tout cas je te conseille vivement les Alpha, tuseras pas décu

Fishbone
Sound check...

Message par Fishbone »

Quand j'ai voulu acheter une nouvelle crash j'ai tapoté sur toutes celles de la baguetterie... La Xs20 effectivement était pas mal, mais j'ai craqué pour la Alpha Thin Crash, j'en suis super content !! Depuis j'ai acheté également la Splash 10" Alpha et pareil, nickel... Tu peux pas etre décu !! ;)

Wooding
Sound check...

Message par Wooding »

Ouaip, c'est vrai que les Alpha sont très bien pour le prix.
Je les trouve plus souple à la frappe que les XS qui sont plus épaisses je pense !

Mais les Crashes "classiques" sonnent pas super je trouve ya pas de belles harmoniques à bas volume par contre les cymbales d'effets, charlés et autres thin crashes sonne beaucoup plus cymbales HDG ...

Ce n'est que mon avis, peut- être que les autres n'ont pas ressentis celà avec les "Crashes" :? :wink:
le travail, il n'y a que ca pour progresser dans son instrument !

http://www.myspace.com/cova10
http://www.cova10.be.cx

Scatology
En plein solo

Message par Scatology »

hum je pense vraiment acheter des alpha. Merci tous le monde mais est-ce qu'il se vendent des pack? crash , ride et hi-hat ? et les prix sa tourne autour de quoi ?

soft
Conseil des sages

la shinwaze de la mort

Message par soft »

smokydp a écrit :
la china n'est pas assez ample a mon gout, une 18 serait mieux

ah oui au fait je joue du Metal HxC.

voilà voilà

http://www.myspace.com/firewalkwithmebelgium
ben forcément! à musique de sauvages, dimensions de sauvages!

j'ai une 18", ça va, quoi!

anecdote: j'en ai fait par écrit un legs posthume à un copain, fan de Dimmu Borgir, vendeur à easy cash, genre: "dès que je crève, t'hérites de la Alpha 18"", que je lui ai prêtée et qui lui plait un peu trop beaucoup;

nos rapports ont changé: maintenant dès qu'il me voit , il me dit "alors putain, t'es pas encore crevé ??? magne !!!!!! va falloir que j'attende encore longtemps ???

le chinois est fourbe, mais la chinoise c'est perfide! :roll: :roll: :roll:

Socram
Sound check...

Message par Socram »

Scatology a écrit :hum je pense vraiment acheter des alpha. Merci tous le monde mais est-ce qu'il se vendent des pack? crash , ride et hi-hat ? et les prix sa tourne autour de quoi ?
Il y a un pack a 388 € (14"HH, 16"crash, 20" ride) sur http://www.music-town.fr/
tu est pat je suis tic, ensemble on est pathétique ....

Benoît : JimmydeGrasso
En plein show

Message par Benoît : JimmydeGrasso »

Tiens en parlant de bons set, si tu veux scatology ya un pack XS 20 a 366 euros sur thomann : Hihat 14, crash 16, ride 20 + crash 18 "gratos" :!:

et sur music store tu as le meme a 330 euros mais c une splash "gratos" a la place de la crash 18
[size=100]Benoît : JimmydeGrasso[/size]
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

Scatology
En plein solo

Message par Scatology »

Benoît : JimmydeGrasso a écrit :Tiens en parlant de bons set, si tu veux scatology ya un pack XS 20 a 366 euros sur thomann : Hihat 14, crash 16, ride 20 + crash 18 "gratos" :!:

et sur music store tu as le meme a 330 euros mais c une splash "gratos" a la place de la crash 18
Très interresant merci :wink:

francky1649
Place ses micros

Message par francky1649 »

:) comme Scatology je me suis posé la même question entre ce qui serait le mieux (pour jouer du rock ) entre Une Alpha ( pour moi le modèle Power Crash ) et une Xs 20 ( Rock crash ) et je sais toujours pas . la paiste est plus cher en 16" que la sabian en 18" mais après il faut du solide donc peut etre que la alpha est mieux je sais pas du tout !! au pire après y'a toujours les Pro Sonix au dessus des B20 mais je pense que ca n'a rien a voir au niveau son (une en B8 , l'autre en B20 ) . :?

Répondre

Revenir à « Cymbales »