A Custom Projection vs A Custom Medium
Modérateurs : Sages, Modérateurs
A Custom Projection vs A Custom Medium
Avis, à ceux qui connaissent ces deux modèles :
Quelles sont les caractéristiques de ces deux modèles ? Quelles différences? Les quelles sont les plus puissantes ? etc
Quelles sont les caractéristiques de ces deux modèles ? Quelles différences? Les quelles sont les plus puissantes ? etc
- JC Barker
- Fondateur
Cf la Chronique sur les A customJC Barker a écrit :
La série projection se distingue de deux autres séries par un sustain nettement plus prononcé , plus aigu que d autres cymbales de meme taille.
Elles sont aussi puissantes que les Fast mais demandent plus d'energie à l'attaque.
Je les apprécie surtout pour leur sustain qui , lorque l on frappe la cymbale piano , se ressent et dépose " un tapis" sonore trés interessant pour des ambiances plus calmes.
La série "normale" est une série plus classique , passe partout , intermédiaire de la série fast et la série projection.
Ces crashs sont définitvement trés musicales, un bonheur à l'enregistrement
Par contre j'ai jamais testé les Medium...
- Flo Barker
- Sound check...
- Matos : DW Collector's - Tama Starclassic B/B - Zildjian
- JC Barker
- Fondateur
Faux.Hardo'z a écrit :Il me semble justement, au contraire, que ce sont les plus fines, pour avoir plus de réponse et de projection...Wolen a écrit :Euh les plus puissantes, ce sont les Projection je crois, les plus épaisses de la gamme
Les plus fines sont les Fast.
Quand on parle de projection, on parle de puissance et sustain.
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^
- Hardo'z
- Ouane, tou, fri, fore !
OK! Merci, j'avais toujours cru le contraire...JC Barker a écrit :Faux.Hardo'z a écrit :Il me semble justement, au contraire, que ce sont les plus fines, pour avoir plus de réponse et de projection...Wolen a écrit :Euh les plus puissantes, ce sont les Projection je crois, les plus épaisses de la gamme

Tiens, je viens d'aller sur le site de Zildjian, et il se trouve qu'en effet les Medium sont plus épaisses que les projections (Medium Thin)Hardo'z a écrit :OK! Merci, j'avais toujours cru le contraire...JC Barker a écrit :Faux.Hardo'z a écrit :Il me semble justement, au contraire, que ce sont les plus fines, pour avoir plus de réponse et de projection...Wolen a écrit :Euh les plus puissantes, ce sont les Projection je crois, les plus épaisses de la gamme

- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature