Pearl Mat a écrit :La photo de la phonic est a tombée.
A ce propos es ce que tu pourrais me décrire le son de ta caisse claire sonor Phonic, c’est une 6.5, non ? Je parle en terme de puissance, chaleur, etc.
Yo!
En fait j'ai reçu le 12x8 aujourd'hui, j'aurais l'occasion de faire de plus jolies photos plus tard... La claire est bien une Phonic 14x6.5 c'est l'ancienne de Vavou en fait. Décrire le son... Oula je suis nul pour ça...

Ce qui est surprenant sur cette caisse c'est qu'elle sonne aussi bien joué à très faible volume, comme joué Rock avec une frappe lourde et une paire de baguettes bien virile. D'une manière générale, elle peut être très puissante, avec vraiment beaucoup de coffre et ce qu'il faut de claquant. Le son est, comment dire, assez charnu.

Si Vavou passe par là il pourra se faire plus précis.
vilcoyot75 a écrit :sinon question : ta ride n'est pas trop lourde pour ce type d'attache ?
La gratuité a un prix !
250€...
Non les deux rides de droite sont très légères, 2200Gr chacunes... Et puis cette solution n'est que provisoire... Je vais aller me commander des pieds droit Yamaha 600 d'ici la fin du mois de Mars.
Mc YoYo a écrit :superbe! pourquoi n'utilises-tu pas le fût nu derrière la photo comme tom "basse"?
Parce que la grosse caisse seul me suffisait jusqu'a maintenant et que je ne suis pas un grand fanatique des fûts concerts. De otute manière je ne les ai plus pour très longtemps car ils sont sur eBay, et la vente se termine dans 2 à 3 jours.