Votre avis sur la série Paiste 402

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Kortex
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Votre avis sur la série Paiste 402

Message par Kortex »

Bonjour,

J'ai possibilité d'avoir un kit de cymbales en Paiste 402 pour pas trop cher. Je trouve ces cymbales assez jolies pour leur couleur très claire, mais je sais que ce n'est pas ça qui fait le son d'une cymbale.

Il me semble qu'elles ne sont plus en vente. Vous rappelez vous en gros à combien elles étaient à l'époque ? Sont-ce des cymbales correctes ? A quoi peut-on les comparer en gros ?

Merci d'avance.

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Les prix euh pas trop , mais bon c est du paiste bas de gamme donc c est correct...

On peut les comparer à du B8 je pense , PST3...

la_spirale_mystique
Monte son kit

Message par la_spirale_mystique »

a l'epoque c'etait juste au dessus des 302, elles etait pas encore en B8, cet alliage etant utilisé par paiste a partir des 502.

Kortex
Sound check...

Message par Kortex »

Tu veux dire que c'est comparable à du B8 ? Ou que c'est mieux ? Mieux j'espère, parce que B8, je trouve ça vraiment très mauvais, quel que soit le modèle (la palme allant au charleys absoluement inaudibles).

Rasta
Sound check...

Message par Rasta »

J'ai eu la ride pour une centaine d'euro il y a un an.
Ben ce n'était pas super génial, un peu métalique.
Mais ce n'était pas inaudible!

Johan VDS
Sound check...

Message par Johan VDS »

Paiste 402 is made of nickelsilver (NS12). This is not really silver, but an alloy of nickel and copper.
It has more volume and is more durable than brass (like Paiste 302) but it has a cold and metallic sound. In the world of cymbals, it is only used for amateur cymbals with the exception of the Sabian Carmine Appice and Evelyn Glennie chinese models.

The old Meinl Romen Mark cymbals were also made from NS12.

B8 is a much better alloy for cymbals, this is used for amateur and professional cymbals.
[b][url=http://johancymbals.fr.nf/]JOHAN Cymbal Re-Creation and Custom Cymbals[/url][/b]

R.G
Sound check...

Message par R.G »

paiste 402, c'est pareil que du sabian B8, B8pro, pro sonix...et pareil que des meinl classic et pareil que des zildjian zbt, avedis,...et pareil que les paiste 802.....bref, si c'est un son puissant, agressif et pêchu que tu veux, alors prends les. Surtout si elle sont pas chères....

Mc YoYo
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Gretsch Catalina Club Rock 24"
Yamaha Stage Custom 18"
Ludwig Breakbeats 16"
Ludwig Signet 20"

Message par Mc YoYo »

j'ai le charley en 14",la crash ride en 18" et le crash en 16",franchement ça dépote niveau rapport qualité prix,le charley ne fait pour l'instant pas trop tâche aux côtés des 2002 et Soud Formula.historiquement,il semblerait que l'on puisse les rapprocher aux PST3.le charley devait valoir environ à lépoque 60 et quelques euros.
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37240
http://www.talkindumbs.com
https://soundcloud.com/stokolm
http://www.bagadbrokemperle.com
http://www.laluciole-brest.com

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

euh..ch uis pas trop d'accord avec R.G, rien qu'a la vue de l'alliage ca peut pas etre aussi bon que les 802, en revanche aussi bon que les sabian B8...probable!!

Kortex tu parles des B8 Sabian ?? ou des cymbales en B8 plus generalement?? si c'est la deuxieme solution..c'est que t'as pas essayé des charlo alpha, dimensions ou innovations chez paiste!! trop bons! et c'est du B8. d'ailleurs Paiste fait du "haut de gamme" avec du B8 avec un martelage et un tournage particulier, les 2002 et Dimensions.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

R.G a écrit :paiste 402, c'est pareil que du sabian B8, B8pro, pro sonix...et pareil que des meinl classic et pareil que des zildjian zbt, avedis,...et pareil que les paiste 802.....bref, si c'est un son puissant, agressif et pêchu que tu veux, alors prends les. Surtout si elle sont pas chères....
Pareil que des Pro SOnix ?

Pas du tout !! :shock:

Pareil que des Avedis ?

:lol: Mouahahahaha :lol:
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

JC Barker a écrit : Pareil que des Avedis ?

:lol: Mouahahahaha :lol:
effectivement , j avais pas relevé...les 402 c'est quand meme du bas de gamme, on peut pas comparer a un haut de gamme que sont les avedis!! qui sonnent par ailleurs vraiment tres bien! j'ai beau bien aimer Paiste, j'echangerais pas un set d'Avedis contre un set de Paiste 402!!
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

Répondre

Revenir à « Cymbales »