**ANCHIF & *** ? (vous connaissez?)

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Break_Beat
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

**ANCHIF & *** ? (vous connaissez?)

Message par Break_Beat »

Salut à tous!

Voilà, j'aimerai identifier un vieux charley de 15" que j'ai récupéré il y a pas mal de temps sans m'être jamais rendu compte (merci) qu'il est marqué par un drôle de logo (genre croix suisse) et un nom dont il semble manquer plusieurs lettres "..ANCHIF &..."! en dessous, il semblerait que ce soit marqué "BRISTOL" peut etre!!! :/

J'ai essayé la fonction recherche mais je n'ai rien eu comme résultat! désolé si je m'y suis mal prit et si quelqu'un vient perdre son temps à m'indiquer le bon chemin pour parvenir au topik concerné (Soft, si tu nous lis^^).

En tout cas, je ne compte pas le vendre du tout, c'est simplement parceque je l'ai récupéré sur un kit des années 60 dont je suis tombé fou amoureux et depuis, je n'ai de cesse de savoir l'histoire de mon materiel! Ce charley sonne plutôt grave, avec une fermeture ultra précise, et une réponse en fermé très nette.

J'espere que ces cymbales parleront à l'un d'entre vous au moins car je suis vraiment curieux de savoir qui m'accompagne dans mes aventures SONORes :P

Merci à tous et merci à Soft pour son decap' four magique! :wink:

*Oups, j'édite car j'ai oublié de vous dire que j'ai passé au moins 45mn à essayer de trouver le bon angle pour prendre le logo en photo ainsi que ce qu'il reste des inscriptions, mais les photos ne donnent rien :evil:
[quote] Répondre en citant
mais comment il fait pour ne pas savoir si une cymbale est arrivée ou partie? c'est le genre de truc qui se voit bien nan?[/quote]

Tré Cool
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Tré Cool »

Alors là !!!

J'commence à en connaitre un rayon, mais là, tu me scies !! ...

Désolé, je ne pourrais point t'informer l'ami.

Bonne recherche quand même !
[ Tré Cool ] - [ La Drummerie ]

Break_Beat
Place ses micros

Message par Break_Beat »

argh :?

Ce charley était avec une sonor de 1963, tout le harware premier, la cc ludwig et la ride guenine avedis sont de la même époque, je pense donc qu'il est aussi de cet âge là....

....merci quand même!!^^
:wink:
mais comment il fait pour ne pas savoir si une cymbale est arrivée ou partie? c'est le genre de truc qui se voit bien nan?[/quote]

Verdon
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Verdon »

A l'arrache sans toph je dirais 'Zanchi' Mais bon avec des traces à côté ça peut être ça...

Mais le mieux reste évidement une photo... Pour en prendre souvent (du matos en photo) tu peux reculer légèrement et rezoomer derrière ou t'approcher tant que ta mise au point le permet...

Question idiote : As tu essayé le mode macro (avec la fleur) pour le logo ? ;)
Un pastaga ça va, 3 bonjour les ras de 3 !!! ;)

Break_Beat
Place ses micros

Message par Break_Beat »

Salut et merci de te pencher sur la question!

J'avais pensé à Zanchi (ou Zanki, on trouve les 2 d'apres Soft) car j'ai une China en 20" de cette vielle marque italienne, mais en nettoyant la cymbale, j'ai découvert le F de ...ANCHIF :? et le & derriere mais rien de plus.

Pour les photos, en fait je n'ai que mon tel portable de bien maigre qualité j'ai l'impression (je l'ai choisit pour le mp3 :lol: ), mais je dois avoir un vieux numérique qui traîne donc si je trouve des piles je m'empresse de faire de nouveaux tests!

...to be continued... :twisted:

fabdrebbins
Sound check...

zanchi fiorello & figli

Message par fabdrebbins »

:+1!:

Avec un peu de retard, je te confirme c'est une ZANCHIFiorello&Figli Italie...http://it.wikipedia.org/wiki/Zanchi
J'en ai une avec un petit blason au dessus de Zanchi, elle est usinée avec de gros "liserés" ce qui était la technique de tournage des cymbales chez Zanchi, qui a étè rachetée par UFIP si j'ai bien compris l'italien :wink:
Ma crash de 16" a un trés bon son et je l'utilise réguliérement méme si elle est difficilement controlable au niveau puissance....Elle date des années 60...

Verdon
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Verdon »

:yeepa:
Un pastaga ça va, 3 bonjour les ras de 3 !!! ;)

spidernico
Ouane, tou, fri, fore !

Re: zanchi fiorello & figli

Message par spidernico »

T'as la version anglaise, aussi : http://en.wikipedia.org/wiki/Zanchi

M'enfin puisque c'est un vieux topic, j'imagine que tu la connais déjà ...
Au fait, elle sonne comment, ta Zanchi ?

J'en ai une, moi aussi : une splash(/crash ?) de 13 pouces : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=305716
"Rien n'est perdu tant que tout n'est pas perdu." (proverbe japonais)

Mon groupe Of Monday

Répondre

Revenir à « Cymbales »